Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Désolé de vous faire répéter

Message » 16 Oct 2002 21:48

Nouvellement inscrit, je viens de découvrir que l'on peut monter soit même ses enceintes.
Ca tombe bien, je suis justement à la recherche de deux colonnes (type Triangle ou Mosscade MF12) pour un budget de 750 à 850 €uros.
Donc la question est : Est ce que je peux me monter des enceintes corrects pour ce prix la TOUT COMPRIS ?
Merci d'avance.

Julien
JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline

Message » 16 Oct 2002 22:05

Pour ce prix là tu peux avoir des enceintes DIY plus que correct. Dans une enceinte ce sont les haut parleurs et le filtre qui font grimper le prix. Le bois (du MDF appelé aussi médium ou médite) et les accessoires (bornier, évent, visserie, tissu et amortissant acoustique) ne représente qu'un petit pourcentage du prix.

Il faut aussi tenir compte de l'outillage portatif si tu n'en a pas. Il faut au minimum une perceuse (assemblage de la caisse), scie sauteuse (découpe des hp) et quelques serre joints (collage de la caisse). La défonceuse est facultative mais cependant indispensable si tu veux une belle finition (encastrement des hp dans le baffle, arrondi de la caisse...).

Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil sur le site d'aldo qui référence plusieurs kit de bonnes qualité. http://audioclone.free.fr/
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2002 22:13

Pour l'outillage, il ne me manque que les serre joint et la défonceuse.

Sinon, j'ai déjà été sur le site d'Aldo, mais je ne m'y connais pas assez en regard du choix qu'il y a.
Et comme il n'y a pas d'indication de prix global, c'est pour ça que je m'en remet à ce forum.
Pour 800 €uros environ, l'équivalent de quoi puis-je avoir ?

Merci.
Julien
JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline

Message » 17 Oct 2002 15:16

pour environs 700 euros dans la gammes audiophile, il y a la proac response 2.5.
pour 700 à 800 euros dans une gammes haut de gammes classic tu peut faire encore plus gros et plus puissant au détriment d'une perte de qualité comparé à une 2.5 mais cela resteras trés résonnable.
ta piéce d'ecoute fait combien de m2?
as tu un caisson de grave?
hifi ou HOME cinéma ou pour les deux?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message