Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 546 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

musical fidelity 3bX, quelqu'un connait ?

Message » 17 Oct 2002 16:31

Je cherche un préamp hifi et j'ai l'opportunité d'avoir un bon prix sur ce matériel. Quelqu'un connait-il cette marque ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Oct 2002 16:36

Attention Musical fidelity a toujours eu réputation d'avoir des gros pb de fiabilité, sinon ce produit là je ne le connais pas.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2002 16:45

PNicolas a écrit:Attention Musical fidelity a toujours eu réputation d'avoir des gros pb de fiabilité, sinon ce produit là je ne le connais pas.

A+


Mouais, Musical Fidelity a surtout la réputation de faire des appareils très musicaux ; et cette réputation n'est pas usurpée.

Je ne connais pas spécialement le modèle dont tu parles mais tous les intégrés et CD de la marque que j'ai écoutés m'ont bien plus.
Ce ne sont pas des appareils très analytiques, mais ils sont riches en timbres et ils respectent bien le rythme.

De quand date cet appareil ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2002 16:51

Enfin très musical :roll: , j'ai écouté les dernières production CD24 et ampli structure double mono et franchement c'était loin d'être terrible, il y avait même un naimiste avec moi et pour une fois on était d'accord :wink:

Sinon moi je repete ce qu'on m'avais dis sur cette marque, enfin quand on achete du matos d'occaz qui n'est plus garantie c'est un point à ne pas négliger, ça peut être super musicale et construit comme une grosse daube :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2002 16:54

Aucune idée de l'âge de la bête, je vais l'écouter ce soir, et je n'arrive pas à glâner la moindre info sur le net, sinon qu'on trouve le même modèle à 450 Euros d'occasion (je le paye 100 :lol: )

Je sais également qu'il peut être couplé à un intégré, mais c'est tout. :cry:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Oct 2002 16:59

Sinon moi je repete ce qu'on m'avais dis sur cette marque, enfin quand on achete du matos d'occaz qui n'est plus garantie c'est un point à ne pas négliger, ça peut être super musicale et construit comme une grosse daube


Les risques de l'occas de toute façon, mais c'est toujours bon de savoir.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:08

Je confirme la mauvaise réputation en terme de fiabilité des électroniques Musical Fidelity.
Cette rumeur concernait les appareils d'il y a qques 10 ans. Qu'en est-il aujourd'hui...

Pour le reste, je ne connais pas suffisament pour donner un avis pertinent sur leur musicalité.
Il se trouve que j'étais avec Pierre et le Naimiste en question.
Mais comme l'ensemble des maillons écoutés étaient tous inconnus pour moi, je ne saurais dire...

Et puis, le type de la boutique fut tellement accueillant que nous ne sommes pas restés des plombes non plus... :wink:
Il faisait tellement beau dehors.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:13

PNicolas a écrit:Enfin très musical :roll: , j'ai écouté les dernières production CD24 et ampli structure double mono et franchement c'était loin d'être terrible, il y avait même un naimiste avec moi et pour une fois on était d'accord :wink:

Sinon moi je repete ce qu'on m'avais dis sur cette marque, enfin quand on achete du matos d'occaz qui n'est plus garantie c'est un point à ne pas négliger, ça peut être super musicale et construit comme une grosse daube :roll:


Oui, remarque, je ne connais pas les modèles récents donc je ne peux pas trop juger...
Pour les occases, c'est plutôt des CD dont il faut se méfier. Mais pas plus que pour les autres marques.

Euh... Austin ? Tu es sûr que le 3Bx c'est un préampli ? C'est pas juste un préampli phono ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Oct 2002 17:28

Euh... Austin ? Tu es sûr que le 3Bx c'est un préampli ? C'est pas juste un préampli phono ?


Non non à priori c'est un préamp CD, Aux...mais ne l'ayant jamais vu je ne peux pas affirmer non plus...le vendeur l'utilise sur une platine pioneer DV9 donc normalement...

Je verrai bien ce soir.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Oct 2002 23:14

J'ai donc acheter la bestiole, 100 euros, il fallait.

C'est donc bien un préamp CD, Aux, Tape, Tuner et Phono, mais à vu de nez, il est pas tout jeune (je l'ai pas passé au carbone 14 mais 7/8 ans me parait réaliste).

Coté fiabilité, si l'électronique a donc semble t-il une mauvaise réputation , la carcasse, les boutons et les cinchs sont incassables.

Au niveau de l'écoute, avec un petit power amp rotel, une paire de Boston CR95, et platine Pioneer Elite DV09 (pourquoi Pioneer ne fait pas ça en Europe ?), je vais me limiter à un "c'est beaucoup mieux que mon AVC10SE" ;) . Clair, détaillé et précis, ca marche super bien.

Mon projet de monter un système séparé Hifi pour pas trop cher s'en voit évidemment consolidé ; reste à trouver de bonnes petites bibliothèques...type VRM50 de boston.


Il y a des connecteurs Line / Passive, qui, si j'ai bien tout compris, permettent la connexion à un intégré HC. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message