Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables modulation > 300 € votre choix et pourquoi ?

Message » 15 Oct 2002 15:10

Dans le cas present je faisais reference aux câbles de philippe mais je peux aussi citer les câbles MLP de chez Transparent qui m'on semblait assez neutre et doux. Moi j'aurais tendance à choisir de la câblerie relativement neutre, sois disant passant les cardas ne sont pas les câbles les plus colorés que j'ai entendu, juste comme me l'avait fait remarqué sylvain un cetrtain chatoiment des aigus et des basses pas extrement propres mais il est clair qu'à ce prix là on est beaucoup plus exigeant. C'est tout même l'un des meilleurs câble de modulation que j'ai entendu au prix où l'a payé sylvain c'est une excellente affaire.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:28

Et du cable fait maison, ça n'est pas bcp moins cher pour bcp mieux ?
ont touve absolument de tout:
gaine au téflon, tresse cuivre (masse), tresse nylon, connecteur tous type doré, cuivre argenté + téflon, coax ty rg et cies, etc...

Non ? :-?
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:33

je dis ça car samedi qd le mec de câbles hifi et cies m'a sorti les câbles dont j'avais besoins pour mon système...
2x3,50 pour hps
2m modulation pour caisson de basse
0,75m pour modulation ampli-cd
et 2m pour ampli caisson basse vers hps caisson
le tout pour 2500 Frs...

Jamais je ne pourrais franchir le pas, c'est trop cher pour ce que c'est, les bases de leur câbles sont des références connues...

je vais ressortir mon fer a soudé !!! 8)
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:35

Antony a écrit:Et du cable fait maison, ça n'est pas bcp moins cher pour bcp mieux ?
ont touve absolument de tout:
gaine au téflon, tresse cuivre (masse), tresse nylon, connecteur tous type doré, cuivre argenté + téflon, coax ty rg et cies, etc...

Non ? :-?


Oui ça peut être une solution, elle est même largement utilisé sur le forum, mais autant en rapport qualité prix ça écrase sans pb tout les câbles sur le marché autant en qualité pure c'est tout même très loin d'un cardas golden ref.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:37

Antony a écrit:Jamais je ne pourrais franchir le pas, c'est trop cher pour ce que c'est, les bases de leur câbles sont des références connues...


Tu es nouveau sur le forum, tu devrais utiliser la fonction recherche :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 16:10

Je ne fais que ça depuis hier, jouer avec la fonction recherche !!! :evil:
Dommage que le site ne soit pas stucturé par thèmes:
câbles, hps, ampli, etc... 8)

comme par exemple sur:
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idcat=1
:lol:
enfin bon, ça va surement venir... :D
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 16:18

Salut antony,
on sera tjrs +/- obliger de jouer de la fct recherche car, en fait lors des discutions qui se déroulent ici le sujet déborde souvent ( et plutot en bien ; meme si certains "pourrissages " sont mémorables )
On commence en parlant d'une enceinte et hop on devie sur le cable, puis le lecteur et hop on revient au enceinte et voilà... c'est la vie

( meme si certains thread sont très très ciblés )

mais on s'y retrouve assez bien qd meme :roll:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Oct 2002 17:40

Sur audioreview, la star, c'est le Silver Audio Silver Bullet. Mais je n'ai pas lu les commentaires. Sinon JPS Labs Superconductor2 ou peut-être Maple Audio Works Ambiance.
http://www.fsaudioweb.com/menuframe.html
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Oct 2002 19:41

> Et du cable fait maison, ça n'est pas bcp moins cher pour bcp mieux ?

On peut très facilement faire "moins cher". Fait une recherche sur "RG179", tu verras ce que je veux dire ;-)
Par contre, "bcp mieux" c'est pas gagné du premier coup et les "tatonnements" coutent chers...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:48

Le RG179B/U en masse totale pour la modulation a la cote apparemment, radiospares est a 10kms de chez moi et j'ai pas mal de truc a connecter because my système, celui du frangin et le "home-studio", ça fait du monde...
je vais donc m'atteler a la tache !!!

(au fait pkoi ne pas faire du masse totale avec le rg316, puisque qu'il fonctionne déja mieux en simple ?!?)

pour les liaisons hps, le kz0609 semble être la panacée, l'approvisionnement est un peu plus incertain... :roll:

M. Ogobert a peut-être quelque mètres a me céder contre quelques brouzoufs... :D
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 16 Oct 2002 7:34

0webi7db a écrit:recherchant le moyen de sublimer mon ensemble hifi j aimerai connaitre votre avis sur ce maillon si important
ex
marque
qualite
defaut
eventuellement a marier avec ........
prix
pour moi :
LINN SILVER cuivre argent
tres complementaire de mon ensemble
manque un peu ouverture et profondeur
300 €
j ai essaye :
tout les hifi cables >> manque toujours un element par rapport a un autre
qued silver spiral >> tres expressif peu etre trop
wireworld ( je sit plus lequel ) tres plaisant et tres dynamique des la premiere ecoute >> mais pas a la longue
van dehull the second >> tres doux,agreable mais manque ouverture et de definition ( confus parfois) a marier avec de l atoll :triangle ( comme j avais avant ) pour adoucir la cohesion


Exact pour le Qed Silver Silvar: avant j'en utilisais un de 1m de long entre mon préamp et mes amplis.

Pour des questions de placement des amplis de puissance, je voulais un câble de 1,5m, j'ai trouvé d'occase des Goldmund de 2m de long et après les avoir testé, je les ai acheté 300€ : plus rapide que le Qed silver spiral, moins coloré aussi car bizzarement le qed semble avoir une légère tendance physiologique et me bouchait certains détails dans l'aigu.

Le goldmund n'est pas universel non plus mais pour mon besoin (longueur en + sans perdre de détail), je n'ai pas trouvé mieux pour moins cher... :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2002 7:38

> l'approvisionnement est un peu plus incertain...

Non non, tout à fait "certain". Mais par 500m minimum... D'ou l'organisation ( quasi "régulière" maintenant ) de sessions d'achat groupé...
La prochaine sera dans quelques semaines.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Oct 2002 8:40

Je voulais dire incertain si on achète seul... :wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 16 Oct 2002 21:10

pour LAFLECH >> il me restai le vandenhull de mon ancien systeme et je l ai teste sur ce nouveau systeme linn , pas photo avec le linn silver
par contre je voit que d apres vos post bcp de cables interressants ce trouvent aux states >>
bingo peu etre je me rend a NEW YORK a la fin du mois ( pour le marathon , et oui on peu concilier hifi et courses a pied )
y aurai t il alors de bons plans sur place ??
encore meci pour vos commentaires mais on ne me parle pas de :
synergic,siltech ou mit ??
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 18 Oct 2002 12:34

je veins de tester du rg179 en masse totale, aigu plus doux, grave plus net, impression légère et subjective, mais audible !!!
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message