Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux admirateurs des ***NAUTILUS 802***

Message » 18 Oct 2002 17:38

On lit roro puis laurentd et puis du coup j'ai rien à ajouter ... :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 17:41

>> PNicolas

puis du coup j'ai rien à ajouter ...


tu l'as échappé belle ! :P
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 18 Oct 2002 17:51

ashram a écrit:effectivemment antoinecomte, electrocompaniet et bw forment un excellent mariage mais j'avoue que mon maestro est moins coloré et donc est finalement plus respectueux de la philosophie bw !!
ça n'a pas le prestige de krell ou de mk mais ça n'en a pas les défaults non plus :lol: !!!


Je n'ai jamais écouté le Maestro, mais j'ai testé l'ensemble préamp + amplis mono donizeti de chez audio analogue. C'était bien, mais j'ai préféré l'electrocompaniet.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Oct 2002 17:58

PNicolas a écrit:Je peux parler des nautilus au dessus des 804 mais je trouve le medium particulièrement coloré sur les 804 et 805 ainsi que sur la série CDM, et vue qu'elles ont toutes en commun ce medium en Kevlar, ça me laisse très dubitatif sur le reste de la gamme :roll:


B&W est le seul constructeur qui maitrise reellement le Kevlar. D'ailleurs c'est lui qui a commence a s'en servir ... les autres ont essayé de faire de meme ... tjs imité, jamais egalé :wink:

A la base le Kevlar colore le medium, dans toutes les marques sauf chez B&W :lol:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2002 17:58

LaurentD a écrit:>> PNicolas

puis du coup j'ai rien à ajouter ...


tu l'as échappé belle ! :P


Non car moi c'est pas tellement le côté rond que j'aime pas c'est le côté métallique, d'ailleurs ça doit être étrange du méttalique rond :lol: :wink:
Bon, c'est peut être les amplis qui étaient pourris Naim & Cayin :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 18:09

PNicolas a écrit:je trouve le medium particulièrement coloré sur les 804 et 805 ainsi que sur la série CDM, et vue qu'elles ont toutes en commun ce medium en Kevlar, ça me laisse très dubitatif sur le reste de la gamme :roll:


Je suis du même avis, le médium est particulièrement rond sur les CDM-NT (ce qui fait aussi un peu leur charme). Attention aussi au grave qui traîne un peu :roll: (j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir récemment). Ces enceintes ont néanmoins un très bon rapport performance/prix.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Oct 2002 18:54

Seytan a écrit:A la base le Kevlar colore le medium, dans toutes les marques sauf chez B&W :lol:


Sauf que c'est les bw que j'ai trouvé coloré par contre le mediun "non égalé" des apertura tanagra super signature je l'ai pas trouvé coloré :lol:

A+

PS : Je savais que j'allais avoir du succès avec ma remarque :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:38

LaurentD a écrit:
moi qui suis habitue a un son tres colore qui met en avant toute la sensualite des voix, les B&W ne sont peut etre pas assez colorees a mon gout).


moi pas comprendre ? :o

laurentD


Pour répondre à Laurent et à BPhil, je trouve effectivement que les N805 sont extra neutres. Qu'elles sont cette facultés impressionnantes de reproduire le VRAI son des instruments. Et ceci tant en bon qu'en mal. A l'opposé, les enceintes que j'ai actuellement (Canton Ergo RC-K) sont très colorés et s'arrangent pour rendre tout joli (quitte à mentir légèrement, chose que les N805 ne fait pas). Par exemple, sur mes Canton, le rendu suave des voix (Diana Krall, Axelle Red...) est suraccentué, ce qui ne va pas sans provoqué une légère érection :lol: tant le rendu est "sensuel". Ce point là, que je trouve agréable n'est pas présent sur les B&W puisqu'elles n'en rajoutent pas.
Mais bon, en prenant les Canton, j'ai pris le parti de la beauté au détriment de la vérité musicale (représentée selon moi par les B&W).
Après, peut etre qu'avec du Naim par exemple (que je ne connais pas), le rendu des B&W m'aurais plus ému et m'aurais fait les prendre...
Voilà, en espérant que ces précisions vous suffiront ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:38

ben comme dit dans l'autre post, sur l'intégré Krell (2*200w le bestiaud) et le fabuleux (et je pèse mes mots) méridian 588.
je dis fabuleux car quand j'ai entendu la différence entre l'arcam cd72 et lui... je croyais halluciner !

et voilà.....le ptit gar il economise mais il economise......puis y fait une virée en andore et s'achete un cd72.....il revient et il lit ca......bouhhhh je vais aller sur le larzac elever des poules moi.... :) (en fait j'ai ecouté meridian mais le "petit" 506....pas mal mais un peu cher par rapport à la concurence qui est rude)
hha au fait c'est quel prix le 588????(je cherche à eviter l'exil sur le larzac)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 21:21

sbringer,

T'as qu'à le doper en 92, et là il devrait presque tenir la comparaison pour un budget plus accesible, bien qu'il faudrait plustôt comparer le CD23 au Méridian.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 22:03

hum...c'est que....apres tout ces achats et vu l'etat de mes finances je dirai que des fois il faut savoir perdre.... :)
non en fait mon post etait plutot ironique pour montrer qu'en participant sur un forum comme celui-ci on est tres vite tenté de tout améliorer sans prendre le temps d'apprecier ce qu'on a.....moi je dis que vu que ce forum pousse à la consommation, l'assos devrait etre subventionné par les professionnels.... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 23:29

Ooooh que oui,que l'on veut tjs tout changer, sans que cela soit très raisonnable.... :roll:

Qui à dit achat impulsif (et déraisonnable)?
:wink:

tazz, qui économise pour s'acheter un nouvel ampli, puis des nautilus (la gamme, pas "les" nautilus :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Oct 2002 8:10

B&W est le seul constructeur qui maitrise reellement le Kevlar. D'ailleurs c'est lui qui a commence a s'en servir ... les autres ont essayé de faire de meme ... tjs imité, jamais egalé

A la base le Kevlar colore le medium, dans toutes les marques sauf chez B&W


B&W est le seul constructeur qui maitrise reellement le Kevlar. D'ailleurs c'est lui qui a commence a s'en servir ... les autres ont essayé de faire de meme ... tjs imité, jamais egalé

A la base le Kevlar colore le medium, dans toutes les marques sauf chez B&W



bonjour a tous,

il y a plus de dix ans, jais joué avec des HP qui s’appels CKL200 de chez Davis, (21cm Kevlar) on a essayés tout plein de truc !!!
La je rejoins cette personne, qui dit que le Kevlar colore, il n’y a rien a faire le Kevlar impose sa personnalité, quoi que l’on fasse.

Chez LaurentD, l’écoute des B&W802, ne ma pas déçus du tout, il y avait une grosse daube de chez daube (un Nad) qui ne tenais pas le grave ni le medium qui faisaient ce qu’ils voulaient. (il faut apprendre à écouter entre les lignes, sur un système non optimisé HDG, une bonne optimisation c'est au minimum un ans de travaille)

Ce qui m’a frappé, l’ampli n’est pas capable de tenir les hp, (ont voie mieux les tendances du probleme) tous les défauts s’entendent bien, comme une coloration, mais la rien ! , Ont entendaient un grave lourd, un medium fade sans la moindre vie, pas trop de détails, mais pas de coloration significative !!

Je pense que les personnes qui n’aiment pas, se base sur une petite écoute vite faite chez un professionnel, ou amateur, alors que le système dans beaucoup de cas, est loin d’être optimisé (toujours le même probleme) ce qui est dramatique et fausse tout.

Cette enceinte a d’autre défaut comme d’autres (toutes les enceintes du monde ont des défauts), mais personne n’en parlent, parce que pas beaucoup de monde connaît, moi y compris.

Et je pense que les personnes qui possèdent ces enceintes peuvent en parler mieux que tous :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Oct 2002 14:31

ashram a écrit:et oui,
en hc; ht rendement et en hifi, bas rendement hihi :grin:
c'est le top ça !


C'est un peu vite dit.

Je vous invite tous à venir découvrir Haut rendement, Haute Fidélité et Home Cinéma sur le même systême.
Vous verrez que l'on peut concilier les 2.

Je suis à 1H 30 de route de Bruxelles (ahsram connait la route)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2002 21:56

salut tt le monde !

antoinecomte, sache qu'entre des donizetti et un maestro, il y a un monde !
je peux t'affirmer ça car j'emploie des blocs mono donizetti pour ma centrale et mes arrières et que les ayant comparé sur mes 802 face au maestro, on peut dire qu'il y a une fameuse différence !
ce qui est normal, le budget et la technique ne sont pas les même, on est d'accord :wink:

sbringer le meridian 588 m'avais fort impressionné mais face à un couple northstar ?
rien ne dis que le méridian serais gagnant ?!?!
si qqun peu partager son expérience là dessus...

BPhil
comme tu as raison !!!
le malheur des nautilus en général c'est qu'elles ne sont pas facile à alimenter et si on ne fais pas l'effort... ça peut tourner à la catastrophe.
par ex, j'ai écouter les 804 des dizaines de fois et je les ai juste entendu fonctionner correctement deux fois ! c'était avec un maestro et un électrocompaniet :)

tazz
toi et ton meridian êtes toujours les bienvenus à la maison !!
non, je rigole, tu peux venir tout seul aussi :lol:

oui, poprock, c'est parfois possible mais en en hifi, j'en doute quand même...
ou alors, c'est un système de très haut niveau dont les prix n'ont plus rien avoir avec ceux du bas rendement !!
enfin, c'est juste mon avis car pour avoir galéré pendant pas mal d'années en haut rendement, j'en suis revenu à du bw nautilus !
si ça c'est pas du bas rendement :wink:
pour la route, c'est très simple effectivement et l'accueil est garanti :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales