Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche ampli à associer à des JMLab Profil77.....

Message » 18 Oct 2002 12:16

Bonjour,

Je cherche pour un collègue un intègré pouvant remplacer avantageusement un très vieux Rotel (réf ?) en association avec des colonnes JMLab Profil77 et un lecteur CD Marantz CD67mkII....
Le budget va jusqu'aux environs de 700 euros.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2002 14:32

ben je vais precher pour ma paroisse s'en trop connaitre la nature sonore des profil77 :oops:
Si elle ne sont pas trop gourmande en courant et que le son s'approche des gammes opal chorus ou cobalt le KORA explorer 90 SI devrait leur convenir sans trop de probleme ...


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:03

Moia aussi je vais précher pour ma paroisse, et je pense que l'écoute d'un intégré Atoll s'impose.
J'ai peur que le Kora manque de tenue et de transparence pour un son JM Lab.
Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:34

alors si chacun y va de sa paroisse..... :) ......un petit densen b100 d'occaze (chez moi avec des chorus 715......mais un peu à la ramasse les jmlab sur le coup)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:38

Maverick a écrit:Moia aussi je vais précher pour ma paroisse, et je pense que l'écoute d'un intégré Atoll s'impose.
J'ai peur que le Kora manque de tenue et de transparence pour un son JM Lab.
Ciao

Mavy


regardes'y donc ma config :wink: et tout depend de ce que l'on veut comme son mais avec jmlab et jusqu'au cobalt ca marche vriament bien
pour la tenue tu veux parler de quoi ???
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:39

Puisque Atoll et Kora sont cités, et que pour ma part je situe l'AA Puccini entre les 2, alors pourquoi pas :-?

Ne sachant pas si sur les JMLab ça peut coller :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:55

Petite liste de ce qui pourrait aller :

Nad C370
Atoll IN80 (tres péchu un peu montant)
Kora explorer 90 (très doux mais un peu mou beaucoup de matière)
Audio Analogue Puccinni (très détaillé, doux, légèrement montant)
Densen je n'y crois pas trop (trop péchu)
Rega brio (limité aux 2 extremités du spectre mais tres chaleureux)
Proton ams-3 (très détaillé mais c'est de la dynamite uniquement pour des enceintes qui ont besoin d'un coup de pied au c..)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Oct 2002 18:36

Densen je n'y crois pas trop (trop péchu)

un peu c'est vrai mais sur les 715 c'est un moindre mal ; je connais moins celle de l'auteur du post.....en tout cas vivement les pepettes pour que je prenne des enceintes plus en rapport avec cet ampli (des confluence ou des mulidines ca devrait bien le faire)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Oct 2002 0:01

sbringer a écrit:
Densen je n'y crois pas trop (trop péchu)

un peu c'est vrai mais sur les 715 c'est un moindre mal ; je connais moins celle de l'auteur du post.....en tout cas vivement les pepettes pour que je prenne des enceintes plus en rapport avec cet ampli (des confluence ou des mulidines ca devrait bien le faire)


Sbringer,
tu as une paire d'accord à 700 brouzoufs à coté de chez toi je t'ai déjà dit de sauter dessus, une occase comme ça on ne peut pas la rater !
une paire d'accord neuve c'est 2900 brouzoufs! B... de moi même !

LaurentV (qui va se facher tout rouge)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2002 0:10

laurentV si t'as des plans comme ça dans tous les coins de France (et de Navarre)fais-moi signe :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:20

stamper a écrit:Bonjour,

Je cherche pour un collègue un intègré pouvant remplacer avantageusement un très vieux Rotel (réf ?) en association avec des colonnes JMLab Profil77 et un lecteur CD Marantz CD67mkII....
Le budget va jusqu'aux environs de 700 euros.

Stamper.


Salut,

Habituellement, je ne suis pas fan des amplis Marantz, mais sur cette enceinte le mariage est très bon... synergie, synergie...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 19 Oct 2002 12:06

Sbringer,
tu as une paire d'accord à 700 brouzoufs à coté de chez toi je t'ai déjà dit de sauter dessus, une occase comme ça on ne peut pas la rater !
une paire d'accord neuve c'est 2900 brouzoufs! B... de moi même !

plus que quelques passes et j'aurais les pepettes..... :)

PS : te faches pas à ton age c'est pas bon pour la santé..... :D
non c'est une super affaire c'est clair mais bon j'ai aussi une petite famille à nourrir......et puis mon salon fait que 14m2.....j'ai un peu peur qu'elles soient à l'etroit ces accord.....des allegretto seraient plus adequates je pense......et puis si je prends des accord ca va etre l'ampli qui risque d'etre leger apres.....on s'en sort plus :( :evil:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Oct 2002 12:13

sbringer a écrit:PS : te faches pas à ton age c'est pas bon pour la santé..... :D
non c'est une super affaire c'est clair mais bon j'ai aussi une petite famille à nourrir......et puis mon salon fait que 14m2.....j'ai un peu peur qu'elles soient à l'etroit ces accord.....des allegretto seraient plus adequates je pense......et puis si je prends des accord ca va etre l'ampli qui risque d'etre leger apres.....on s'en sort plus :( :evil:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, c'est vrai que 14m² ça fait peut-être un peu juste :( mais c'est quand même bien dommage de ne pouvoir saisir l'occasion :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Oct 2002 12:37

sbringer a écrit:
Sbringer,
tu as une paire d'accord à 700 brouzoufs à coté de chez toi je t'ai déjà dit de sauter dessus, une occase comme ça on ne peut pas la rater !
une paire d'accord neuve c'est 2900 brouzoufs! B... de moi même !

plus que quelques passes et j'aurais les pepettes..... :)

PS : te faches pas à ton age c'est pas bon pour la santé..... :D
non c'est une super affaire c'est clair mais bon j'ai aussi une petite famille à nourrir......et puis mon salon fait que 14m2.....j'ai un peu peur qu'elles soient à l'etroit ces accord.....des allegretto seraient plus adequates je pense......et puis si je prends des accord ca va etre l'ampli qui risque d'etre leger apres.....on s'en sort plus :( :evil:


T'as raison faut que je fasse gaffe.
Avec le pace maker qu'ils m'ont mis suite à ma prostate.
J'ai plus que les oreilles qui marchent (et encore...) :lol:
Il est sur que 14m² pour des accord c'est un peu juste, elles vont se sentir à l'étroit. :(
Par contre un densen Beat 100 ça devrait bien les faire marcher :P
Il est péchu et les Mulidines même si elles ne sont pas difficiles il faut quand même leur botter un peu le c..
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2002 14:10

oui c'est vrai qu'il est bien pechu ce densen.....j'aime bien
pour les mulidines effectivement je pense aussi que ca doit bien le faire sur cet ampli.....mais j'espere trouver des allegretto quand le moment sera venu....voire des confluence villanelle qui doivent etre pas mal non plus je pense avec le densen
pour les accord s'il y a des gens vers nimes qui cherchent des bonnes enceintes à ce tarif c'est de la balle, profitez en (je l'aurai certainement fais malgres ma petite piece si mes finances me le permettaient.... :) )
pour ton age laurent, c'etait une boutade j'espere que tu ne l'as pas mal pris ce n'etait vraiment pas fait pour ca (d'ailleurs je ne connais meme pas ton age, manquerait plus que tu sois plus jeune que moi j'aurais l'air fin)
voilà pour le moment je me contente de mes chorus 715 (c'est quand meme pas si mal meme si elles sont un peu juste pour l'ampli....mais contrairement à pas mal de jmlab, elles ont aussi un peu besoin de se faire bouger le *** pour donner quelquechose.....ce que je leur reproche c'est que la plage d'utilisation avec le densen est petite.....trop faible volume elles sont amorphes, trop fort le grave bave un peu.....mais bon vu leur prix faut pas s'attendre à des miracles et si je n'aime pas trop les jmlab en millieu haut de gamme, je pense que les chorus ont certainement le meilleur rapport qualité/prix de toute la gamme jmlab)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message