Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jadis cinema: preampli 5 canaux stéréos à tube !!!

Message » 19 Oct 2002 19:10

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un connait, en tous cas, je ne l'ai pas trouvé sur le forum avec la fonction "recherche".

Descriptions:

Voies avant:
- Sensibilité ( 1V en sortie) : 100 mV
- Bande passante à -0.5dB : 10Hz - 25 KHz
- Bande passante à -3dB : 5Hz - 50 KHz
- Distortion harmonique (THD) : 0.006% (1V en sortie)
- Gain : 20dB

Autres voies:
- Sensibilité (1V en sortie) : 50 mV
- Bande passante à -3dB : 5Hz - 64 KHz
- Distortion harmonique (THD) : 0.6% (1V en sortie)
- Gain : 26dB

Tubes:
- 4 x 12AU7/ECC82
- 7 x 12AX7/ECC83/7025
- 1 x EF86
- 1 x KT90

Dimensions
- Dimensions : 2 blocs de 45 x 35 x 13 cm chacun
- Poid: 10 Kg
- Consommation : 80W

Photo:
Image
Image
Image

Schéma installation type:
Image
Bref, de quoi gérer 10 canaux en en sortie !!!!
Avec du tube !!!

Plus de précisions sur http://www.northstarleading.com/cinema.htm

A plus ...


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Oct 2002 19:42

Le seul prix que j'ai trouvé est 7370 dollars sur un site turk (quand même)...
Je n'ai pas trouvé de prix en francs !
C'est sur http://www.blmuzik.com/jadis.htm

Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Oct 2002 19:57

Salut,

En fait c'est dommage qu'il n'integre pas les circuits de décodage en interne. Je trouve que faire passer le signal en sortie d'un décodeur dd/dts dans cet appareil ne fait que rallonger le trajet du signal, bof. Il aura été intéressant de fabriquer un décodeur dd/dts avec des étages de sorties à tubes(juste après le converto I/V, les buffers de sorties).
Et surtout le prix, glups, :o

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2002 20:00

A prix presque raisonnable y'a un Copland multicanal à tubes qui est passé dans la NRDS ce mois-ci où en septembre, je sais plus ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Oct 2002 20:09

C'est celui là ?

Image
Copland CVA306

Je ne connais pas le prix, mais il me semble que ce préamp ne propose "que" 6 sorties, alors que le Jadis en propose 10.
Il est vrai aussi que le gain est ajustable pour les 6 sorties séparées pour le Copland, alors que les sorties du Jadis sont ajustables 2 par 2:
2 avant
2 centrales
2 arrieres
2 surrounds
2 subwoofers

Copland CVA306:
6x 12AX7/ECC83

Jadis Cinema:
4x 12AU7/ECC82
7x 12AX7/ECC83/7025
1x EF86
1x KT90


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Oct 2002 20:14

Oui ça doit être celui-là, effectivement il n'a "que" 6 canaux, je n'avais pas compris tout de suite que tu étais particulièrement intéressé par 10 ... (moi ça me ferait une belle jambe !)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Oct 2002 20:21

Effecivement, vu que le Copland est a 2400 euros sur http://www.audiotra.de/copland/copland_cva306.html , ca peux être une alternative :wink:

Reste à écouter, ou comparer, ce qui risque de ne pas être évident.

Connais-tu d'autre préamp de la même trempe (et mieux avec décodeur intégré) ?

Par contre, toujours pas moyen de trouver du XLR, ca me saoule...


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Oct 2002 23:13

ca ressemble à une espèce d'arme absolue pour du multicanal musical ( c'est presque domage d'utiliser cette splendeur sur du HC ) :wink:

j'en avais bavé d'envie quand il est sorti , et un jour je me ferai plaisir en allant l'écouter.

En tout cas les perfo doivent être redoutable : sur les voies principales c'est l'identique du plus gros préampli de la marque !!!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Oct 2002 0:25

le jadis a été ensensé par PAV n°59 (janvier 2001) et le copland dans le n°71 (mars 2002), toujours dans PAV.

(je n'ai pas d'actions chez PAV :wink:)
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 20 Oct 2002 0:59

Désolé mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce truc.

Par rapport au processeur HC branché directement sur l'ampli de puissance, ca ne peut qu'apporter des perturbations en tout genre et nuire à la transparence.

... :roll:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Oct 2002 2:59

Ajds,

Si l'on prend en compte la Hifi multi canale, a ce moment là ce genre de préampli peut apporté beaucoup de choses.
Sans compter que vu la sa conception, en préamp Hifi stéréo, il se pose là aussi (reste à l'écouter bien sur).
C'est d'ailleurs pour celà que j'ai posté sur le forum Hifi et non Audio...

En HC pure, la plupart de nos lecteurs DVD (si tu considères la même gamme de produits) possèdent tous des décodeurs DD et DTS intégrés (Je ne pense pas en avoir jamais vu intégrant les décodage DD-EX et DTS-EX, mais ils devraient se pointer assez vite si je les ai ratés).

En définitif, ce type de préamp peut s'avérer être une source de bonheur, si le décodeur en aval est lui même de bonne facture (intégré à la source ou non).

Donc, si tu considères la Hifi pure, il ne s'agit que d'un preamp à lampe.
Si, tu considère la Hifi multicanale, idem...
Pour le HC, si la source ne décode pas correctement (ou ne sépare pas correctement) les format encodés sur le support, il faut alors, et alors seulement, rajouter un décodeur externe...
Et dans le pire des cas, je ne pense pas que cela dégradera le signal aussi significativement (surtout qu'en HC ce sera moins sensible).

Bien sûr, si le même type de preamp pouvait embarquer des puces de décodage DD(EX) et DTS(EX), alors là, tout en gérant le bypass, alors là, je dis pas...

Sachant qu'il est capable de gérer 10 sorties dont le facteur de gain est gérable par paire... Je pense que nous avons affaire à un prémapli multicanal, audiophile, et évolutif (10 canaux c'est pas rien), et AMHA, je pense aussi que ce genre de produit est assez rare pour qu'on s'y intéresse.

Bien sûr, même combat pour le Copland... et comme je disais plus haut, reste à comparer les deux. Mais bon, chacun ses avantages.


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:01

Celui la n'est pas a tubes mais c'est aussi un vrai preampli hifi 5.1:
http://www.hometheatersound.com/equipme ... k_map1.htm
http://www.mccormackaudio.com/

Val
Fichiers joints
mccormack_map1.jpg
mccormack_map1.jpg (13.59 Kio) Vu 348 fois
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:06

je suis très surpris de l'écart de qualité des mesures entre les voies avant et les autres, lorsqu'on entre dans le multicanal audiophile, le but du jeu est d'avoir un ensemble strictement homogène sur tous les points (enceintes, amplis et bien sur préampli), j'ai l'impression que pour éviter de passer le prix de 7000 à 20.000 dollars, jadis a opté pour un "sous préampli" sur les canaux restants.
ceci est une abberration totale et je ne vois rien qui permette de le justifier, je pense donc que ce machin est une vaste blague et une joyeuse escroquerie pour tenter de reposer un concept foireux sur une marque bien connue et pousser les derniers stereophiles aux joies du multicanal.

amis audiophiles passez donc votre chemin
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:13

En ce qui concernent le Copland, ceux qui ont vu les photos de l'intérieur pourront témoigner que tous les canaux sont logés à la même enseigne. Je pourrais les scanner à l'occasion.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:09

Malgré ce qui adol, j'aimerai bien écouter, j'ai des souvenirs d'écoute de Jadis vraiement exceptionnel.
Si c'est du vent marketing, j'aurai mes oreilles pour pleurer :cry:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message