Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le scandale Cayin

Message » 19 Oct 2002 14:39

tans ca.....par contre une societe dites audiophile, fabricant du hdg ou thdg qui prends comme base un lecteur philips ou sony d'entré de gamme, qui bricole un peu les etages de sorties et vend ca 8 à 15 fois le prix d'une platine d'entrée de gamme equipée du meme lecteur.......tu te dis quand meme que tu paies surtout les pages de pub dans haute publicité ou autre....
_________________

Il est vrai aussi qu'il faut diviser le prix de vente par 4 ou 5 pour avoir en moyenne.........."ce n'est pas une règle absolue" :wink: le prix du matériel que l'on achète... :evil: HORS TVA !!
cette règle est surtout vrai dans le bas et moyen gamme :evil:
en fait, à moins d'une réelle escroquerie, plus on achète cher.......plus "on en à pour son argent"
d'ou l'expression: le bon marché coute toujours trop chère !!! :evil:
ce n'est pas MORAL mais la vie est ainsi faite !!!!! :o
Mais la hifi reste un domaine à part, ou il règne le flou le plus artistique !!! :roll: :roll:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Oct 2002 9:41

La TVA, comme son nom l'indique, est une taxe sur la valeur ajoutée, et même si c'est le client qui la paie, la chaine de redistribution de la TVA fait que chaque intermédiaire y est un peu de sa poche, à hauteur de sa "valeur ajoutée" (différence entre son prix d'achat et de vente).
C'est une rêgle fiscale de base, et donc ogobert a quand même raison ;-)

Sinon pour ceux que ça intéresse je suis papa depuis hier 16h, Oscar pèse 3,8 kg, mesure 53 cm, et se porte bien ainsi que maman (qui en a quand même chié vu son gabarit 1m60 50kg)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Oct 2002 9:57

Felicitations a toi Kador ainsi qu'a la maman :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 10:01

Merci Cyril ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Oct 2002 10:29

Félicitations Kador ainsi qu'à la maman.
Et je souhaite une vie douce et pleine de bonheur à ce nouveau petit bonhomme.

Bienvenue à lui!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 10:45

Bienvenue au petit Oscar,
Toutes mes félicitations
d'abord à Madame Kador (qui a eu beaucoup de travail)
et a Mr Kador.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Oct 2002 11:13

Félicitations à la famille Kador et surtout à maman.
Vu le gabarit du bébé :-? :-? :-? . je sais de koi je cause, j'ai fait pareil :P :wink:

Bienvenue au petit nouveau :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:14

Pareil que mes petits camarades : Fellicitation Kador:D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:20

J'arrive un peu après la bagarre mais j'ajoute mes sincères félicitations à celles de mes petits camarades...
Pour une fois qu'un thread "part en vrille" pour une bonne cause ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 15:04

--------------------------------------------------------------------------------

J'arrive un peu après la bagarre mais j'ajoute mes sincères félicitations à celles de mes petits camarades...
Pour une fois qu'un thread "part en vrille" pour une bonne cause ...
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
OK, j'ai compris :wink: les membres parlent entre eux !!!!!!!!!!!! :wink:
désolé de vous avoir dérangé........... :o
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Oct 2002 15:35

Felicitations à la famille K'ador déja son petit garçon

Oui.. j'ai osé

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 20 Oct 2002 15:44

N'empêche. Moi, depuis que j'ai su que j'avais payé mes enceintes EN OCCASE 2,5 fois leur prix NEUF dans le pays d'origine, j'ai décidé de boycotter les produits HdG, et je ne m'en porte ma foi pas plus mal.
Pour info, mon petit convertisseur à moins de 200$ est semble t'il au moins aussi bon qu'un dCS Elgar (voir la comparaison de l'Art DI/O sur Delphi).

Une autre arnaque est le petit ampli Red Rose Music Rosette (1700$ prix public conseille, RRM est filiale "tubes" de Mark Levinson), qui n'est autre qu'un ampli chinois vendu à 186$ sous la marque d'origine Korsun.
Ce genre d'arnaque n'a que trop perduré à mon goût dans le milieu de la hifi.
Encore une autre (relevee sur Delphi), est la vente au détail de composants hifi dont les prix sont décuplés, etc. Les exemples sont innombrables.
Quintupler le prix d'un produit pour aucune autre raison que celle de profiter de la credulite de quelques gogos est ce qui pourrira tjrs ce marche, et continuera a en faire une niche pour gens fortunes (je ne parle pas que de Cayin, mais de l'ensemble des marques de haute-fidelite).

Je viens de lire que ce qui coûte, ce sont les intermédiaires. Mais aujourd'hui, à l'heure de l'internet, je pose la question : à quoi sert l'importateur; surtout s'il n'assure pas de SAV ? (Voire, pour être un peu provocateur; à quoi sert le revendeur ?) Ces coûts sont complètement artificiels et n'ont pour moi pas vraiment lieu d'être. Ou alors, si les intermédiaires se multiplient, il n'est pas nomal que leurs marges soient si élevées. On ne peut pas décemment multiplier la même marge pour n intermédiaires que pour un seul intermédiaire. Je pense que dans la gestion d'une entreprise, où l'on doit réduire les coûts, ce genre de surcoûts serait difficilement toléré. Je ne vois pas bien pourquoi un particulier devrait les supporter.
Dernière édition par Ninja40 le 20 Oct 2002 16:23, édité 2 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 20 Oct 2002 15:47

Felicitations à tous les deux et bienvenu à Oscar :D

Tu devrais peut-être lui reserver dès à présent son pseudo sur le forum :wink:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Oct 2002 16:09

> j'ai decide de boycotter totalement les produits HdG, et je ne m'en porte ma foi pas plus mal.

C'est quoi le HDG pour toi ?? Parce que désolé de te dire que sur du Cambridge, du Rotel ou même du Nad ( et pas la série Silver ) nos amis revendeurs s'en mettent largement autant dans les poches en %...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 16:32

J'ai un peu modifié mon message d'origine.
Dans tous les cas, le dénominateur commun est la multiplication des intermédiaires qui fait gonfler les prix hors de proportion. Quand je dis hors de proportion, je veux dire que le constructeur aura beau faire des efforts pour reduire le coût unitaire, la repercussion sur le prix final sera minime à cause des intermédiaires.
Ca me rappelle la situation de la pêche: à Paris, dans le prix du poisson, c'est essentiellement le transport et la revente que l'on paye, pas la pêche elle même. Résultat: les pêcheurs sont obligés de brader le poisson et on est obligé de subventionner la pêche, sinon, ça ferait longtemps que l'industrie serait en faillite.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message