Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le scandale Cayin

Message » 20 Oct 2002 18:18

Oui moi ça me rappele, l'échange bref que j'ai eu dernièrement avec IHT : lorsque j'ai appris que AA était maintenant distribué par IHT, je me suis empressé de leur envoyer un mail pour connaître le prix de vente du drive I (j'esperais secretment qu'il s'alignerait sur le prix où on peut le trouver dans certains pays européen à environs 20kf) et accessoirement connaître le lieux de revente parisien. Leur réponse a été très rapide et très cordial mais le résultats n'a pas été à la hauteur de mes espèrances : 30 kf :evil: et chez adagio :evil: :evil: :evil: . Du coup je leur renvoye un mail en restant toujours très polie, où je leur exprime mon étonnement sur le prix pratiqué (pas moins de 15% d'augmentation par rapport à l'ancien importateur) et le fait qu'aujourd'hui avec internet une commande passé en allemagne et vite fait. Et bien pas de réponse, comme c'est étonnant :roll:...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 18:33

et les marques de cables genre Transparent (je crois) qui vendent des 2*1 m de modulations pour + de 1500 euros, soyons honnetes quelle recherche technologique ou quel matériaux peux justifier un tel prix :-?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2002 18:37

Félicitations et salutations à l'Oscar's trio :wink:
fraric (endimanché)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 18:48

Camocim a écrit:et les marques de cables genre Transparent (je crois) qui vendent des 2*1 m de modulations pour + de 1500 euros, soyons honnetes quelle recherche technologique ou quel matériaux peux justifier un tel prix :-?


Tu rigoles le THG transparent le Music Link Ref coûte 4500 euros sans parler de Siltech avec les 2X2.5 m de G5 emperor à 20000 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 19:51

PNicolas a écrit:Oui moi ça me rappele, l'échange bref que j'ai eu dernièrement avec IHT : lorsque j'ai appris que AA était maintenant distribué par IHT, je me suis empressé de leur envoyer un mail pour connaître le prix de vente du drive I (j'esperais secretment qu'il s'alignerait sur le prix où on peut le trouver dans certains pays européen à environs 20kf) et accessoirement connaître le lieux de revente parisien. Leur réponse a été très rapide et très cordial mais le résultats n'a pas été à la hauteur de mes espèrances : 30 kf :evil: et chez adagio :evil: :evil: :evil: . Du coup je leur renvoye un mail en restant toujours très polie, où je leur exprime mon étonnement sur le prix pratiqué (pas moins de 15% d'augmentation par rapport à l'ancien importateur) et le fait qu'aujourd'hui avec internet une commande passé en allemagne et vite fait. Et bien pas de réponse, comme c'est étonnant :roll:...







Il faudrait peut être voir si un revendeur Allemand ou Belge peut nous faire un prix si on en prends deux ?! ;-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 20:31

Theobald a écrit:Il faudrait peut être voir si un revendeur Allemand ou Belge peut nous faire un prix si on en prends deux ?! ;-)


Pas bête mais franchement pour moi c'est pas pour tout suite :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:54

alors dans l'ordre, je remercie en plsu d'eper93, JérômeB LaurentV Boudze (qui sait de quoi je parle ;-) ) PNicolas Ogobert maxitrans GillesC1 fraric

:D :D :D :D :D

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Oct 2002 22:37

Kador, tu le vends combien ton bébé? :roll:
JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 22:48

JérômeB a écrit:Kador, tu le vends combien ton bébé? :roll:
JérômeB


:lol: :lol: :lol: :wink:

Beau jeu de mots, à part ça Kador qu'en est-il, tiens nous au courant :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 22:56

Pour archi, des lunettes 8) :wink: (cf. plus haut dans ce même thread) et
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29677393

Y'a des trucs qui rendent sourd, la hifi rend aveugle ? :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Oct 2002 23:41

Salut Christophe,

Tiens, j'ai fini par retrouver le numero de BK. Je lui ai passe un petit coup de fil. Comme je l'imaginais, il n'a pas trop apprecie l'intervention de (cet enf... de) kifs sur Delphi.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:04

Salut à tous ,


un ami de ma soeur va bientôt partir en chine ; à votre avis , serait-il interessant de lui demander de me ramener un petit cayin , pas le 500( trop cher pour moi ! :o ) , mais plutôt un petit TA 30 ...?


Aussi , qu'en serait il de l'alimentation ?(voltage identique ? )
Du prix réel en chine ?
Des taxes ?
Et surtout de la fragilité de l'appareil pendant le transport ?

Merci de vos réponses .
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:25

le carton du Cayin 500 le protège particulièrement bien à mon avis : double carton et bonne épaisseur de polystyrène. Evidemment, tou dépend ensuite de la façon dont il sera manipulé.

personnellement, je pense (mais ça ne concerne que ce que je connais, à savoir le 500) que les potentiomètres de réglage des bias doivent être un peu trop sensibles : lors d'un réglage, et avec un tournevis, il suffit de les tourner très très peu pour changer le réglage (il faut vraiment pas trembler pour se stabiliser à 19.3mA).....

et j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on le transporte, même dans les meilleures conditions, il faudrait re-vérifier les réglages. Dommage que Cayin n'ait pas prévu un réglage automatique !!!!

au point de vue secteur, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, par contre il me semble que la prise d'alimentation ne sera pas la même en Chine ou en France. Donc changement de cordon (de toutes façons, le cordon d'origine gagne à être remplacé par quelque chose de mieux)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:28

Kador a écrit:Pour archi, des lunettes 8) :wink: (cf. plus haut dans ce même thread) et
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29677393

Y'a des trucs qui rendent sourd, la hifi rend aveugle ? :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:


Felicitations :D :P :D

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: désolé d'être une guerre en retard, d'habitude c'est Boudze voir mk avec son resto :roll: :lol: :lol: :lol: ...
Mais pour me pardonner, je suis partis au salon de Eindhoven hier, ce qui explique un peu mon déphasage à mon retour :oops: :-?

Je t'ai laissé un p'tit message sur le post en question :D :wink:

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 21 Oct 2002 14:36, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:34

BrunoLev a écrit:le carton du Cayin 500 le protège particulièrement bien à mon avis : double carton et bonne épaisseur de polystyrène. Evidemment, tou dépend ensuite de la façon dont il sera manipulé.

personnellement, je pense (mais ça ne concerne que ce que je connais, à savoir le 500) que les potentiomètres de réglage des bias doivent être un peu trop sensibles : lors d'un réglage, et avec un tournevis, il suffit de les tourner très très peu pour changer le réglage (il faut vraiment pas trembler pour se stabiliser à 19.3mA).....

et j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on le transporte, même dans les meilleures conditions, il faudrait re-vérifier les réglages. Dommage que Cayin n'ait pas prévu un réglage automatique !!!!

au point de vue secteur, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, par contre il me semble que la prise d'alimentation ne sera pas la même en Chine ou en France. Donc changement de cordon (de toutes façons, le cordon d'origine gagne à être remplacé par quelque chose de mieux)....


Ok , merci pour tes réponses .

Personne ne connaîtrait le prix du cayin ta 30 en chine par hasard ? :wink:
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message