Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

salon de la hifi en hollande

Message » 20 Oct 2002 19:14

De retour du salon qui est immense :o :o :o
On s'y perd même :oops:

Tiens PNicolas, en voyant toute l'armada de Jeff Rowland model 10 model 12 etc...le tout sur des Vérity Audio Parsifal, j'ai pensé à toi :wink:

Bon bref, je me suis ramasser 4 grosses claques, chacunes dans leur domaine respectif à savoir HIFI "2", HC, Vidéoprojection .

1. Les enceintes Dynaudio Confidence C2 alimenté par du Mark Levinson
et les enceintes Avalon sur du spectral et DCS Elgar...

2. Les enceintes Revel F30, C30, B15, + bipôles, alimenté par les Arcam FMJ

3. projo JVC DILA dédié au show Arcam-Revel
Un monstre à tous point de vue, pulvérise tout ce qui est sharp 9000, DeepImage présent au salon, fout même une déculotée au dernier Barco.
Du jamais vu, l'image à tomber, d'ailleurs les gens ne s'y sont pas trompés, c'était plein à craquer :o :o :o

Enfin voilà ce qui m'as le plus marqué lors de ce salon, je suis revenu avec pas mal de brochures :oops: , ayant vu et entendu des marques que je ne connaissais même pas, décidément...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 20:39

Et qu'est-ce que tu en as pensé des Parsifal et Jeff Rowland ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 20:54

De façon générale pour être franc avec toi, bien mais ne valant absolument pas la somme investie,
car t'aurais du voir l'armada de Jeff Rowland, toute la gamme était présente :o :o :o

A l'écoute: Parsifal sur les model 10 avec préampli de la marque, je t'avoues que je me suis pas attarder vu le rendu sonore et surtout les morçeaux choisis qui étaient vraiment nuls, bruits bizaroides :o :-? :x
Même pas une mélodie, à croire qu'ils n'ont rien dans la tête ces revendeurs :roll: :roll: :roll: , en tout cas une chose qui m'a agréablement surprise est la teneur dans le grave, quelle maintient, et ça descend... :o
Mais face aux Avalon, Parsifal et compagnie peuvent aller se rhabiller, ça je te jure bien que ça prend aux trippes, quelle scène sonore, précision hallucinante, un réalisme qui en donne la chère de poule, d'ailleurs les gens avait l'air d'apprécier vu la salle comble, ce qui était loin d'être le cas de Jeff et Vérity, c'était véritablement le désert sauf juste un p'tit peu l'après midi :roll:

Franchement il y avait bien mieux ailleurs ou alors mieux mis en valeur...

En tout cas plein d'autres systèmes de haute volée m'on déçu :oops: et pourtant les salles d'écoutes étaient relativement bien aménagées pour un salon.

En tout cas ça m'a pas impressionné l'assos Jeff Vérity, loin de là... :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:10

Marrant car pour moi, jeff et Verity audio reste les meilleurs écoute que j'ai fait mais ils n'étaient pas associé ensemble. Par contre Avalon, jamais entendu, il parait que c'est vraiment génial :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:44

PNicolas a écrit:Marrant car pour moi, jeff et Verity audio reste les meilleurs écoute que j'ai fait mais ils n'étaient pas associé ensemble. Par contre Avalon, jamais entendu, il parait que c'est vraiment génial :D


Ahhh si j'avais un budget sans fond, c'est bien ça que je prendrais :D :P :D
Maintenant pour ce qui est de mon écoute de Jeff sur Vérity, c'est à refaire car franchement la personne s'occupant des démos m'avait vraiment l'air d'être à côté de la plaque :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 23:38

C'était lesquelles d'avalon ?

http://www.avalonacoustics.com/model.html
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 23:47

Opus

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 20 Oct 2002 23:57, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 23:48

PNicolas a écrit:C'était lesquelles d'avalon ?

http://www.avalonacoustics.com/model.html


Opus, maintenant à savoir si c'est les céramique, ben là c'est une bonne question ???
La cache était présente sur les enceintes donc difficile de dire.

En tout cas c'est un de ces 2 modèles, ça c'est certain, et crois moi, ça tue :o :o :o
Probablement ma meilleure écoute jusqu'à maintenant avec une autre...

Image

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:13

Combien les petites bêtes ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:27

Même pas une mélodie, à croire qu'ils n'ont rien dans la tête ces revendeurs , en tout cas une chose qui m'a agréablement surprise est la teneur dans le grave, quelle maintient, et ça descend...


un des meilleurs grave que je n'ais entendu depuis longtemps à part le haut rendement :lol:

Par contre le reste je suis d’accord avec toi, elle manque cruellement de sensualités, en ce qui concerne la tête medium aiguë, mais peut être pas comme tu le dis!!, Elles sont peut êtres mal équilibrés, par un petit probleme d’association, ou de câblage?

Et puis je me lache, elles manquent de largeur aussis, il n'y a que le grave qui me plait. :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:35

Image

Opus, maintenant à savoir si c'est les céramique, ben là c'est une bonne question ???
La cache était présente sur les enceintes donc difficile de dire.

En tout cas c'est un de ces 2 modèles, ça c'est certain, et crois moi, ça tue
Probablement ma meilleure écoute jusqu'à maintenant avec une autre...




J’éviterais de les écoutés promis, car la technologie est bien intéressante :), Je pense qu’elles doivent aller très très vites !!!!

Tu as écouté le model en céramique, et st veinard ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:51

BPhil a écrit:Et puis je me lache, elles manquent de largeur aussis, il n'y a que le grave qui me plait. :lol: :lol: :lol:


Mouais, c'est pas ce que tu disais juste après :roll:
Je me rappele surtout que tu m'en a parlé pendant 2 jours non stop 8) , et à l'époque il n'y avait pas que le grave qui t'avais séduit, il me semblait qu'il y avait aussi la profondeur de scene.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:35

Ah tien... On en parle maintenant?!
Alors j'y vais...

J'avais écouté les Parsifal pour la première fois il y a 3 ou 4 ans dans un salon.

Je n'avais JAMAIS, je dis bien JAMAIS entendu une enceinte avec autant de finesse, de nuance et de richesse dans le haut.
Une écoute sublime de chez sublime!!!!

La seule réserve à cette écoute, c'était un grave un peu court.

Les ayant réécoutées il y a peu, et mises en oeuvre par la même personne de l'époque, celui-ci me confirmait que le choix de l'amplification bridait les capacités hors du commun de cette enceinte dans le grave.

Tiens, tiens... voyons voir..

Et alors là mes chéris!!! Un impact dans le grave! Hallucinant de propreté, de puissance et de vivacité... et tout ça avec un 17cm (Pierre me corrigera si je me trompe, mais je pense que c'est bien un 17cm).

Cette enceinte, couplée à une électronique de très haut vol, est capable de vous clouer sur place.

Mais l'émotion dans tout ça me direz-vous...
Et bien, c'est un peu la réserve que j'émettrais à l'égard de cette enceinte, ou plutôt de cette écoute.
Elles étaient alimentées par des blocs monos Acoustic Art. Je serais très curieux d'entendre comment elles pourraient chanter avec des grosses électroniques à tubes (Blocs monos Audio Research, CJ, ...).
En dépit d'un message d'une propreté et d'un impact saisissants, j'ai trouvé à l'écoute un manque de "chair" et d'âme mais pas au point d'en rendre le tout totalement désincarné.

C'est un peu compliqué à décrire, mais on était vraiment "à la limite" d'une écoute analytique et désincarnée (de celles qui me font fuire en 5mn).

Ces enceintes m'ont très fortement impressioné. Mais dans un style assez différent, les Dunlavy SC4A écoutées dernièrement chez Port Royal Audio correspondent bien davantage à ce que je demande à un système: de l'émotion à l'état pur.
Et accessoirement, les Dunlavy coûtent 3 fois moins cher...

Cela dit, si un jour vous avez l'occasion d'écouter des Parsifal, allez-y toute affaire cessante!
Cette enceinte marque un nouveau pas décisif en matières de vivacité, d'impact du grave et de richesse dans l'aigu.
Elles sont tout à fait surprenantes.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:54

Mouais, c'est pas ce que tu disais juste après
Je me rappele surtout que tu m'en a parlé pendant 2 jours non stop , et à l'époque il n'y avait pas que le grave qui t'avais séduit, il me semblait qu'il y avait aussi la profondeur de scene.


Ah !! Désolé d’avoir oublié la profondeur, tu as entièrement raison, mais cela dis elle manque de vie, en plus Jérôme la signalé, et puis Archi, moi-même, ah !! heu…mince Toan l’or de son passage chez moi aussi, te voilà bien seule :) contre tous !!!!

Quand même une très bonne enceinte, avec un grave un peut trop spectaculaire, racé, vif, rapide, démoniaque, insolent, inoubliable, un grands crus.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:56

JérômeB a écrit:Ah tien... On en parle maintenant?!
Alors j'y vais...


Là, c'est ce qu'on appele le pavé dans la marre...

JérômeB a écrit:et tout ça avec un 17cm (Pierre me corrigera si je me trompe, mais je pense que c'est bien un 17cm).


21 cm

JérômeB a écrit:Elles étaient alimentées par des blocs monos Acoustic Art.


Blocs stéréo de 2X350W

JérômeB a écrit:j'ai trouvé à l'écoute un manque de "chair" et d'âme mais pas au point d'en rendre le tout totalement désincarné.


Moi pas du tout

JérômeB a écrit:Et accessoirement, les Dunlavy coûtent 3 fois moins cher...


Même pas vrai :wink:
Dunlavy = 80kf
Parsifal = 130 kf

Sinon
J'en ai parlé (mais pas vraiment ouvertement) car je voulais defendre un produit que j'aime beaucoup et parce que la personne avec qui nous avait demandé de ne pas parler sur le forum ne distribue ces produits.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message