Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli dans la même gamme de prix que le cambridge C500

Message » 20 Oct 2002 23:41

Bon je pensais acheter ce modèle, le C500 de Cambridge mais apparement vu toutes les critiques :(
Je vais me rabattre sur un modèle équivalent (surtout en terme de prix 300€ grand max).
Je possède des Mission M72 avec un ampli très très ancien (et très inadapté) que je veux à tout prix changé :D
Merci, j'attends vos conseils (je suis un peu débutant dans le domaine..)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Oct 2002 0:12

IL faudrait que cette ampli soit un "ampli intégré" et qu'il y est une télécommande ..
J'ai vu celui ci qui http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... MA655.html
Il est bien qu'en pensez vous ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Oct 2002 1:12

[quote="pc2k"]Bon je pensais acheter ce modèle, le C500 de Cambridge mais apparement vu toutes les critiques :(
Je vais me rabattre sur un modèle équivalent (surtout en terme de prix 300€ grand max).
quote]

C'est parfaitement ridicule, il est bien normal d'emmetre des réserves sur un petit ampli qui a forcément des limites mais par rapport à un ampli de supermarché on n'en parle même pas.

Si tu ne veux pas du Cambridge je ne vois qu'un vieux Nad 3020,pas les nouveaux qui sont aussi standard qu'un Denon.

je ne vois rien de mieux à ce prix qu'un Cambridge, meilleur qu'un Rotel ou un AMC pour ne citer que les meilleurs.En plus avec les Mission l'aigu pourra être très dur avec un ampli japonais.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:08

jeanpascalg a écrit:
pc2k a écrit:Bon je pensais acheter ce modèle, le C500 de Cambridge mais apparement vu toutes les critiques :(
Je vais me rabattre sur un modèle équivalent (surtout en terme de prix 300€ grand max).
quote]

C'est parfaitement ridicule, il est bien normal d'emmetre des réserves sur un petit ampli qui a forcément des limites mais par rapport à un ampli de supermarché on n'en parle même pas.

Si tu ne veux pas du Cambridge je ne vois qu'un vieux Nad 3020,pas les nouveaux qui sont aussi standard qu'un Denon.

je ne vois rien de mieux à ce prix qu'un Cambridge, meilleur qu'un Rotel ou un AMC pour ne citer que les meilleurs.En plus avec les Mission l'aigu pourra être très dur avec un ampli japonais.



Devant autant de certitudes, je sors les miennes !

D'abord dans certains supermarchés on trouve des marques très prestigieuses et excellentes!
Ensuite, si Cambridge fait d'excellentes platines CD, vraiment bonnes, un préampli hifi séparé remarquable, ses intégrés nes ont pas très bons : message simplifié, aigu relevé, pas à l"aise sur des messages complexes, son un peu "en l'air". Ce n'est pas insultant pour cette marque dont les amplis sonnent comme une caricature d'ampli dit japonais et dit de supermarché...

Ensuite, la nouvelle série NAD : si elle est à la hauteur du 370 qui est l'un des meilleurs intégrés du marché, alors mille bravos à Denon... Dont la précédente série ne tenait pas tout à fait la route. Quant au vieux 3020... Ce n'était pas un bon ampli. En tout cas pas sur des messages un peu complexes : beaucoup d'informations tombaient en route : foi de possesseur...

Alors quel ampli pour 300 à 400 euros? Fais les petites annonces et tu vas trouver. Mais évite Rega, Cambridge...

Quant à Atoll. Je n'en n'avais jamais écoute. C'est fait! le couple PR 200 et ampli deux fois 100 watts : ni sec, ni clair, ni tirant vers l'aigu comme tant de gens l'ont dit ici : mais d'une plénitude et d'une neutralité qui m'ont épatées...
Ecoutes sur BW 603 S 3, Davis Caesar et Triangle, les deux dernières enceontes étant assez vives en haut... Excellente ecoute, il est vrai dans un lieu amorti, très amorti.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:16

haskil a écrit:Quant à Atoll. Je n'en n'avais jamais écoute. C'est fait! le couple PR 200 et ampli deux fois 100 watts : ni sec, ni clair, ni tirant vers l'aigu comme tant de gens l'ont dit ici : mais d'une plénitude et d'une neutralité qui m'ont épatées...
Ecoutes sur BW 603 S 3, Davis Caesar et Triangle, les deux dernières enceontes étant assez vives en haut... Excellente ecoute, il est vrai dans un lieu amorti, très amorti.


Quelle association as-tu préféré ? Je trouve que les "petites" B&W sont des tueuses, en rapport Q/P, sur de l'Atoll.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:15

je sais pas ce que notre ami a preferé, mais c'est quand meme deux gammes tres differentes il me semble (la cesar c'est bien la grosse derniere avec le 30 cm en grave?)......a moins que je me plante sur les 603....c'est peut etre pas celle que je crois
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:27

Non effectivement tu ne te plantes pas et la question peut paraitre incongrue :oops: Néanmoins j'ai moi-même entendu des B&W S3 sur de l'Atoll entre d'autres écoutes d'enceintes bien plus "onéreuses" et j'ai quand même été impressionné du mariage ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:30

Salut

Pour répondre à HASKIL concernant ATOLL, je pense que l'association PR200-AM100 est plus neutre et homogène que les intégrés (en cause le pré passif dans les intégrés ?), je possède un IN80, qui fait de la musique avec une pèche admirable, mais à qui on pourrait reprocher un grave un peu court (par rapport à d'autre) et avec une très très légère bosse.
Ceci dit, au prix ou ils sont proposés, c'est vraiment la porte ouverte vers le monde de la HI-FI à un prix raisonnable.


A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:34

jeanpascalg a écrit:C'est parfaitement ridicule, il est bien normal d'emmetre des réserves sur un petit ampli qui a forcément des limites mais par rapport à un ampli de supermarché on n'en parle même pas.

Si tu ne veux pas du Cambridge je ne vois qu'un vieux Nad 3020,pas les nouveaux qui sont aussi standard qu'un Denon.

je ne vois rien de mieux à ce prix qu'un Cambridge, meilleur qu'un Rotel ou un AMC pour ne citer que les meilleurs.En plus avec les Mission l'aigu pourra être très dur avec un ampli japonais.


Oulalala jean pascal ;)
Je ne sais pas ce que tu appelles un ampli de supermarché... les qualités d un ampli ne me semble,t pas vraiment liées à son mode de distribution ;)
Enfin un cambridge dans l aigu ca sera toujours pire qu un rotel, un amc ou un denon (bien que je n aime pas particulierement ces marques rotel compris)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:42

Merci de toutes vos réponses,
j'hèsite encore, je n'ai pas prévu énormément d'argent pour l'ampli et l'ampli cambridge d'après ce que j'ai lu sur divers critiques ( http://www.haute-fidelite.fr.st, hifissimo.fr ...) est d'un très bon rapport qualité prix même s'il n'est pas parfait (ce n'est pas ce que je recherche non plus).
Et pour un achat d'occaz, bof bof, je préfère acheter neuf je ne m'y connais pas assez pour acheter à un particulier..
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Oct 2002 22:01

haskil a écrit:
Ensuite, la nouvelle série NAD : si elle est à la hauteur du 370 qui est l'un des meilleurs intégrés du marché, alors mille bravos à Denon... Dont la précédente série ne tenait pas tout à fait la route. Quant au vieux 3020... Ce n'était pas un bon ampli. En tout cas pas sur des messages un peu complexes : beaucoup d'informations tombaient en route : foi de possesseur...

Alain :wink:


Que c'est bon de lire ça :D
et comme c'est vrai.... je me régale tous les jours :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Oct 2002 22:05

un seul conseil : ecoute, ecoute et ecoute (bon pour le coup ca en fait trois conseils.... :) )
ne prends pas pour argent comptant ce que tu lis sur les sites marchands......ici les gens à part une mauvaise foi mais au combien sympathique (lorsqu'ils te conseillent systematiquement ce qu'ils ont mais c'est normal puisque c'est leurs choix) n'ont aucun interet à te conseiller du mauvais matos
perso j'irai quand meme ecouter un petit atoll in50 et un chtit nad c300 en plus du cambridge (je te cache pas que j'aime pas du tout cet ampli mais je veux que tu t'en rende compte par toi meme et apres tout peut etre que c'est celui ci qui te conviendra)

tiens essaie aussi un yam 596 tu verras......les prejugés de certains sur les yam en prennent un coup en ecoutant celui ci
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Oct 2002 22:46

Il est certain que le AX 596 est meilleur que le Cambridge. Pas photo ni au départ (les mesures objectives, le transfo, les étages de puissance, le rapport signal/bruit, la capacité à sortir un vrai grave, etc.) et à l'arrivée : l'écoute ce qui est le plus important au bout du compte.

Sinon pour Doc : les BW 603 S3, des colonnes équipées d'un boomer en alu, d'un médium en kevlar) sont des tueuses pour toutes les enceintes à 6500 F la paire et pour beaucoup au dela...

Les Davis Caesar sont remarquables en ampleur, ouverture sonore, mais leur aiu est un peu vif, sans être dur. Basses plus scèhes que celles de la BW. A écouter à au moins trois mètres de distances, sans les orienter vers le point d'écoute. Vers 15000F la paire, il y en a qui vont se gratter la tête. Pro ac, par exemple... qui est loin d'en donner autant à ses clients... que ces deux marques... pour les modèles cités. Enfin, à mon avis!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2002 19:47

haskil a écrit:
D'abord dans certains supermarchés on trouve des marques très prestigieuses et excellentes!
Ensuite, si Cambridge fait d'excellentes platines CD, vraiment bonnes, un préampli hifi séparé remarquable, ses intégrés nes ont pas très bons : message simplifié, aigu relevé, pas à l"aise sur des messages complexes, son un peu "en l'air". Ce n'est pas insultant pour cette marque dont les amplis sonnent comme une caricature d'ampli dit japonais et dit de supermarché...

Ensuite, la nouvelle série NAD : si elle est à la hauteur du 370 qui est l'un des meilleurs intégrés du marché, alors mille bravos à Denon... Dont la précédente série ne tenait pas tout à fait la route. Quant au vieux 3020... Ce n'était pas un bon ampli. En tout cas pas sur des messages un peu complexes : beaucoup d'informations tombaient en route : foi de possesseur...

Alors quel ampli pour 300 à 400 euros? Fais les petites annonces et tu vas trouver. Mais évite Rega, Cambridge...

Quant à Atoll. Je n'en n'avais jamais écoute. C'est fait! le couple PR 200 et ampli deux fois 100 watts : ni sec, ni clair, ni tirant vers l'aigu comme tant de gens l'ont dit ici : mais d'une plénitude et d'une neutralité qui m'ont épatées...
Ecoutes sur BW 603 S 3, Davis Caesar et Triangle, les deux dernières enceontes étant assez vives en haut... Excellente ecoute, il est vrai dans un lieu amorti, très amorti.


Alain :wink:


Je ne comprends pas ce rejet de l'intégré Cambridge que j'ai trouvé plutôt vivant et dynamique sur mes enceintes plus évoluées que des missions avec effectivement un aigu un peu dur mais à ce prix on a le choix entre la pseudo neutralité des Rotel qui sont profondément ennuyeux et le Cambridge qui fait vivre la musique. A ce prix il faut faire des compromis et je préfère les électroniques agréablement typées à celles qui cherchent la neutralité et font plus clairement percevoir leurs inévitables limites. Le vieux Nad est lui aussi typé avec une écoute loudness qui fait passer tous les disques. Il n'est évidemment pas à l'aise sur les messages complexes mais pas moins qu'un Rotel. De toute façon c'est la petite Mission qui sera la plus limitante dans ce domaine.

Je précise que je n'ai pas cet ampli et n'ai aucune raison de le défendre. J'ai aussi de très bons souvenirs d'un AMC3050 sur des LS3/5A qu'il drivait sans problèmes.

Quand à l'IN80 d'Atoll c'est meilleur mais plus cher, un concurant des Myriad T40 ou du Réga Mira.

Quand aux supermarché je pense principalement à la Fnac qui ne possède aucun ampli de haut de gamme contrairement aux grandes surfaces audiophiles style Cobra qui ont effectivement eu par exemple de l'Audio Research.

"Les Davis Caesar sont remarquables en ampleur, ouverture sonore, mais leur aiu est un peu vif, sans être dur. il y en a qui vont se gratter la tête. Pro ac, par exemple... qui est loin d'en donner autant à ses clients... "

je suis d'accord avec toi, ces enceintes sont incroyable d'ampleur et aussi de macro dynamique car les signaux fort sont très fort et le grave beaucoup plus profond que la concurence mais sur le disque des variations Goldberg de Glenn Gould les sons faibles étaient beaucoup trop fort en plus cette enceinte a le même gros son quel que soit le disque, elle manque cruellement de finesse transparence et subtilité. Pour le même prix la Proac Response One a toutes les qualitées de finesse et de subtilité et manque évidemment de grave. ces 2 enceintes sont d'une esthétique sonore parfaitement opposée, la Caeser avec son coté sono sera très à l'aise sur de la musique moderne car elle se rapprochera du niveau reel d'un concert alors que la Proac sera beaucoup plus à l'aise sur de la musique classique.

Tu es à mon avis très attaché à l'ampleur et à une écoute à niveau réel mais à ce prix on ne peut pas concilier la force et la finesse et aucune enceinte n'est universelle d'emploi.

En ce qui me concerne je n'ai jamais été convaincu par les électronique grand public dont certaines avaient la cote:
Bloc Mono marantz ou LV105u de Luxmann.

Dans les prix économique d'occasion je conseillerais un Naim Nait 2 ou un Nytech CA202 tout 2 très fins avec effectivement un petit son.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:15

Je n'écoute que de la musique classique ou c'est tout comme! Je suis attaché à la scène sonore, à la transparence, aux inflexions, au phrasé du jeu des interprètes et aux timbres : à tout ce qui fait une bonne reproduction du son.

La Caesar, il est vrai écoutée assez rapidement, mais nous allons nous rattraper samedi, ne pas pas paru du tout avoir ces défauts, bien au contraire, d'autant que je l'ai comparée à la BW 603S3 que je connais très très bien pour en avoir acheté une paire comme cadeau de Noel à mon p'tit frère (fantastique enceinte pour le prix : n'est-ce pas DocM!), et personnellement je n'ai jamais été emballé par le son sortrant des Pro Ac : pour moi, je dis bien pour moi, ces enceintes ont un aigu en dehors, joli fin mais sans consistance, et surtout un médium lissé qui mange les micro informations... au profit d'un son joli. Et qui se mélange un peu les pinceaux pour peu que tu écoutes dessus des messages complexes, car le grave descend souvent mais avec un manque de tenue réel.

Bref, les Caesar m'ont rappelé de grandes enceintes réputées ayant un rendement élevé, capables de restituer la vie d'un enregistrement sans raboter les micro-dynamiques comme de nombreuses enceintes ayant un rendement plus faible le font si fréquemment. Par exemple, je n'ai pas du tout trouver qu'elles grossissaient le trait. Elle sont faites pour une grande pièce et surtout pour ne pas être orientées vers le point d'écoute, car leur aigu, une fois encore, m'a paru un peu vif couplé à l'excellent couple Atoll PR 200 ampli de deux fois cents watts et lecteur Atoll. Le grave est par exemple d'une sécheresse et d'une rapidité qui colle admirablement avec le médium. Mais celles que tu as écoutées, comme moi du reste, n'étaient en plus pas rodées. Si je ne crois guère au rodage des électroniques, pas du tout à celui des cables, je crois en revanche à celui des enceintes acoustiques...
Mon frère ainé avait les grosses 3.5 (Previn) : jamais pu bien les faire marcher... aucun ampli n'arrivait à tenir le grave, à contenir l'aigu (BrunoLev ne me contredira pas...). A très bas niveau en revanche, elles étaient pas mal. Mais dès qu'o poussait le volume, affolement général et teuf-teuf : la matériau des membranes dirait Philippe Beal...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message