Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 114 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Blindage d'un caisson

Message » 18 Oct 2002 11:54

Bonjour je suis en pleine construction d'un caisson de basse avec un hp Shiva. Au vu des dimensions de la bete (cube de 57*57*57 cm sans les pieds) je voudrais savoir s'il est possible de blinder le caisson afin de poser dessus une tv (pour gagner un peu de place). J'ai a ma disposition une quantité importante de fleuille d'alu. Est-ce qu'un collage interne d'alu suffirait a limiter l'influence du hp sur le tube TV ?.

De plus faut-il remplir le caisson de fibre de verre ou de roche ? (les plans du caisson ne le precise pas)

Merci d'avance.
zsound
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Oct 2002 12:08

zsound a écrit:Bonjour je suis en pleine construction d'un caisson de basse avec un hp Shiva. Au vu des dimensions de la bete (cube de 57*57*57 cm sans les pieds) je voudrais savoir s'il est possible de blinder le caisson afin de poser dessus une tv (pour gagner un peu de place). J'ai a ma disposition une quantité importante de fleuille d'alu. Est-ce qu'un collage interne d'alu suffirait a limiter l'influence du hp sur le tube TV ?.


1/ Pour blinder le caisson, c'est le HP qu'il faut blinder. Pour ça, tu colle à contre-champ au cul de la bobine du HP un aimant. Mais vu le champ magnétique créé par le Shiva, je ne sais pas si ça va suffire...

2/ Poser la télé sur le caisson, c'est vraiment pas conseillé du tout à cause des vibrations du caisson. Même si tu amortis un max, il y en aura toujours un peu et la télé ne va pas aprécier.

zsound a écrit:De plus faut-il remplir le caisson de fibre de verre ou de roche ? (les plans du caisson ne le precise pas)


Moi je ne mettrai rien car l'amortissement ne sert pas à grand chose pour les infragraves.
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2002 13:21

hé Sharky javais pas vue que tu etait de bordeaux ;)
faudras que l'on se vois uin de ces 4 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:37

aldo a écrit:hé Sharky javais pas vue que tu etait de bordeaux ;)
faudras que l'on se vois uin de ces 4 ;)
Aldo


Je t'avais fait un mp au début où je te le disais et nous avions aussi convenus qu'il fallait se voir un de ces jours :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:40

je suis en congé en mis décembre mais on peut se voir avant si tu veut ;)
faudras que l'on mettent ça au point ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message