Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux admirateurs des ***NAUTILUS 802***

Message » 20 Oct 2002 8:47

Bonjour

Tient ont a presque le même chemin, hier c’était des Onken, 416-8b,2441, ou lowther PM6, ou CKL 200B, et twr2. deux fois !!!, En 82 et en 90 jais remit ca !!!!!

Aujourd’hui je suis en bas rendement, 85db, et je ne suis pas prêt de retourner sur le haut rendement, par contre en HC c’est le top !!!! Il y a une paire de JBL.

Comme ca ont reste attaché à nos premier amour !

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Oct 2002 10:21

ashram a écrit:le meridian 588 m'avais fort impressionné mais face à un couple northstar ?
rien ne dis que le méridian serais gagnant ?!?!
si qqun peu partager son expérience là dessus...


Je suis revendeur MERIDIAN et Northstar et le gagnant de la comparaison est le processeur Meridian 568 car, si le Nortstar est délicat dans l'aigue, il manque de soubassement et d'assise dans le grave alors que le 568 va loin très loin car ses sorties analogiques sont de très haut niveau.

Aujourd'hui, la meilleure écoute que j'ai est le couple MERIDIAN 598 DP + 568-2MM qui conversent entre eux par la liaison dédiée MHR Smart Link; celle ci réduisant considérablement le jiter.

En convertisseur audio séparé, je pense que le meilleur rapport prix-qualité est le Bel Canto DAC 2.
J'en fais rentrer 1 la semaine prochaine et vous en dirais un peu plus.
Je reçois aussi le VECTEUR L4.2 (intégré CD en 24/192 à seulement 1800 €)dont plusieurs clients m'ont dit beaucoup de biens, l'ayant par exemple comparé au 507 MERIDIAN.

Bphil :

La voie pour faire marcher des compressions est semée d'embuches.
Parfois on pense faire des progrés et souvent on recule.
On finit par tout balancer et revenir aux systêmes classiques plus faciles à mettre en oeuvre.
Celà a été aussi mon cas. Dans les années 80, j'ai essayé de maitriser un systême ONKEN à 5 voies; j'étais heureux une fois sur cent.
J'en ai retenu 2 ou 3 principes :
- Il faut impérativement utiliser des tubes (et pas n'importe lesquels) sur des compressions.
- il ne faut pas multiplier les voies car les paramètres à résoudre deviennent vite exponentiels; de plus cela devient vite non logeable et il faut avoir un recul trop important pour reconstruire une image focalisée et cohérente.

Jusqu'au jour ou j'ai découvert le pavillon assymétrique à diffusion controlé JBL (déjà vu sur l'Everest) qui recentre ll'image sonore même peu de distance, comme chez moi à 3,5/4 m.
J'ai passé 2 ans à optimiser un systême et le compromis obtenu n'est aujourd'hui plus frustrant sur l'ensemble des paramêtres :
-qualité tonale, image, scène sonore, équilibre du spectre, dynamique, tenue en puissance ...
la limitation est la pièce et la position des enceintes (que je ne peux déplacer dans mon salon).
C'est pourquoi je suis devenu distributeur TACT car seul leur processeur-correcteur de pièces peut résoudre élégamment ces PB.
Je m'amuse beaucoup avec le nouveau 2.2; c'est un instrument extraordinaire.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 11:29

merci patrice pour ton explication mais le problème, c'est que du coté processeur, je suis déja servi donc il me faut impérativement un très bon lecteur cd !
c'est pour ça que je te parlais du meridian 588 (qui est normalement un bon lecteur) face au northstar.
pour avoir déja écouté le northstar, je le trouve très détaillé mais rien ne dit que le meridian ne me plairais pas plus...
c'est bien ça le problème; qd on en arrive à des tarifs pareils, il est hors de question d'acheter sans réfléchir et comparer !
et je n'ai jamais pu faire une comparaison directe entre les deux.
néanmoins, tazz qui possède l'ex meridian d'ogobert pourrais peut être venir chez moi pour le comparer face au northstar sur mes 802...

je ferai un cr dès que possible :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Oct 2002 11:34

poprock a écrit:
ashram a écrit:le meridian 588 m'avais fort impressionné mais face à un couple northstar ?
rien ne dis que le méridian serais gagnant ?!?!
si qqun peu partager son expérience là dessus...



C'est pourquoi je suis devenu distributeur TACT car seul leur processeur-correcteur de pièces peut résoudre élégamment ces PB.
Je m'amuse beaucoup avec le nouveau 2.2; c'est un instrument extraordinaire.


Salut Patrice,
Alors tu as le 2.2 en démo :roll:
Aux dires de Kifs,c'est une bete de course ce truc :wink: Mais malheureusement pas donné si on désire la version * Full equipement* :( :(

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Oct 2002 19:54

poprock a écrit:
ashram a écrit:le meridian 588 m'avais fort impressionné mais face à un couple northstar ?
rien ne dis que le méridian serais gagnant ?!?!
si qqun peu partager son expérience là dessus...




En convertisseur audio séparé, je pense que le meilleur rapport prix-qualité est le Bel Canto DAC 2.
J'en fais rentrer 1 la semaine prochaine et vous en dirais un peu plus.
Je reçois aussi le VECTEUR L4.2 (intégré CD en 24/192 à seulement 1800 €)dont plusieurs clients m'ont dit beaucoup de biens, l'ayant par exemple comparé au 507 MERIDIAN.

.


Oh que oui qu'il marche bien le DAC 2 ....... :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Oct 2002 20:03

Y a-t-il des nouveautés prévues dans la gamme Nautilus pour les prochains mois?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:10

néanmoins, tazz qui possède l'ex meridian d'ogobert pourrais peut être venir chez moi pour le comparer face au northstar sur mes 802...



Ah !! Non alors ashram tu ne vas pas mettre un ancien meridian 508 sur des 802 !!!:) :)

Autant assassinées tout de suite les belles 802, c’est bien la dernière chose à faire, car le caractère de cette enceinte ne s ‘y prête pas du tout !!!

Elle a besoin de def. d’la def. De la dynamique, être bousculé, justement demande plutôt à Ogobert d’essayé son nouveau lecteur ?

Et c’est pas son medium qui vas te bousculer, ni devenir agressif, car la meridian, serait mieux dans un autre système, mais pas avec une paire de 802.

L’ampli derrière c’est quoi ????? Bizarre a croire que les 802 sont agressifs vu le choix???

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:26

Jusqu'au jour ou j'ai découvert le pavillon assymétrique à diffusion controlé JBL (déjà vu sur l'Everest) qui recentre ll'image sonore même peu de distance, comme chez moi à 3,5/4 m.

Bonjour Poprock (ont c’est vus la dernière fois à Bonneval le :) Enfin je crois ????:) )

Oui, oui je me rappel bien de cette enceinte, chez JBL j'avais une grosse préférence pour la K2, la vrai!!

Je viens des pavillons tout comme toi, et je sais que quand j'aurais plus de place ils y en aura encore, mais pas en hi-fi.

En faite je préfère la faciliter, je suis d'accord avec toi!!! :) :)

Ma passion pour les Onken reviendra (fait deux fois des caissons Oken, avec 416-8b) donc je sais que la dynamique des mes enceintes sera toujours en retrait.

Ont peut le faire, le probleme est qu’il faille passer beaucoup de temps derrière les filtres !!

Et ce retaper tu tube, ce qui me gêne pour la grande difficulté de retrouver le même son après retubage, ce qui est inacceptable pour moi.

Voilà, mais je te rassure, jais vraiment passé de bon moment avec, et en plus aujourd’hui jais compris encore plus de chose, qui me permettra de bien faire les chose avec plus d’expérience, car c’est vraiment très difficile à réglé, mais oh combien payant !!! Quand la cohérence, et les beaux timbres sont la, avec une dynamique presque réelle.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:51

salut BPhil,

l'ampli que j'utilise sur mes 802 est un maestro et ça forme vraiment un mariage heureux (encore plus qu'avec Mark Levinson je trouve) !

les 802 ne sont absolument pas agressive et c'est vrai que j'ai un peu peur que le meridian ne rende le son trop ouaté...
c'est que mon dvd/sacd ne se débrouille pas trop mal mais bon, les 802 me réclame qqch de correct depuis bien longtemps et je ne peux rien leurs refuser :lol:

en fait, la seule fois ou elles m'ont paru "agressive", c'est qd j'avais remplacé mon cable IXOS par du maxitrans...
ça allait pas du tout !
c'était pareil pour les cables de modulation de chez hifi cable et co; ça marchais vraiment pas alors qu'avec mes "bêtes" IXOS à 100 euros, c'est du tonnerre !!
d'ailleurs, je viens d'essayer leur haut de gamme à 400 euros et les 802 se montre encore sous un autre jour... je sens que je vais craquer :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:53

archi, les nouveautés annoncées serais deux nouveaux caissons !!!
et des echos d'arrières dipole... mais rien de sur !!
ce ne sont que des rumeurs :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Oct 2002 22:03

ashram a écrit:archi, les nouveautés annoncées serais deux nouveaux caissons !!!
et des echos d'arrières dipole... mais rien de sur !!
ce ne sont que des rumeurs :-?


Je demande çà, parce que voilà le planning que je me suis enfin peut-être fixé, d'ailleurs je compte sur toi pour une p'tite écoute pour m'enlever le 1% de doute qui me reste :wink:

Je compte donc acheter l'HTM1 pour Noel, ensuite voir un peu les nouveaux sub Nautilus, et ensuite quand la 802 sera un peu plus abordable d'occas me la permettre.

A propos, as-tu déjà tester l'ASW 4000, car c'est déjà une bombe ce sub :o :o :o
Enfin lors de mon test il y en avait 2 :oops:
Une p'tite photo :wink:
Image

Donc rien de prévus pour une nouvelle centrale, car quand je vois nouveaux subs ça me met un léger doute, ainsi que ces rumeurs de bipôles???
Crois-tu que l'HTM Signature en valle la peine car le prix est méchamment à la hausse: 3800 euros :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:29

PNicolas a écrit:Non car moi c'est pas tellement le côté rond que j'aime pas c'est le côté métallique, d'ailleurs ça doit être étrange du méttalique rond :lol: :wink:
Bon, c'est peut être les amplis qui étaient pourris Naim & Cayin :wink:


La BW "métalique" ??
Le coté "métalique" que tu cite est à mon avis du à de mauvaises mises en oeuvres ... car c'est vrai que le tweeter est métal, mais il ne parait pas colore spécialement cette enceinte (je parle de la 802)

Si les électroniques associées ne TIENNENT pas cette enceinte dans le bas, tout devient alors déséquilibré .. et donc c'est peut etre ce que tu as resenti ?

Franchement je "redécouvre" ou plutot je découvre réellement cette enceinte depuis peu. Je ne dis pas qu'elles sont mieux mises en oeuvre chez moi que dans de bonnes cremeries ( quoi que ), mais si tu prends un peu soin au placement et à ce qu'il faut pour les faire vivre, c'est plutot très plaisant comme rendu... mais bon c'est aussi une affaire de gout ( ah le subjectif ! )

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:00

Moi je ne demande qu'à reviser mon jugement :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:22

les 802 ne sont absolument pas agressive et c'est vrai que j'ai un peu peur que le meridian ne rende le son trop ouaté...
c'est que mon dvd/sacd ne se débrouille pas trop mal mais bon, les 802 me réclame qqch de correct depuis bien longtemps et je ne peux rien leurs refuser


Oui c’est vrai,

Tu devrais lui mettre une platine qui insiste un peut sur les détails, dont tu as le libre choix car tu dois en connaître un certain nombre, à ce niveau la, le prix bien entendu comme nous tous, devient une barrière (le temps seulement :) ), Donc tu guette le machin ??, Car en ce moment le monde de l’occase est bien monotone en france?? !!!!

C’est bien la le probleme, mais que ce passe t’il les gens n’achète plus du neuf ???? Et nous!! alors les ramasseurs de poubelles as prix délirants ? ont attends les belles affaires.

En tout cas les plus belles affaires se font chez nos petits copains les Allemands, il en a, et les prix plus les possibilités d’envois restent tranquilles, des échos de plusieurs personnes très satisfaites.

Excuse perdu le lien !

Par contre si tu n'as pas cette barrière, ce doit être drôlement chiant de ne pas trop savoir ce qu’il faut mettre sur la 802? Grande enceinte égale grand probleme, terrible pour moi aussi l’année dernière !!

Chaque erreur coûte une fortune !!!

Philippe

PS : pour Pnicolas, le tweeter de la 802 est son gros point fort !!!!
Mais avec une électronique qui tient pas le HP, les forces contre électromotrices viennent à bout du tweeter qui explique cette agressivité qui n’existe pas !! :)

Pour dire avec un p’tit Nad de merde je l’avais déjà repérer :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:25

PNicolas a écrit:Moi je ne demande qu'à reviser mon jugement :wink:


OH t'as mis tes GROS sabots ce matin ... on t'entend arriver de loin :wink: :wink: :P :P

tu sais chez moi c'est loin... :D

plus sérieusement; j'attends un peu d'avoir fait qques réglages et des cables un peu plus "performants" ... un petit peu de patience encore;
y'en a un aussi qui aimerai bien écouter l'association 802 & Cello
(BPhil si tu nous écoute :wink: )

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales