Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis aux forumistes parisiens : j'ai besoin d'infos svp

Message » 20 Oct 2002 15:53

Voilà,

Je quitte veaux, vaches et cochons pour une courte virée sur Paris d'ici peu. Je vais en profiter pour faire des emplettes côté matériel mais je n'ai que très peu de temps pour prospecter l'ensemble de l'offre parisienne.

Ma cible : un préampli et probablement une source.

Mon but : faire pleurer d'émotion veaux, vaches et cochons à mon retour.

Mes sollicitations :

Amis parisiens, quels sont, selon vous, les points de vente incontournables sur la capitale ?
D'autre part, où suis-je susceptible de trouver un préampli audio analogue bellini version "black is beautifull" de préférence ? Si vous avez eu vent d'un modèle d'occasion ou de démo, merci de m'en faire part. Et de manière générale, si vous avez une info concernant un appareil (neuf, démo, occase en magasin), je suis également toute ouïe !
Enfin et concernant la source, j'aimerais lorgner de plus prêt du côté d'un nad c541i. Y a t-il une adresse abritant un revendeur apte à rogner ses larges marges ?

Merci à vous. Jour J-5.

bvda, qui va devoir jongler avec un timing minuté et un porte monnaie étriqué :cry:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 20 Oct 2002 16:50

Bonjour,

de ma propre exp'rience, ton équation n'est pas facile à résoudre pour la bonne raison que les endroits les plus susceptibles de rogner sur les marges sont généralement les moins adaptés (les gros pousseurs de cartons M..., C..., I... et autres F...) pour faire une écoute sérieuse et être bien conseillé. A l'inverse, les auditoriums dignes de ce nom auront plus de difficulté à te faire une ristourne conséquente. Chez cetains, il faut prendre rdv pour une écoute sans dérangement, donc il faut bien préparer ton emploi du temps. Une solution serait de te limiter qqs jours au 15e arrdt de Paris, qui réunit dans un petit rayon 4 ou 5 auditoriums et même deux gros pousseur de cartons (F... et I...)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 20 Oct 2002 19:28

Merci à toi Ninja40. Bien sûr, on ne peut vraiment concilier les deux et cela me semble normal. L'accueil, le conseil et la présence d'un auditorium sérieux justifient le tarif. Je préfère découvrir des "petites enseignes" pleines de belles choses et de gens intéressants que les pousseurs de carton à vrai dire. Pour le lecteur cd, étant quasiment fixé, il me suffit d'aller chez le moins cher. Mais en ce qui concerne le préampli, je suis persuadé qu'il y a des trésors aux bonnes adresses. Je vais donc chiner du côté du 15e :wink:

Personne d'autre n'a d'adresses sympas à me conseiller ? Il doit bien y avoir des "incontournables" sur Paris ! Je ne risque pas d'y retourner avant longtemps aussi j'espère pouvoir mettre cette ballade à profit.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 20 Oct 2002 22:08

Salut,

Pour Audio Analogue, c'est chez Lyrique. Demande Frédéric et dis que tu viens de ma part (Jérôme BERTINO).

Appelle-le avant pour prendre RDV et t'assurer qu'il aura le modèle que tu vise.
Le pb c'est qu'il fait tout écouter sur ces grosses Chario qui fonctionnent "moyennement bien"...
C'est le fleuron du magasin, et lui les apprécie.

Il a d'autres enceintes plus modestes et qui te permettront de mieux juger de l'amplification.

Demande-lui de te préparer une autre paire d'enceintes. Sinon, tu n'entendras que les enceintes... qui chantent bien mal.

Pour le préampli... quel est ton budget?

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 22:14

Si tu veux écouter de l'Audio-Analogue, tu as
Lyrique
6 passage de la Vierge - Paris 7

Music-Hall
9 rue de l'Abbé Groult - Paris 15

Tu peux aussi en profiter pour aller voir Ronan Elecson (notre copain des soirées cochonnailles :P )
6 place Henry Fresnay - Paris 12

et tu peux aussi aller chez Illel (passer voir Illel - Laurent)
86 boulevard Magenta - Paris 10

Mais pour des écoutes essaye de prendre des RDV quand même :D

Bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:36

pour audio analogue tu peut aller voir chez music hall dans le 8 eme aussi.
ils sont rue de rome pres de la gare st lazare.
pour le nad peut etre aussi chez music hall.mais chez audio ananlogue ils ont des bons lecteurs aussi!!!! :wink:


a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:44

JérômeB a écrit:Pour le préampli... quel est ton budget?

Disons autour des 700/800 euro car je dois également penser à la source. Ceci dit, je peux toujours remettre à plus tard l'achat du lecteur histoire d'élargir mon champ de recherche. Mais j'aimerais rentrer dans mes pénates avec les deux si possible :wink:

BOUDZE a écrit:Bonnes écoutes :wink:

Merci :wink:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:51

PETER77 a écrit:chez audio ananlogue ils ont des bons lecteurs aussi!!!! :wink:


Oui, je lorgnerais bien du côté d'un paganini (le modèle avec la mécanique centrale qui est le 1er je crois) mais je me suis laissé dire qu'il n'aimait pas trop les cdr.

La vie est parfois cruelle :cry:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:59

bvda a écrit:
JérômeB a écrit:Pour le préampli... quel est ton budget?

Disons autour des 700/800 euro car je dois également penser à la source. Ceci dit, je peux toujours remettre à plus tard l'achat du lecteur histoire d'élargir mon champ de recherche. Mais j'aimerais rentrer dans mes pénates avec les deux si possible :wink:


As-tu songé à de l'occasion pour ton préamp.
Car pour 700/800 euros tu peux toucher un Audio Research de la série SP, et plus précisément:

(valeurs moyennes en occasion)

- SP4 (trans): 682 euros
- SP5 (trans): 762 euros
- SP6 (tubes): 686 euros
- SP6B: 712 euros
- SP7: 650 euros
- SP7 MKII: 760 euros

C'est peut-être une solution...que je creuserais à ta place.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:02

Jétais à la recherche d'un préampli il y a peu encore et des occasions comme ça j'en ai pas vu beaucoup :o Ton épicerie est fantstique !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:15

Docteur M a écrit:Jétais à la recherche d'un préampli il y a peu encore et des occasions comme ça j'en ai pas vu beaucoup :o Ton épicerie est fantstique !

Doc'M


Certes, elles ne sont pas légions. Mais ces prix sont issus d'un BDD que je me constitue sur les prix d'occasion de certains appareils relevés dans nos magazines.
Ils n'ont donc rien d'extraordianaires, ils correspondent à la moyenne des prix de vente constatés.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:04

JérômeB a écrit:As-tu songé à de l'occasion pour ton préamp.
Car pour 700/800 euros tu peux toucher un Audio Research de la série SP, et plus précisément:

(valeurs moyennes en occasion)

- SP4 (trans): 682 euros
- SP5 (trans): 762 euros
- SP6 (tubes): 686 euros
- SP6B: 712 euros
- SP7: 650 euros
- SP7 MKII: 760 euros

C'est peut-être une solution...que je creuserais à ta place.
JérômeB

:o

Ca alors ! Je n'aurais jamais imaginé chiner du côté de cette marque je dois dire ! Mes yeux ont brillés en découvrant ta liste et particulièrement le SP6 et son mot magique : tube :lol:
Difficile de trouver des infos sur cette série via le web. J'ai trouvé quelques reviews élogieuses mais chou blanc côté photos. Quoi qu'il en soit, je viens de parcourir mes favoris pour recenser l'offre actuelle en occasion et point de sp sous les 800 euro pour l'instant. J'ai bien peur qu'il ne soit difficile de trouver la perle rare à jour J-4 :(

bvda, vend son corps (d'albâtre) contre tout bon tuyau concernant un audio analogue bellini en finition noire dispo sur Paris.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales