Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

salon de la hifi en hollande

Message » 21 Oct 2002 12:03

Pnicolas est amoureux ! :) :) :)

voyons, une paire de P. plus un jeff, plus AA et Orpheus one, t'on banquier vas te faire la peau!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:09

Et quand je pense que monsieur râle quand on lui corrige ses fautes d'orthographe... :lol:

Oui, tu as raison, il y a qques "imprécisions" sur mon CR. Mais heureusement tu es là....

Cela dit, même avec un 21 cm, ça reste "du brutal" jamais entendu, et même pas imaginé.

Un stréré de 350 ouattes :roll: si tu le dis tu as sûrement raison, mais je jurerais qu'il y avait 2 Acoustic Art devant nous, non?
...P...de vieillerie! Faut que je prenne mes gouttes alors :roll:

Oui, 80Kf les Dunlavy (40KF, c'était les enceintes Revar...ne pas oublier de prendre mes gouttes matin, midi et soir. Un bouillon et me coucher tôt :-? ).

Cela dit, le rapport de prix entre les deux reste quand même, de mon point de vue, largement à l'avantage des Dunlavy.

Manque d'âme; pas pour toi? Ca ça ne se discute pas. Je sais que tu les a bcp aimé. Moi aussi, mais pas complètement pour les mêmes raisons.

Ouffff....!!!! 'vais me coucher moi... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:23

Vu la hauteur du machin, ta pas besoin de prendre des gouttes :) car ont a vraiment l’impression qu’ils sont posées l’un sur l’autre !!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:57

Archi a écrit:Opus, maintenant à savoir si c'est les céramique, ben là c'est une bonne question ???
La cache était présente sur les enceintes donc difficile de dire.

En tout cas c'est un de ces 2 modèles, ça c'est certain, et crois moi, ça tue :o :o :o
Probablement ma meilleure écoute jusqu'à maintenant avec une autre...



Depuis le temps que je le dis... Ces Avalon sont, pour moi, les meilleures enceintes du marché. Les "bibliothèques" aussi sont réussies. Elles mettent une gifle aux Nautilus, Thiel, Utopia...

Mais il faut leur associer des électroniques de course et, pour ça, les Spectral sont les compagnons idéaux ; ce sont les électroniques parmi les plus rapides que j'ai entendues. Et c'est, de très très loin, mon meilleur souvenir en Hi-Fi.

Archi, quels étaient le drive et le convertisseur ? C'était du Spectral ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:05

PNicolas a écrit:Combien les petites bêtes ?


Visiblement, 13995$

Ah oui, tout de même...
Sachant que c'est le prix américain. On peut donc imaginer qu'une fois importée elle coutent 150% de ce prix... :roll:

Les Sentinel, de la même marque, sont tout de même à 85000$...

Burndav' (chercheur du web)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:38

Tiens si on peu en causer maintentant des VA...
Pour une fois je vais être d'accord avec PNicolas sur ces enceintes.
Il y à de la matière, c'est neutre, une peche à te coller au mur.
C'est vrai que ça manque un poil d'émotion mais je pense que cela est du au fait qu'elles soient très neutres. ceci dit en collant une source de haut vol et un peu charnelle on peut leur donner ce leger manque d'émotion.

Une des plus belles écoutes que j'ai jamais faite.

(j'ai pas écouté les Dunlavy)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:42

De tout façon, je ne crois pas qu'Avalon soit importé en France mais à 14000$, ça les place dans à peu près la même gamme de prix que les Parsifal. Je ne dis pas que les Parsifal sont les meilleurs enceintes qui soient, je dis tout simplement que ceux sont les meilleurs enceinte que j'ai entendu.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:44

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Opus, maintenant à savoir si c'est les céramique, ben là c'est une bonne question ???
La cache était présente sur les enceintes donc difficile de dire.

En tout cas c'est un de ces 2 modèles, ça c'est certain, et crois moi, ça tue :o :o :o
Probablement ma meilleure écoute jusqu'à maintenant avec une autre...



Depuis le temps que je le dis... Ces Avalon sont, pour moi, les meilleures enceintes du marché. Les "bibliothèques" aussi sont réussies. Elles mettent une gifle aux Nautilus, Thiel, Utopia...

Mais il faut leur associer des électroniques de course et, pour ça, les Spectral sont les compagnons idéaux ; ce sont les électroniques parmi les plus rapides que j'ai entendues. Et c'est, de très très loin, mon meilleur souvenir en Hi-Fi.

Archi, quels étaient le drive et le convertisseur ? C'était du Spectral ?

Roro.


Ben pour le drive et convertisseur, j'ai eu énormément de mal à les percevoir, t'aurais du voir le monde de fou pour écouter ce système.
Mais j'ai su voir le design assez particulier du DCS Elgar, pour le trans port ???, et tout une armada de Spectral.
Mais ce que je peut te dire c'est que les cables d'enceintes étaient des MIT Oracle V12 je crois, le boîtier était démentiel :o :o :o
Ahhh oui les cables de modulations étaient eux aussi à faire peur... :oops:
Mais pour dire vrai je n'ai jamais aperçu les électroniques en entier, c'était à chaque fois des p'tits bouts vu le monde :x :evil: :x

En tout cas une chose me tracasse c'est que les Opus ressemnle à s'y méprendre aux Eidolon, néanmoins ces enceintes je les avais déjà aperçue lors d'un autre salon, et elles me parraissaient plus grandes.
Et dire que j'ai raté cette écoute d'Eidolon sur les 2 blocs mono Mark Levinson N°33H avec la fameuse et spectaculaire platine Transrotor Gravita "le truc à 70000€" environ" :evil:
Arghhhh...

Archi
:wink: :wink:

Si qqun avait tous les prix de la gamme AVALON, histoire de s'y retrouver un p'tit peu :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:51

PNicolas a écrit:De tout façon, je ne crois pas qu'Avalon soit importé en France mais à 14000$, ça les place dans à peu près la même gamme de prix que les Parsifal. Je ne dis pas que les Parsifal sont les meilleurs enceintes qui soient, je dis tout simplement que ceux sont les meilleurs enceinte que j'ai entendu.

A+


En tout cas en Belgique OUI, vu que Noir et Blanc en possède une paire mais des p'tites, c'est les Eclipse. Il fait également Dunlavy, hein Jérôme.

Sinon L'Audiophile au Luxembourg fait également Avalon, vu que la dernière fois j'en ai vu une paire à la vitrine.

Archi
:wink: :wink:

PS les Eclipse sont à combien???

Image
Dernière édition par Archi le 21 Oct 2002 14:04, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:03

MIT Oracle V12 :o :o :o

D'accord il y en avait pour plus cher en câblerie qu'en HP :roll:
Je sais plus le prix de ce dernier mais il me semble que ça approche les 15000 euros alors avec le prix de la modulation + secteur, on peut imaginer que ça depassé le prix des HP :o :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:12

Citation:
MIT Oracle V12

Je ne connais pas la gamme à la perfection, mais il existe encore des modèles bien plus gros, ça je le sais, donc c'était pas le plus chère ni le plus gros sur ces Avalon.

Mais en tout cas l'ensemble "enceintes, électroniques, cables" doit friser le déraisonnable ça c'est sûr :o :o :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 15:23

Archi a écrit:PS les Eclipse sont à combien???


Ben déjà 8895$ prix US...

Burndav' (bien informé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Oct 2002 15:34

Burndav a écrit:
Archi a écrit:PS les Eclipse sont à combien???


Ben déjà 8895$ prix US...

Burndav' (bien informé)


Ouais c'est pas donné :x

Sinon les seules accessibles sont les Symbol, voici une p'tite photo avec en arrière plan les Sentinel, et Eidolon voir Opus vu qu'elles se ressemblent très fort.

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 15:58

Image et Image

Et voici toutes les marques conseillé par le créateur:

Accuphase
Kimber Kable
Krell
Adcom
Madrigal Audio Laboratories
Manley Laboratories
Audio Research
Balanced Audio Technology
Monster Cable
Bryston Limited
Musical Surroundings
Cardas Audio
Pass Labs
Classe Audio
Reflection Audio Design
Crown International
Sonic Frontiers
DTS - Digital Surround Sound
Spectral Audio
Gryphon Audio Designs
Boulder Amplifier
Jeff Rowland Design Group
Wadia


All products designed by Neil Patel for Avalon Acoustics.




Que du beau monde en gros

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 16:50

je n'ai pas trouvé le prix des Symbol, mais les Eidolons qui sont à 34000€ en Allemagne (selon ta photo, Archi) ont un priw public US de 20500$...

Etant donné que le marché allemand est moins cher que le français, ca signifie qu'on peut presque multiplier les prix public US par deux pour trouver un prix public français réaliste, soit.... 25000€ pour les Opus.

Urk !!! :-?

Burndav' (qui aimerait bien déjà avoir 10 fois moins à mettre dans des enceintes :cry: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message