Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Convertisseurs

Message » 02 Oct 2002 13:00

En vue d'un achat, j'aimerais connaître votre avis sur les convertisseurs :
Audiomat tango et tempo
AudioNote DAC 1.x, 2.X (et DIY pourquoi pas)

Ce qui m'intéresse, hors des débats passionels, ce serait un comparatif entre tango et tempo (je parle d'écoutes) et entre un Audiomat et un AudioNote.

Matériel:
Lecteur CD Onkyo
Ampli Audiomat Solfège réf.
Enceintes BC Niger

Merci
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 02 Oct 2002 13:47

Bonjour,

Ton sujet m'interesse au plus haut point , car possesseur d'un drive VECTEUR, j'envisage un jour d'essayer un Tango², il parait qu'ils formeraient une superbe association.

Donc tous les avis seront les bienvenus.


PS: Bravo pour ton site et salut d'une Suzuki SV650 :wink:

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2002 19:59

ZoD a écrit:En vue d'un achat, j'aimerais connaître votre avis sur les convertisseurs :
Audiomat tango et tempo
AudioNote DAC 1.x, 2.X (et DIY pourquoi pas)

Ce qui m'intéresse, hors des débats passionels, ce serait un comparatif entre tango et tempo (je parle d'écoutes) et entre un Audiomat et un AudioNote.

Matériel:
Lecteur CD Onkyo
Ampli Audiomat Solfège réf.
Enceintes BC Niger

Merci


Pourquoi pas essayer un DAC 2 de chez Bel Canto :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Oct 2002 20:50

Les DAC AudioNote sont tres musiaux, avec de tres beaux timbres.
De plus, ils sont évolutifs (Tu peux passer d'un DAC 1 à un DAC 2, DAC 3 ...)
Il existe meme un DAC 1 en kit (cf http://www.tnt-audio.com/sorgenti/audionote11kit_e.html)
Sinon, l'audiomat tango est tres bien aussi.
Etrangement, lors d'une écoute, il adoucissait la musique, alors qu'un AN DAC 3 signature était plus dynamique, et cela desservait l'équilibre du reste de la chaine (NIL + Plinus + CD Teac)

Voila

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:28

Marsupilami a écrit:Les DAC AudioNote sont tres musiaux, avec de tres beaux timbres.
De plus, ils sont évolutifs (Tu peux passer d'un DAC 1 à un DAC 2, DAC 3 ...)
Il existe meme un DAC 1 en kit (cf http://www.tnt-audio.com/sorgenti/audionote11kit_e.html)
Sinon, l'audiomat tango est tres bien aussi.
Etrangement, lors d'une écoute, il adoucissait la musique, alors qu'un AN DAC 3 signature était plus dynamique, et cela desservait l'équilibre du reste de la chaine (NIL + Plinus + CD Teac)

Voila

rv


C'est quoi cette marque *Plinus* je connais pas :(

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:32

Plinus est une marque ;-)
Ampli transistor, class A :

http://www.pliniusaudio.com/pro/pro02.htm

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:42

Marsupilami a écrit:Plinus est une marque ;-)
Ampli transistor, class A :

http://www.pliniusaudio.com/pro/pro02.htm

rv


Ok merci,j'ai encore appri quelque chose ce soir :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Oct 2002 13:20

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un Tango2.5.
Avant de l'acheter, j'avais ouvert un thread sur le sujet, qui contient des infos et des liens intéressants.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=bennav

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 21 Oct 2002 12:54

Toujours pas d'écoutes comparatives...

En fait, je suis tombé sur une annonce pour un Tango2 et il est chez moi depuis vendredi :P !

Résultat : Whoua !!!

Plus de dynamique, plus de définition, scène sonore étendue et précise, ...

C'est vraiment très très fort !

Petit exemple, Ben harper - live from mars, la partie acoustique, un disque que je connais par coeur. Pour commencer, il y a beaucoup plus de monde au niveau du public, les cordes sont plus tendues, le placement est évident... et plein de sons que je n'avais jamais entendus avant.

Il était si mauvais que ça le DAC de mon Onkyo 6850-Integra ?

Je vous conseille de faire le pas !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:50

Bonjour,

Tout dabord je suis content pour toi que ton achat t'apporte autant de plaisir ( ce n'est pas toujours le cas chez nous, éternels insatisfaits...) :cry:

Peux tu me dire a quel prix tu as obtenu ce convertisseur ?


merci

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:20

Ce n'est pas un secret : 750 € port compris (en main propre) et état neuf (rien à redire). Je pense que c'est une bonne affaire.

Trouvé en répondant à une annonce (toujours présente) du site http://www.thf.fr rubrique particuliers.

Sur le même site, un tempo2 evo m'a filé entre les doigts pour 1200 €...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Eternel insatisfait

Message » 21 Oct 2002 14:40

Je suis également un éternel insatisfait.

Maintenant, le tweeter de mes BC se fait plus entendre, et l'ensembe a perdu un peu de chaleur... (plus dynamique = moins chaud).

Pour le moment, je laisse décanter et je mettrait le tout au point en jouant avec différents cables (avant de changer d'enceintes ? :wink:).

En fait, je sais par expérience que l'oreille s'adapte... Je m'explique, il faut que je retrouve mes marques, tout est changé.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 21 Oct 2002 21:27

Bonsoir Zod,

tu les as réglé comment tes Niger au niveau du tweeter à l'arrière : -1, 0 ou +1 ?

autre question : avec ton solfege reference, comme sonne le grave des Niger ? sur la Bof d'Himalya par exemple si tu l'as ...

Quel autre ampli utilisais tu avant ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2002 6:11

Il était si mauvais que ça le DAC de mon Onkyo 6850-Integra ?


non!!! c'est pas dans la meme cours et les memes tarifs :) ?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2002 9:23

Avant j'utilisait un ampli Onkyo 600 pro, un pro-logic. C'était au temps où Onkyo savait encore fabriquer des amplis.

Il marchait bien, mais il commençait à vieillir, le potar de volume avait un soucis à bas volume (il basculait tout sur une enceinte). Il mettait aussi un certai temps à chauffer avant de bien marcher.

Le changement avec l'Audiomat, (là pareil on change de gamme), plus de définition, de présence, d'image, plus musical, il est très bon tout de suite et aussi à bas volume. Il n'a aucun problème à driver les Niger. Il faut tout de même avouer que les basses sont moins importantes qu'avec l'Onkyo mais beaucoup plus propres et tendues. Que du plaisir.

Je n'ai réussi à avoir des graves correctes, qu'avec le Solfège. Les autres amplis de la gamme coupent beaucoup plus haut. Il faut aussi noter que c'est un peu typique au tube. Un caisson qui coupe à 30-40 Hz serait certainement le bienvenu (j'y pense, mais un caisson hifi c'est pas donné).

Au niveau des Niger, qui sont à mon avis les enceintes de la marque qui marchent le mieux (sont le plus cohérentes), il faut savoir que le placement est essentiel. En les déplacant de qq centimètres le son change du tout au tout. J'ai trouvé un placement "idéal" : à 50 cm du mur, enceintes pincées pour un croisement au niveau des pieds de l'auditeur. Attention aux meubles à proximité pour ne pas faire de caisse de résonnance. Niveau des aigues sur 0.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message