Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lyrr XS!!!!

Message » 19 Oct 2002 18:03

EUVRARD a écrit:J'ai lu dans beaucoups de revues et de forums que l'association TRIANGLE / ATOLL était une réussite, en particulier les Lyrr.
J'ai d'ailleur écouter l'association ATOLL IN80 / ZERIUS 202 avec un apriori sur un aigu un peu trop présent.


Atoll/Triangle j'aurais tendance à dire que ça dépend de quelle enceinte exactement et de son comportement dans le medium en particulier, qui est assez variable chez Triangle ... Pour avoir écouté l'ensemble Atoll-Lyrr de Maverick je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure à ce petit jeu car le medium de la Lyrr est naturellement lumineux. Je pense qu'une Antal, par exemple, s'en sortirait mieux.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Oct 2002 18:37

Docteur M a écrit:
Atoll/Triangle j'aurais tendance à dire que ça dépend de quelle enceinte exactement et de son comportement dans le medium en particulier, qui est assez variable chez Triangle ... Pour avoir écouté l'ensemble Atoll-Lyrr de Maverick je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure à ce petit jeu car le medium de la Lyrr est naturellement lumineux. Je pense qu'une Antal, par exemple, s'en sortirait mieux.

Doc'M


que non pas !
Du moins pour la série Xs. les antal xs et lyrr xs se ressemblent beaucoup; le volume en plus pour la Lyrr. Pour l'association avec atoll c'est pas terrible, à mon gout en tout cas. Atoll a un son clair qui durcit un peu relevé dans le médium et aigu... ce que les triangle ne pardonnent pas.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Oct 2002 22:37

Je suis d'accord pour dire que certaines enceintes de la nouvelle gamme 202 sont moins bon que les anciennes XS tous ca de chez triangle bien sur.
Moi c'est en comparant les Cometes 202 au XS ben y'a pas photo :
Les XS laminent les 202.
A mon avis "donner" un Nad C370 a une paire de Lyrr XS ce n'est pas donner de la confiture a un cochon mais loin de la mais bon c'est sur qu'un cayin 500 ce serait mieux.
Moi des Cayin 500 j'en ai un dans la cusine bien sur :lol: :lol: :lol: mais aussi dans la salle de bain :lol: :lol: :lol: qui est a l'etage alors pour les cables il faut s'accrocher :lol: :lol: :lol:
Bon apres ces plaisenteries il faut s'accrocher et retomber sur terre.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 9:46

blounote a écrit:Du moins pour la série Xs. les antal xs et lyrr xs se ressemblent beaucoup; le volume en plus pour la Lyrr. Pour l'association avec atoll c'est pas terrible, à mon gout en tout cas. Atoll a un son clair qui durcit un peu relevé dans le médium et aigu... ce que les triangle ne pardonnent pas.


Entièrement d'accord avec toi, j'avais écouté à une époque les Antal xs sur de l'Atoll :-? :-?

Ecoute fatiguante à la longue :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Oct 2002 10:50

BOUDZE a écrit:Entièrement d'accord avec toi, j'avais écouté à une époque les Antal xs sur de l'Atoll :-? :-?

Ecoute fatiguante à la longue :roll:


Attendez, Atoll/Triangle c'est "violent" personne ne dit le contraire ! Mais certains aiment (ce n'est pas particulièrement mon cas d'ailleurs), et dans ce cas se pose la question de quel modèle est le mieux adapté chez Triangle. A ce petit jeu, j'ai tendance à dire que l'inévitable remontée en haut du spectre doit se faire le plus haut possible, avec un medium un peu creusé, pour que l'équilibre global ne soit pas trop montant, d'où mon idée qu'une Antal XS ou 202 n'est pas le pire modèle.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2002 9:06

LaurentV a écrit:Salut et bienvenue parmis nous,

Les lyrr xs sont AMHA parmi les meilleures enceintes qu'ait pu produire Triangle.
Un Nad où un Rotel pour les faire marcher, c'est un peu donner de la confiture a un cochon. Ces enceintes sont fabuleuses drivées par des tubes.
Essaie de mettre un ampli genre Cayin 500 dessus ; c'est du bonheur à l'état pur pour longtemps.
Je n'ai pas écouté les 222, je ne puis donc donner un avis là dessus. J'ai par contre pu comparer les Antal 222 aux antals xs, je penses qu'il n'y à pas photo entre les 2 les xs sont bien meilleures.


C'était évidement à prendre au second degré.
Si ça va sans dire, ça va meiux en le disant...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Oct 2002 9:39

Bonjour a tous,

Cherchant a ameliorer mon install,j'ai fait des ecoutes et etais fixe sur les Lyrr.En precisant que j'essaie de marrier la hifi et le Hc.J'ai donc ecoute du Proton,un mariage Proton-Nad,un Hartley 150 avec les Lyrr.
En resultat c'est le Hartley qui rend le mieux.Ensuite j'ai reessaye tout ce petit monde avec les Zays.Le Hartley reste en tete mais alors j'ai adore.
En conclusion j'ai revise mon jugement et en definitif ne sais plus quoi prendre.
Toujours est-il que les Lyrr sont tres bonne mais qu'il faut effectivement lui mettre quelque chose de correct derriere,selon ses moyens.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2002 9:53

Bonjour Pégase,
[mode joke on]
Mais non le Hartley au prix où il est vendu c'est une arnaque tout comme un Cayin. Mets donc un nad 310 ou un proton AMS1, ça suffit amplement.
On se demande pourquoi, d'ailleurs, des constructeurs font des amplis haut de gamme.
[mode joke off]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Oct 2002 10:19

Bonjour
Permettez qu'un possesseur de Lyrr 222 se mèle à la conversation 8) .
Je les utilise accollé à de l'Atoll PR100/AM100 et une Njoe Tjoeb CD4000.
J'ai une petite pièce de 3,5m sur 4 relativement "claire".

Bref tout pour déplaire, si je suis vos avis :roll: :roll: .

Avant hier, Doc'M m'a filé des cables de module PGA3000 (?) et j'ai pu retirer mon spaghetti d'origine :D .
J'ai ensuite pris mon pied comme un dingue pendant tout le dimanche. Tous mes CD y sont passés et notemment ceux que je n'écoutai plus tellement l'écoute me semblait désagréable auparavant. Alors ça sonne comment?

Doc'M a dit "violent", je dirai extraverti. C'est une écoute très transparente. Si votre CD est chiant, ce sera chiant, si il est explosif, ça le sera aussi. On n'est pas dans le domaine des chaines coupeuses de tête qui linéarisent tout ce que vous lui donnez. L'aigu n'est pas "brillant",
il ne pardonne rien, ce qui est très différent.
La dynamique assez incroyable de l'ensemble ne se traduit pas par de l'acidité comme le pense certain, mais simplement par un niveau de détail très élevé (là encore ça ne pardonne rien à l'enregistrement) et une attaque réaliste des notes. Quand ça doit claquer, ça claque, point barre.
Mais qui peut le plus peut le moins, un système rapide peut être lent alors que l'inverse n'est pas faisable.


Le défaut majeur du système? le manque de matière, là ce n'est plus du à l'enregistrement, mais clairement au couple ampli/enceintes. J'avoue ne pas déséspérer d'en récupérer quand même encore un peu vu le gain
apporté par les cables du Doc, qui sont plutot montant à priori (?). Mais de toute façon ça restera le talon d'achille du système.

Tout le monde c'est ce que je pense du couple NAD/Triangle, donc je n'en remettrai pas une couche, mais j'insiste sur le fait d'écarter les à priori sur les couples soit disant idéaux.

Ayant écouté du Cayin 735/Triangle Ittoh 202, je pense que l'écoute de Cayin s'impose en effet avec les Lyrr.


Ciao

Maverick ( Triangulé heureux )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:38

Bonjour LaurentV,

J'avoue avoir aime l'association Hartley-Zays mais ce n'est pas dans mes moyens actuellement.J'ai le temps de voir venir et ai le temps de faire des recherches,de plus je n'ai pas la place pour 2 systemes alors je cherche a ameliorer le son de mon HC.Comme solution transitoire,on m'a propose de rajouter des amplis de puissance pour la hi-fi.Actuellement j'ai un Marantz SR5000 et une paire d'antal premiere generation.Je pense faire un post un jour pour demander conseil car je ne sais plus trop quoi faire.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2002 23:32

merci à vous tous,je commence à me faire une petite idée sur le sujet.Il faudra que j'écoute tout ça.Mais c'est vrai que je n'aime pas quand les aigus sont trop clairs...
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 21 Oct 2002 23:33

pegase a écrit:Actuellement j'ai un Marantz SR5000 et une paire d'antal premiere generation.Je pense faire un post un jour pour demander conseil car je ne sais plus trop quoi faire.


Je suis donc la seule sur ce forum pour défendre l'Audio-Analogue Puccini.
Pas bien mon italien :roll: :roll: :roll:

Sur des Lyrr, bien sûr il serait juste, mais sur les Antall :P :P :P

Boudze (ka l'impression de radoter :-? :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2002 23:40

mais si il est tres bien ton italien Boudze.....au fait, c'est quand que tu nous fais la serie de l'hiver : et si je trouvais un lecteur cd???......parce que sur ce coup là j'ai été plus rapide que toi (bon ok j'ai mis 8 mois à me décider pour l'ampli mais bon....) :) :) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Oct 2002 0:36

sbringer a écrit:mais si il est tres bien ton italien Boudze.....au fait, c'est quand que tu nous fais la serie de l'hiver : et si je trouvais un lecteur cd???......parce que sur ce coup là j'ai été plus rapide que toi (bon ok j'ai mis 8 mois à me décider pour l'ampli mais bon....) :) :) :)


Je pose mes jalons tout doucement, j'ai déjà eu des visites à la maison :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:58

BOUDZE,

J'ai toujours aime le bon son mais j'avoue qu'en hi-fi,techniquement parlant je n'y connais pas grand chose.Je n'ai pas tout teste et ne connais pas ton ampli qui a l'air de faire des merveilles.Dans quelle gamme de prix se situe t-il?Car c'est toujours le prix qui me retiens,personne ne m'a encore prouve que dans ma piece acheter plus cher rendrait mieux,et pourtant j'ai deja lorgne sur plusieurs amplis.
Toujours est-il que j'aime la plhilosophie du son Marantz mais je suis assez ouvert.J'espere refaire tout mon systeme d'ici 3 ans en privilegiant le cote hi-fi.
Je pense que tu as des antals avec ton Puccini mais quelle est ta platine?Et quel style de son delivre ton ampli?
A+
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message