Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, viking44rb et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Aero Prima Integrated & Prima CD

Message » 21 Oct 2002 15:24

Salut,

Ayant fait une recherche sur le forum, je n'ai rien trouve sur le materiel Audio Aero :(
Ce constructeur toulousain, plus connu de l'autre cote de l'Atlantique qu'en France, fait du super matos haut de gamme !

http://www.audioaero.com/

Je cherche des infos/essais sur le Prima CD (24 bit/192 DAC) et/ou le Prima Integrated (2x50W hybride) ??
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ?

Merci pour vos commentaires :P

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2002 15:46

Fait une recherche sur le forum, il me semble que Brunolev a essayé le converto.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 16:12

Apres avoir recherché, je suis effectivement tombé sur un bref comparatif des convertos Audio Aero et Bel Canto.....
Dans mon cas, j'aurai la possbilite d'avoir l'ampli et le lecteur CD d'occaze. Le lecteur seul serait aux environs de 750 Euros, ce qui fait une grosse difference par rapport au convetisseur Bel Canto seul (en gros, le tiers et j'ai pas besoin de lecteur pour le transport!).
J'ai deja prevu d'aller l'écouter, mais je voudrai bien avoir l'expérience d'autres personnes sur ce matos. :)

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 8:09

Personne ne connait ce matos ?? :(
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 8:32

Salut,

Il y a sur le site thf un banc d'essais du convertisseur Audio Aéro Prima. Pour eux, c'est le nirvana (et même plus) !
http://www.thf.fr/BancEssai01.htm#Prima

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Oct 2002 9:09

Merci pour le lien sur thf: je l'avais lu, mais il me semble qu'il s'agit du nouveau converto 32 bitFP/192 kHz donc malheureusement pas celui qui est sur le lecteur CD :-?

Entre temps, j'ai mis la main sur un cr americain pour le Prima CD 24/192

http://www.soundstage.com/revequip/audioaero_prima24192.htm

mais bon, quand on ne connait pas la persone qui fait le cr, c'est difficile de lire entre les lignes et d'apprecier les jugements.... :roll:

J'aimerai plutot une comparaison avec d'autres lecteurs / amplis dans la meme gamme de prix (ampli 1500 euros et lecteur CD dans les 1700 euros). L'idee est de driver des JMLab Cobalt 826.

Merci.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 9:37

me voili !!!!

en effet, dans le courant du mois d'août, étant à la recherche d'un convertisseur 24/192, je me suis lancé dans quelques écoutes, en fait deux : l'Audio Aero Prima DAC 24/192 et le Bel Canto DAC2.

la première écoute a été celle de l'Audio Aero. J'avais lu tellement de bien sur cette marque, autant sur thf que sur les forums amerloques (concernant les différentes moutures de leur intégré Capitole notamment) que ça me titillait. Et surtout je n'avais jamais été amené à jeter une oreille sur un convertisseur 24/192 et à juger l'apport de cette technologie.

il faut dire que peu de temps auparavant, j'étais allé écouter (dans le but de trouver de nouvelles enceintes) un transport cd-dvd Goldmund + convertisseur SRDA2 de la même marque. Très impressionné (le SRDA2 n'est 'que' 24/96), mais depuis quelques temps, j'aime bien avoir des points de comparaison.

je me suis fait prêter par un mago parisien le Prima Dac. Ayant revendu depuis peu mon Linn Ikemi, je n'avais plus que mon Pioneer 747 à utiliser en tant que transport. Mais le test était intéressant, notamment pour juger de l'interêt d'avoir une mécanique CD-DVD (et même SACD + dvd-audio) dont on dit qu'elles sont plus précises que des mécniques CD, donc tout à fait à même d'être couplées à des convertisseurs de haute volée (et de prix dépassant pour certains les 2.000 euros).

autant le dire tout de suite, l'Audio Aero m'a beaucoup déçu. Il n'a apporté quasiment rien au 747, il fallait vraiment chercher la petite bête pour trouver, difficilement, un plus auditif. Au prix où il était proposé, je n'en voyais pas l'avantage. De plus il y avait un grésillement assez audible sur les deux voies.

au bout de deux jours, retour au mago qui m'explique alors que ce modèle est le tout premier modèle du Prima Dac 24/192 et qu'il semble visiblement souffrir d'un problème de jitter, problème connu sur les premiers modèles de ce converto. On m'a proposé de reprendre contact début septembre lorsque le mago aura le dernier modèle. Mais malgré la gentillesse évidente des gens du mago, ça m'a tout de même laissé une impression un peu mitigée. J'avais lu sur des forums américains que certains modèles de l'intégré Capitole avaient des problèmes de lecture et souffraient de petits défauts de conception (erreurs de jeunesse, mais le Capitole est tout de même proposé à plus de 6.000 dollars là-bas, on peut donc en attendre une qualité de fabrication sans faille. Audio Aero a, à chaque fois, corrigé le tir, mais ça entraîne des désagréments : renvoi des bécanes ou échange, attente, etc, etc. Il parait même, mais c'est à confirmer, que certains Capitole sont sortis avec les voies droite et gauche inversées. Ca fait un peu désordre par rapport à leur contrôle qualité).

Pour tout un tas de raison, je n'ai pas eu la possibilité de retourner à ce mago pour y essayer la dernière mouture du Prima Dac (cette fois-ci il s'appelle MKII), bien que j'ai en prêt chez moi un 3DLab de qualité qui pourrait faire office de bon transport (mais le 3DLab ré-échantillonne lui aussi en 24/192, et sa sortie numérique délivre du 96khz, donc peut-être que l'apport d'un Dac externe ne serait pas aussi évident à détecter).

Je suis visiblement tombé sur un mauvais numéro (peut-être que ce problème de jitter n'est pas apparu tout de suite, mais ça m'a donné une impression de flou : comment être sûr de tomber sur un modèle qui ne soit affecté d'aucun problème aussi facilement audible).

Ensuite, lors du test du DAC2 de Bel Canto (qui lui, apportait une maléioration plus sensible mais pas renversante), je me suis rendu compte que le transport, à savoir le Pioneer 747, était d'une importance primordiale dans ce genre de combinaison. Ca ne sert visiblement à rien de prendre un transport moyen (et je pense que le 747 est moyen sans plus, voir les posts sur le sujet) avec un convertisseur de course. A moins que l'on procède par étape, et que l'on cherche d'abord un très bon convertisseur, et qu'ensuite on le marie à un transport digne de ce nom. Mais le problème, c'est que la première étape sera forcément décevante puisque source de très peu d'améliorations.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 9:54

Puisqu'on parle de convertisseurs 24/192, quelqu'un aurait il déja écouté le dac electrocompaniet ECD1 ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:32

antoinecomte a écrit:Puisqu'on parle de convertisseurs 24/192, quelqu'un aurait il déja écouté le dac electrocompaniet ECD1 ?


Je ne le connais pas mais il est sur ma liste de converto à écouter avec le Dac2 de chez BelCanto et le musical fidelity.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 11:04

PNicolas a écrit:
antoinecomte a écrit:Puisqu'on parle de convertisseurs 24/192, quelqu'un aurait il déja écouté le dac electrocompaniet ECD1 ?


Je ne le connais pas mais il est sur ma liste de converto à écouter avec le Dac2 de chez BelCanto et le musical fidelity.

A+


J'ai un bon souvenir des écoutes de leur lecteur CD, si le dac est aussi bon ca peut être un bon plan.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 11:11

BrunoLev a écrit: Ca ne sert visiblement à rien de prendre un transport moyen (et je pense que le 747 est moyen sans plus, voir les posts sur le sujet) avec un convertisseur de course. A moins que l'on procède par étape, et que l'on cherche d'abord un très bon convertisseur, et qu'ensuite on le marie à un transport digne de ce nom. Mais le problème, c'est que la première étape sera forcément décevante puisque source de très peu d'améliorations.


Pas tout à fait d'accord, j'ai écouté (hifi) le 747 seul, avec un dac North Star ensuite et enfin drive et dac North Star (le 747 seul c'était qq jours auparavant des deux écoutes suivantes). La deuxième écoute faisait faire un gros bon qualitatif à la 1ère, la 3e apportait un plus indéniable mais sans commune mesure avec le premier gain... Donc, vraiment, ajouter un bon convertisseur à un drive, même moyen, ça se sent.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Oct 2002 11:45

l'Electrocompaniet ECD1 est en test dans le "Haute Fidelite" de ce mois (octobre).
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:23

Xav47 a écrit:l'Electrocompaniet ECD1 est en test dans le "Haute Fidelite" de ce mois (octobre).


Qui soit en "test" ne fait pas tellement avancer les choses, à part de voir la trombine qu'il a, car HF à part les photo :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:32

Oui, tu as raison, on n'avance pas beaucoup... D'autant plus que par rapport au thread initial (Audio Aero Prima ampli et CD), on s'eloigne completement :wink:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:37

Xav47 a écrit:Oui, tu as raison, on n'avance pas beaucoup... D'autant plus que par rapport au thread initial (Audio Aero Prima ampli et CD), on s'eloigne completement :wink:


Crois en mon experience ça pourrait être bien pire, là on parle encore de DAC :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message