Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Aero Prima Integrated & Prima CD

Message » 22 Oct 2002 13:15

ok, je ne dénie pas l'apport d'un DAC de qualité à un transport moyen, mais comme toujours, il faut comparer le coût engendré. C'est vrai qu'avec le North Star, son cout pas trop élevé en vaut sans doute la peine, mais avec le Prima Dac qui coute 3.600 euros (même dans sa version initiale jiterrisée....) et le Bel Canto à 2.000 euros, voire même l'ECD1 à 1.700 euros, il faut relativiser par rapport au prix du transport lui-même.

lorsque j'avais encore le Linn Ikemi, je souhaitais lui adjoindre un DAC 24/192. Tout est en fait, parti de là..... Mais j'avoue que ça m'aurait fait mal, même si j'avais été satisfait du résultat, de remettre 2 ou 3.000 euros de plus alors que l'Ikemi contient déjà un Dac.

et je reste une fois de pus persuadé qu'il est dommage de mettre un DAC musical comme peuvent l'être le Bel Canto et apparemment l'Electrocompaniet au c.u.l d'un transport pas à la hauteur comme le Pioneer (voire les remaques qu'on a tous faits ici au sujet des alimentations pourries que Pioneer met désormais dans ses lecteurs universels). Et même une mécanique pourtant plutot réputée comme celle de l'Ikemi ne donne pas forcément des résultats transcendants avec un très bon DAC. Il faut de l'homogénéïté même entre un transport et un converto externe....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 21:13

BrunoLev,

chez qui as tu essayé l'AudioAero ? j'ai contacté le distributeur français C2R mais ils n'ont même pas un revendeur lyonnais !! :cry:

En passant, C2R n'a pas l'air super pro dans le management de ces marques... :-?

Autre question : que penses tu des lecteur 3dLAB. As tu entendu parlé de l'option "préampli" qui semble-t-il permettrait de raccorder directement le CD à des blocs de puissance ?

merci pour ton aide et à bientôt

:wink: Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2002 21:52

Xav47 a écrit:Salut,

Ayant fait une recherche sur le forum, je n'ai rien trouve sur le materiel Audio Aero :(
Ce constructeur toulousain, plus connu de l'autre cote de l'Atlantique qu'en France, fait du super matos haut de gamme !

http://www.audioaero.com/

Je cherche des infos/essais sur le Prima CD (24 bit/192 DAC) et/ou le Prima Integrated (2x50W hybride) ??
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ?

Merci pour vos commentaires :P

Xavier.


Salut Xavier !

Alors ou en est ta recherche d'excellent convertisseur ?

Si tu as l'occasion, vas écouter l'Audioméca Enkianthus 24 bits (reels)/192 !

Je possède l'Audioméca Méphisto II qui intégre ce convertisseur (+ alim séparée), et j'en suis ravi : restitution très naturelle, sans fard, ni tricherie, d'une très grande neutralité, riche en timbres, fluide, beaucoup d'espace et de corps instrumental à la fois, les voix sont sublimes...Une écoute qui pousse plus au plaisir de la Musique qu'à celui de son en lui même...
Le constructeur, Pierre Lurné n'habite pas très loin de chez toi, il est basé à Annecy...
Amitiés.
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message