Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, Scudabear, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] salon hifi/HC à Tours : NAIM-YBA-AUDIOMAT-PEL-JMR

Message » 22 Oct 2002 9:57

fraric a écrit:
Jérôme B a écrit :

"""Des noms...? Alors sans esprit de délation aucun:

- Kora design 30 (date un peu, mais ça existe)
- Audio Research V35, Classic 60 (un best seller) pour ceux que je connais assez bien et d'un prix raisonnable (autrement qu'un YBA), et même si je ne l'ai pas encore écouté je ne prends pas trop de risques en te suggérant d'aller écouter le dernier VS55.
- le dernier Conrad Johnson MV60 écouté il y a peu, un sacré moment de musique! Et mon MV50...Humm!!!
- Mc Intosh vintages: MC240, Blocs mono MC60, et mon regretté MC225 (aux antipodes de la froideur YBA, mais tu veux des noms et dis accepter la controverse) """



>>>Avant d'acheter l'intégré DT, je possédais le Design 30 en version modèle d'origine. A ce stade, le DT était plus satisfaisant et je n'ai eu de mal à me "convertir". Le copain qui m'a repris le Kora (et le possède toujours) a fait effectuer les modifs et il en a rajouté une petite couche personnelle. A ce stade, on ne se bat plus, le Kora est un superbe ampli, pas étonnant qu'ils ne puissent en l'arrêter la fabrication :D
Pour les appareils cités, ne peut-on pas dire qu'ils ont aussi une signature
(de qualité incontestable) très marquée ??


Pour les Mc Intosh, sans nulle doute.
Pour les autres, c'est bien moins évident...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:23

Al Batar a écrit:c'est bien pour ça que j'ai acheté ton ampli HC - qui est en fait plus "rond" que "mou", au passage.


là tu mets de l'eau dans ton vin, le HK7000 n'est plus "mou" mais "rond" maintenant ! :lol: :lol:

Al Batar a écrit:c'est toi qu'avais pas compris que les deux étaient difficilement conciliables ;) !


Al Batar a écrit:Je suppose - enfin, j'espère - qu'il est possible de concevoir un pré qui sépare nettement les deux fonctions...


D'après ces 2 posts tu te contredis.... :lol: :lol:


Faudrait que tu penses à te calmer un peu car je ne pense pas être le seul à en avoir marre de ta violence et de tes insultes depuis le début que tu interviens sur ce forum :evil:
Fait du sport ca te défoulera ! (de la boxe par exemple :wink:)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:10

curlyseb a écrit:
Al Batar a écrit:c'est bien pour ça que j'ai acheté ton ampli HC - qui est en fait plus "rond" que "mou", au passage.


là tu mets de l'eau dans ton vin, le HK7000 n'est plus "mou" mais "rond" maintenant ! :lol: :lol:

Bah j'apprends à vivre avec :P !

D'après ces 2 posts tu te contredis.... :lol: :lol:

Pas vraiment : je dis que je trouve difficile de mélanger HC et hifi, mais que ce doit etre possible : où est la contradiction 8) ?

Faudrait que tu penses à te calmer un peu car je ne pense pas être le seul à en avoir marre de ta violence et de tes insultes depuis le début que tu interviens sur ce forum :evil:

Tu me trouves violent ? Mais c'est toi qui me provoque :o ;) ! Si tu me relis bien, ce que je viens de faire à l'instant, je pondère quasiment à chaque fois toute phrase pouvant etre perçue de façon désagréable par un smiley (et lorsque ce n'est pas le cas, c'est probablement, normalement meme, un oubli).

Si je t'ai vexé je te prie d'accepter mes excuses, mais songe également à l'avenir à ne pas me faire passer pour un abr*** avec des phrases du style "le jour où tu comprendras [...] il fera chaud" ;) ! Ce n'est pas franchement ce que j'appelle une phrase aimable.


Fait du sport ca te défoulera ! (de la boxe par exemple :wink:)

Tu m'envoies une photo de toi pour mon putching-ball (c'est comme ça que ça s'écrit ?) Tiens, ça me fait penser que j'ai quelque chose à t'expédier demain... J'ai failli oublier :oops: !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:15

JérômeB a écrit:Des noms...? Alors sans esprit de délation aucun:

- Kora design 30 (date un peu, mais ça existe)
- Audio Research V35, Classic 60 (un best seller) pour ceux que je connais assez bien et d'un prix raisonnable (autrement qu'un YBA), et même si je ne l'ai pas encore écouté je ne prends pas trop de risques en te suggérant d'aller écouter le dernier VS55.
- le dernier Conrad Johnson MV60 écouté il y a peu, un sacré moment de musique! Et mon MV50...Humm!!!
- Mc Intosh vintages: MC240, Blocs mono MC60, et mon regretté MC225 (aux antipodes de la froideur YBA, mais tu veux des noms et dis accepter la controverse)
JérômeB


OK, j'ai noté tout ça... Le plus gros problème va ^^etre de trouver un auditorium pour écouter tout ça. Et dans le trou paumé ou j'habite ou ses environs, y'a tout simplement pas (ou très peu). :-?

C'est dommage de ne pas pouvoir se cultiver :cry:
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:27

fraric a écrit:Le délai d'attente était en 98 de trois mois environ. La fabrication de ces enceintes se fait sur un cahier des charges très rigoureux, il doit d'autre part en vendre en série confidentielle. J'ai écouté Gala, Sonata et Concerto. Bien que ce ne soit pas un but en soi, la finition est exceptionnelle. Si quiconque voyait passer une paire d'occasion, je l'engage à l'écouter bien alimentée et sans à-priori bien sûr 8)

Moi j'aimerais - juste par curiosité - en voir passer ne serait-ce qu'une paire, neuve ou d'occasion, juste pour jeter une oreille ;) !

Avant d'acheter l'intégré DT, je possédais le Design 30 en version modèle d'origine. A ce stade, le DT était plus satisfaisant et je n'ai eu de mal à me "convertir". Le copain qui m'a repris le Kora (et le possède toujours) a fait effectuer les modifs et il en a rajouté une petite couche personnelle. A ce stade, on ne se bat plus, le Kora est un superbe ampli, pas étonnant qu'ils ne puissent en l'arrêter la fabrication :D

Faut avoir la compétence et oser modifier soi-meme un appareil : moi, c'est au dessus de ce que je peux faire !

Pour les appareils cités, ne peut-on pas dire qu'ils ont aussi une signature
(de qualité incontestable) très marquée ??

Aucune expérience en la matière, je crois donc volontiers JeromeB. Ah, si j'oubliais, j'ai un collègue qui possède un ensemble Audio Research + panneaux Magnepan + lecteur CD Jadis. Bah, comment dire, c'est très très très différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter, pareil pour lui quand il vient chez moi. En un mot : je déteste. Mais le principal c'est que ça lui plaise ;) !

Les goûts : du moment que la scène n'est pas artificiellement élargie, ce reproche pouvant parfois adressé à certains amplis à lampes tout comme
la restitution d'une voix de Soprano qui paraîtrait parfois sur ces amplis directement issue du gosier d'une des petites bêbêtes de Jurassic Park.

:lol: J'ai eu une fois ou deux ce genre d'impressions, avec des ampli à lampes dont je suis bien incapable de retrouver le nom. Mias rendons justice à Audiomat, ce que j'ai entendu d'eux (et dont je me souviens) ne m'incite pas à les ranger dans cette catégorie ;) !

"""Par contre, voix en retrait = pas d'ac' ! Là Séb, tu devais avoir les oreilles bouchées ! Jje trouve que l'YBA retranscrit très bien les voix, dans leur richesse, leurs positions, leurs grains etc... """

>>>Je le pense également :roll:

[g]Et moi donc ;) Enfin, encore une fois, les gouts et les couleurs...[/b]

Cet appareil [Primare] jouit d'une belle réputation. Par ailleurs, pour les avoir écouté en de régulières occasions (en boutique), le Jupiter+Io se complète trèèèès bien avec le DT. Pas taper SVP, dans ce cas de complémentarité (chose délicate en hi-fi) celà en remontrerait à plus d'un !! :lol:

OK, les 2 sont notés ;) ! Là aussi, la difficulté va etre de trouver un audi pas trop loin pour écouter :( !

Tu as de la chance, car souvent les démos qui en sont faites font état de sa splendide dynamique...et pour cause, ils poussent le son à un niveau si caricatural qu'il en devient plus propice à provoquer des acouphènes qu'à écouter de la musique. :lol: :lol: :lol:

On "verra" bien : mais Seb n'écoute pas la musique à trop fort niveau !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:03

Al Batar a écrit:Tu me trouves violent ? Mais c'est toi qui me provoque :o ;) ! Si tu me relis bien, ce que je viens de faire à l'instant, je pondère quasiment à chaque fois toute phrase pouvant etre perçue de façon désagréable par un smiley (et lorsque ce n'est pas le cas, c'est probablement, normalement meme, un oubli).


on va pas epiloguer des heures car on est un peu HS là ... ;-) mais si je reprend l'ensemble de tes posts qu'est ce que je lis ?

les insultes :
Al Batar a écrit:Pffff ! T'es vraiment un boulet ou quoi ...

T'es naze ou quoi ...

un informaticien pété de thunes qui change d'amplis comme de chemises ...


la violence (je plains tes eleves !) :
Al Batar a écrit:Et si tu me laisses pas entrer, je défonce tout, ta caisse y compris ...

Non : juste le gars qui sait ce qui veut, et qu'hésite pas à taper là où ça fait mal ! Normal, faut savoir faire ça quand on est prof !


en plus tu trouves le moyen de descendre mes amplis rotel en annonce alors que je rappelle que c'est le preampli HC qui bride mon systeme :

Al Batar a écrit:je me demandais quelle affreuse magouille se cachait derrière tout ça


c'est vrai que c'est moi qui psychote et que tu es toujours tres aimable :o :lol: :lol: :lol: Tes smileys yen a pas partout, désolé et la moindre des choses c'est d'etre sympa dès le départ.
Si j'ai dit "le jour où tu comprendras [...] il fera chaud" c'est que tu m'obligeais a repeter ce que j'avais dit + haut et que tu poussais le bouchon un peu loin Maurice ;-) avec tes insultes masquées et tes propos désagréables !

Yen a beaucoup qui t'aurait envoyé ch*** bien plus fort. Quand on voit un mec qui debarque sur un forum, qui se plaint parce qu'il a pas de sous alors qu'il gagne tres bien sa vie (perso je n'ai pas ma copine prof agrégée, désolé ...), c'est deja un manque de respect pour des gens aux revenus + modestes et qui n'ont pas les moyens de se payer des offrandes à 26 kf

Al Batar a écrit:je suis qu'un pov malheureux prof désargenté
Mais faute de $$$, d'emplacement, de mécontentement de la copine , je me contente d'un système 4.1 !


Ton attitude me parait simplement déplacée et c'est bien regrettable...
De toutes facons ton rapport à l'argent est impressionnant : a chaque fois qu'on se voit tu ne me parles QUE DE CA. Claire et Christine avaient halluciné le jour ou elles t'avaient rencontré !!!! :o :o

Sacré Tristan ! :lol:

Al Batar a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'ai quelque chose à t'expédier demain... J'ai failli oublier :oops: !


Rien a talquer de ce scan :P
Pour t'inviter à l'ecoute du Cayin 500, j'ai failli oublier aussi :oops:

Allez salut petit scarabée, sans rancune. :wink: :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:10

OUPS !
C'est chaud bouillant par ici

allez au revoir !
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:12

fraric a écrit:
Vas essayer un Primare D30.2 juste comme ça"""

>>Cet appareil jouit d'une belle réputation. Par ailleurs, pour les avoir écouté en de régulières occasions (en boutique), le Jupiter+Io se complète trèèèès bien avec le DT. Pas taper SVP, dans ce cas de complémentarité (chose délicate en hi-fi) celà en remontrerait à plus d'un !! :lol:



Chez moi le Primare à remplacé le Jupiter/Io.
Je ne devrais pas dire ça (je vends toujours mon Jupiter/Io) mais dans ma config il n'y à pas photo entre les 2 appareils.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:25

LaurentV a écrit:
fraric a écrit:
Vas essayer un Primare D30.2 juste comme ça"""

>>Cet appareil jouit d'une belle réputation. Par ailleurs, pour les avoir écouté en de régulières occasions (en boutique), le Jupiter+Io se complète trèèèès bien avec le DT. Pas taper SVP, dans ce cas de complémentarité (chose délicate en hi-fi) celà en remontrerait à plus d'un !! :lol:



Chez moi le Primare à remplacé le Jupiter/Io.
Je ne devrais pas dire ça (je vends toujours mon Jupiter/Io) mais dans ma config il n'y à pas photo entre les 2 appareils.


Laurent,

laisse-les finir de s'étriper "à fleuret moucheté", et après tu pourras faire la promo de ton Jupiter.
Car je suis pas sûr que dans l'état actuel des échanges, il reste bcp de place pour l'écoute de ton CD.

Bien dommage...

Au fait les gars! Et si vous alliez vous expliquer en MP? Hein?
Je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit, mais passé une certaine limite, ça devient gênant.
Accessoirement on pourrait reparler Musique.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:44

LaurentD a écrit:OUPS !
C'est chaud bouillant par ici

allez au revoir !


Oui c'est encore bien pire qu'un autre thread de l'autre côté "engueulade de 7 pages avec vannes dans tous les sens :o :lol: :o " , qui heureusement s'est tassé ouf...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:49

Archi a écrit:
LaurentD a écrit:OUPS !
C'est chaud bouillant par ici

allez au revoir !


Oui c'est encore bien pire qu'un autre thread de l'autre côté "engueulade de 7 pages avec vannes dans tous les sens :o :lol: :o " , qui heureusement s'est tassé ouf...

Archi
:wink: :wink:


vous inquietez pas, on se fout sur la gueule regulierement avec Tristan mais on s'adore .... :wink: :wink:
Seulement ya des trucs qui passent mal parfois :roll:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 16:31

un peu c'est marrant, mais au dela de 2 pages c'est un peu moin drole
mais sinon utiliser les forum blabla ou utiliser un truc qui s'appelle email..


A bientot

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Oct 2002 16:34

LaurentV a écrit:Chez moi le Primare à remplacé le Jupiter/Io.
Je ne devrais pas dire ça (je vends toujours mon Jupiter/Io) mais dans ma config il n'y à pas photo entre les 2 appareils.


Pourrais-tu détailler les principales différences entre les deux appareils ? Je ne serais peut-être pas sensible aux mêmes, mais ça peut toujours servir de guide, pour chercher des "points de repère"... :wink:
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2002 16:49

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2002 16:53

JérômeB a écrit:Laurent,

laisse-les finir de s'étriper "à fleuret moucheté", et après tu pourras faire la promo de ton Jupiter.
Car je suis pas sûr que dans l'état actuel des échanges, il reste bcp de place pour l'écoute de ton CD.

Ben, si pourquoi ? Tu imagines que parce que je me fritte avec seb je suis incapable de discuter avec quelqu'un d'autre ? Et bien si, la preuve ;)

Bien dommage...

Au fait les gars! Et si vous alliez vous expliquer en MP? Hein?
Je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit, mais passé une certaine limite, ça devient gênant.

Vi... désolé pour le linge sale lavé en public, je passe aux MP, chose que j'aurais pu - et du - faire avant, mais je croyais que des excuses pour l'éventue froissage de susceptibilité de seb arrangeraient les choses ! Las, je me suis trompé :cry:

Accessoirement on pourrait reparler Musique.... :wink:

Entièrement d'accord ! Alors on en était à Primare, Rega Jupiter/Io etc... Je ne me souviens plus si quelqu'un à parlé de Meridian - si c'est le cas qu'il m'excuse de l'avoir oublié (je me méfie des réactions maintenant ;) !). Sinon, parmi les lecteurs m'intéressant, j'avais écoûté le CD YBA "intégré", un Arcam (le FMJ CD23 ou un CD92, je ne sais plus) et le Naim CD5. Ma préférence allait nettement vers le Naim, que je trouvais complémentaire de mon intégré YBA DT. Il est vrai qu'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que les deux autres... Et si mes ouvenirs sont bons, on doit pouvoir lui adjoindre une alimentation séparée pour aller encore plus loin, c'est bien ça ?

JérômeB
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message