ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, jpvoit, quoler et 67 invitĂ©s

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

améliorer la reponse aigu/haut médium de mon système

Message » 22 Oct 2002 11:09

Bon alors voila, je possède un ampli HC pioneer 711
et un ensemble d'enceintes eltax (pas si mal que ca!! :P ) avec des colonnes liberty 7+ et des biblio liberty 3+ et la centrale qui va avec.. + un sub liberty...
Je trouve le système pas mal mais je trouve qu'il y a un léger manque dans le registre du haut médium/aigu... :cry:
En jouant avec les reglages de tonalité de l'ampli j'arrive a un resultat qui me convient parfaitement, MAIS, je peu régler la tonalité qu'en mode stéréo!! PAS dans les autres modes (DTS, DB, 5stereo...etc)!!
J'ai contacté Pioneer qui m'ont répondu que c'etait fait exprès pour respecter le signal DTS DB digital...etc :evil:

Qqun aurait -il une idée???
HElp!!
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 22 Oct 2002 11:48

deckard a écrit:Qqun aurait -il une idée???
HElp!!


Tu devrais essayer dans le forum Audio, ic on ne règle pas les amplis mais on démonte les enceintes :D :D :D
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2002 11:51

Bah vi c'est pour ca que je suis la!!!
DĂ©monter pour changer le tweeter fait partie des solutions!!
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:07

deckard a Ă©crit:Bah vi c'est pour ca que je suis la!!!
DĂ©monter pour changer le tweeter fait partie des solutions!!

Ah bon, j'avais pas compris :wink:
Changer le tweeter est peut-être une solution radicale. Une autre solution serait de modifier légèrement le filtre. Tu peux déjà commencer par démonter, noter le shéma du filtre et les valeurs des composants, ainsi que les références des HP. Avec ça il sera possible de voir la réponse en fréquence de l'enceinte.
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:16

Pense aussi à soigner le câblage (notamment HP-ampli)...cela peut apporter du mieux dans ces registres. :wink:
C'est ce qui s'est passé sur mon système quand je suis passé à du KZ0609. :o
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:21

bah le cable est pas trop mal, je connais pas la ref masi la section est assez grosse (2.5mm), il etait a 2euros le m a la fnac.
SInon changer le tweeter ca influence aussi le haut médium??
CA implique un changement du filtre, parce que la je n'y connais rien du tout! :oops:

Voila les specs de l'enceinte

Long Term Power
150 Watt

Short Term Power
200 Watt

System
2½ way Bass Reflex

Tweeter
25 mm soft dome

Mid-range
165 mm

Woofer
165 mm

Impedance W
4-8 Ohm

Sensitivity
90 dB

Freq Response
30-22.000 Hz

Cabinet Finishes
Light beech / Black ash

Dim(HxWxD)
905x202x338 mm

Weight(net)
15,5 Kg

En tt cas merci de vous pencher sur mon cas :wink:
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:30

deckard a Ă©crit:bah le cable est pas trop mal, je connais pas la ref masi la section est assez grosse (2.5mm), il etait a 2euros le m a la fnac.



Hum.. :roll: , Ă  ce prix-lĂ , faut pas non plus s'attendre Ă  des merveilles (malheureusement la section ne fait pas tout ! :wink: ).
Même mon ancien QED Qudos (pourtant réputé, notamment pour son bon rapport Q/P aux alentours de 4/5 euros le m) bouchait littéralement mon système dans le registre medium aigu !

deckard a Ă©crit:Voila les specs de l'enceinte



Je pense qu'il faudrait connaitre les réf. exactes des HP... :wink:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message