Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, mariofan de triangle, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux admirateurs des ***NAUTILUS 802***

Message » 21 Oct 2002 11:27

Tes tests et conclusions sur les câbles m'interesse :wink:
N'oublies pas de faire un petit CR :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:36

Tes tests et conclusions sur les câbles m'interesse
N'oublies pas de faire un petit CR


Ca sera le même que tu as écouté chez toi, d'ailleurs je pense que tu t'en doutais très fortement :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:44

Oui mais il était aussi fortement questio d'un synergistic, non ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 11:57

Alors la ! Il faut demander à l’intéressé car cela fait un bon moment qu’il en a pas parlé ?

Philippe (ce serait bien un face à face :) )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 13:50

BPhil a écrit:Alors la ! Il faut demander à l’intéressé car cela fait un bon moment qu’il en a pas parlé ?

Philippe (ce serait bien un face à face :) )


L'idée de faire un Face à Face EST MON Objectif, mais :
1 le fabriquant des cables DIY n'est pas des plus rapides ( donc délais pour avoir une "complète" )
2 Je ne peux faire de test de cable de modulation que pour le cable Source-Préamp. En effet Cello n'utiilse pas d'entrée "standard" (RCA ou XLR) pour l'Ampli. Je ne peut pas faire monter des prises fischer ( le standard Cello) pour un essai de cable Synergistic par exemple.
Par contre un essai modul ( CD-Préamp en utilisant des RCA c'est possible sur le Pré Cello) & cable HP ( et pourquoi pas des cables secteur ) me tente énormement... Nous premettant de se faire une petite idée de ce qu'ils ont vraiment dans les ventre ( les uns et les autres )
un vrai A/B test - et à l'aveugle si qq'un vient avec un masque ! ( Houaaahh

d'autres "compositions maison" ou betes de course marketing pourraient etre les bienvenues, non ?

A+ pour le bal

LaurentD ( pas masqué :wink: )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Oct 2002 14:26

Je viens avec le masque :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 18:48

hé mais ça bouge ici !! :D

archi, pour l'écoute c'est qd tu veux mais sache que ma petite pièce (pour l'instant) ne me permettent pas d'exploiter le formidable potentiel de ces enceintes !
tu as mon phone donc, il y a bien moyen de s'arranger :wink:

pour la htm1, je ne pense pas que la signature soit nécessaire surtout à ce prix :o !!!
si la centrale te fais peur, prend une 802 alors ! :lol:
pour le asw 4000, je n'ai jamais eu la chance de l'écouter mais le test que j'ai de lui (dans une revue américaine avec une 50aine de tests de caissons; c'est un des meilleurs) me laisse rêveur !
c'est notamment le sub qui donne le plus de niveau à 25 et 30 hz même face à des monstres doté de 47 !!!
et comme en impact, il a la note max.... :P
enfin, je te montrerai ça le jour ou tu passeras :D


BPhil

je me laisserais bien tenter par ce northstar...
aussi la 777 es me fais de l'oeil mais bon, le prix est un peu suréaliste je trouve...
je vais faire les tests et je vous tiendrai au courant :wink:

comme tu dis, il suffit de changer le moindre truc pour que ça se repère immédiatement.
qd j'ai fais les tests de cables, on pouvais facilement reconnaître chaque caractère et ça même sans trop forcer !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:03

aussi la 777 es me fais de l'oeil mais bon, le prix est un peu suréaliste je trouve...

Surréaliste est un mot très fort!! Pour celui qui possède une paire de 802???? A moins que je n'ais pas bien compris la ref. de tes enceintes ?

La Sony, se trouve d'oc. Entre 10-12 Kf et encore je suis sur que je suis au-dessus des tarifs d'oc.
Heu.. Quand tu vois l’électronique, le poids, (comme le poids des notes :) ) La qualité de construction, pas loin de 25 kilos ou plus, le prix est presque ridicule.

Ensuite vient la SCD-555 qui se trouve à 4800fr ? , La B&W a besoin d’un minimum, et crois moi ce genre de platine donne beaucoup de plaisir, avec un prix dans le genre imbattable, bien entendus le SACD ont en parle pas car il ne fait pas parti de nos choix ce n’est qu’un plus.
Et elle offre la possibilité de pouvoir y rajouté un converto pour suivre cette technologie qui n’en finis pas de nous surprendre.

Pour la northstar encore un truc que jais pas écouté, quand tu l’aura chez toi fait nous un beau CR, bien détaillés.

Amitiés Philippe (de plus en plus à la bourre)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:29

>ashram
C'est quoi ta source une 723 :lol:
Philippe a été plus rapide que moi sur le coup :wink: , comment on peut dire qu'une source est trop cher après avoir mis près de 10 000 euros dans une paire d'enceintes, moi pas comprendre :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:38

PNicolas a écrit:>ashram
C'est quoi ta source une 723 :lol:
Philippe a été plus rapide que moi sur le coup :wink: , comment on peut dire qu'une source est trop cher après avoir mis près de 10 000 euros dans une paire d'enceintes, moi pas comprendre :o


Parce qu'il est loin de les avoir payé 10000 euros justement :wink:
Et pour ce qui est de la 777, je la croyais nettement plus chère, ce qui est peut-être aussi le cas de mon compatriote ashram.

C'est qu'il vient d'investir aussi dans un processeur de course le bougre 8) et qu'il lorgne sur le Cinecita hein dit... :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:57

Archi a écrit:Parce qu'il est loin de les avoir payé 10000 euros justement :wink:


Et même s'il les avait payé moitier prix, il n'y a rien d'extravagant à acheter une source à 5000 euros.

A+

PS : Je savais déjà qu'il ne les avait pas payé ce prix vu que je sais où il les a acheté :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:02

BPhil a écrit:La Sony, se trouve d'oc. Entre 10-12 Kf et encore je suis sur que je suis au-dessus des tarifs d'oc.


T'es sure ?... à mon avis personne ne doit vendre SON 777es pour 10KF
c'est vrai que c'est environ le "prix théorique" pour une occas.. mais le il n'y a PAS d'offre pour ce genre de bete...

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:15

mille excuses... y'en à 2 sur audio-markt.de à 1800 et 1600 eur
mais vu les dates des annonces... soit ils sont partis soit c'est du vent

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Oct 2002 16:15

BPhil

si si, j'ai bien des 802 mais je ne les ai pas payé le prix fort, c'est ça l'astuce !!
en fait, si je pouvais trouver un 777 pour 1500 euros, je n'hésiterais pas mais bon... c'est loin d'être le cas !
et je ne suis pas certain qu'elle aille bcp mieux qu'une northstar !
même si je fais fort confiance à sony !
de même, en neuf, à combien est-il possible de toucher une 555 ?

mais comptez sur moi pour un cr détaillé :P

PNicolas

ma source est un dvpns900 de sony !!!
hé oui, un "bête" lecteur de dvd/sacd sauf que...
il à explosé des machines valant 3 fois son prix lors des tests que nous avions fait précédemment !
bien sur, il y a mieux mais ce que je veux, c'est une machine qui explose mon dvd pour un prix somme tt encore raisonnable !
pour avoir écouté pleins de trucs, je n'en retiendrai que 3:
sony 777 ou 555
northstar
meridian 588

Archi

tu as compris bcp de choses... :D

effectivemment, je n'ai pas laché 10.000 euros dans mes 802 !
c'est pour ça que j'ai encore gardé les pieds sur terre en fait :wink:
et aussi, la 777, en prix publics, elle est dans les 3800 euros non ?
et ça je suis pas prêt à faire surtout que je ne suis pas à 100% convaincu !!
pour l'instant le cinecitta me fais de l'oeil, c'est vrai mais je crois que je vais attendre les blocs mono maestro qd même...
je ne pense pas que la différence avec mes donizetti serais si grande; surtout sur des arrières et une centrale !
et le maestro n'est pas prêt de lacher mes 802, ça c'est sur !
donc... on verra :roll:

PNicolas

ben tu vois, justement, je trouve que claquer 5000 euros ds une source est complêtement farfelu alors qu'on peut trouver tt aussi bon si pas meilleur (en cherchant plus, c'est vrai) pour moins cher genre max 2500 euros !
je pense notamment au northstar :P

LaurentD

tu vas trouver ça con mais j'm pas trop les occas...
c'est con mais bon, c'est comme ça !
j'ai très souvent l'occasion de tester du matos et je me rend bien compte qu'un problème est vite arrivé.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Oct 2002 16:33

Oui mais le northstar est connu pour avoir ses limites notament dans le grave, tu devrais demander à celui qui t'as revendu tes nautilus :wink:
Evidement si tu compares ton lecteur à des daubes qui valent trois fois plus cher, une daube restera une daube. Mais l'as tu comparé à des appareils de hautes volés, je sais pas moi : un drive Accustic Art + un BelCanto Dac2 en se débrouillant bien on doit pouvoir trouver l'ensemble à 4500 euros + un câble numérique à 500 euros.

A+

PS : Perso, pour l'instant je ne suis pas du tout attiré par les lecteurs SACD
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales