Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour des system audio

Message » 19 Oct 2002 21:13

voila la question est posée.
sachant que les system audio 1250 ont un rendement de 90db, qu'elles demandent un grave -très- bien controlé, de la dynamique et je pense un minimum de courant.
je pensais à du naim (nait 5), ou peut être du linn (un vendeur m'a conseillé) ou autre chose qui corresponde aux exigences du dessus.
par contre je ne sais pas au niveau budget dans quelle gamme il faut piocher pour les exploiter comme il faut. parce qu'avec mon petit rotel 931mk2, ça marche mais pas à pleins poumons!
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:22

Bonjour Gauchepatte,

J'ai des 1270 en principal (une AV70 en centrale et des 1230 en surround) que j'alimente aussi avec du Rotel: un 1075.
Le choix Rotel+System Audio est a mon avis un bon choix.
Cote grave aucun reproche a faire, par contre les aigus sont un poil "agressifs" a mon gout (mais bon je suis sensible de ce cote la). En tous cas, le 1075 repond a tes contraintes: grave controle, dynamique et genereux en courant. Si tu n'as pas besoin de 5 canaux, il doit y avoir l'equivalent en 2 canaux chez eux. Donc n'ecarte pas la piste Rotel si tu ne l'as pas exploree a fond.
Sinon, des que j'ai un peu de sous je m'orienterai vers un integre hifi un peu plus haut de gamme, peut-etre un Densen, pour ameliorer la partie stereo.
Voila, en tous cas le resultat de tes ecoutes m'interesse, tiens nous au courant si tu le peux.
A+,

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:51

gauchepatte a écrit:voila la question est posée.
sachant que les system audio 1250 ont un rendement de 90db, qu'elles demandent un grave -très- bien controlé, de la dynamique et je pense un minimum de courant.
je pensais à du naim (nait 5), ou peut être du linn (un vendeur m'a conseillé) ou autre chose qui corresponde aux exigences du dessus.
par contre je ne sais pas au niveau budget dans quelle gamme il faut piocher pour les exploiter comme il faut. parce qu'avec mon petit rotel 931mk2, ça marche mais pas à pleins poumons!



Tiens vl'a Un CR global que je fais sur mon petit protégé. Ca semble correspondre à tes exigence:


Je suis équipé d'un ensemble Atoll PR100-AM100. J'ai pu écouter cet ensemble sur deux systèmes d'enceintes. Mes Triangle Lyrr 222 et des JMLab Opal 609. J'ai pu également le comparer sur mes Triangle à un Kora Explorer, et, sur des Triangle Ittoh 202 à un Cayin 735 et un Nad C370.

Équilibre : L'ampli AM1000 est un modèle de neutralité, il pousse tout droit de bas en haut, l'équilibre des registres dépendra donc surtout du reste de votre installation. Le pré-ampli est lui légèrement montant.
Le câble de liaison entre les deux blocs est crucial quant à l'équilibre des registres.

Timbre : L'ensemble est très tenu et très transparent, l'Atoll tient les graves avec beaucoup d'assurance sans en rajouter une once et fait filer les aigus sans acidité. Les détails s'expriment facilement sans exagération et donnent beaucoup de véracité au message sonore.

Dynamique : Très forte dynamique, probablement lié au surdimensionnement des alims propre à la marque, l'ensemble est rapide à souhait. Les attaques sont foudroyantes sans effet de flottement de l'image.

Au global une personnalité attachante à un prix bien placé. Attention les options sont chères (Telco à 90 euros, phono et façade alu à 75). N'hésitez pas à demander une ristourne, les revendeurs ont de la marge de manoeuvre.

Les Atoll peuvent se marier à de nombreuses enceintes (surtout l'ampli), grâce à leur faible « signature » sonore.
C'est probablement une réponse idéale aux possesseurs d'enceintes un peu anémiques qui souhaiteraient booster la dynamique de leur ensemble.


Ciao

Mavy (Heureux de pouvoir reposter) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2002 17:51

j'ai pu écouter des colonnes system audio et atoll pr100/am100 et j'ai trouvé le grave baveux.
Rien à dire sur les autres registres, c'est coloré mais très agréable mais ce grave... :?-.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 22 Oct 2002 19:44

Ca c'est plutôt la faute aux enceintes AMHA ... Il sera difficile de faire beaucoup mieux à ce niveau-là ! A la rigueur les intégrés, un peu plus maigres dans le bas-medium, seraient peut-être mieux ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 20:38

clande a écrit:j'ai pu écouter des colonnes system audio et atoll pr100/am100 et j'ai trouvé le grave baveux.
Rien à dire sur les autres registres, c'est coloré mais très agréable mais ce grave... :?-.


une chose importante lors de l'ecoute : les enceintes etaient elles sablées? parce que ça dégraisse vraiment bien. de meme si elles sont sur pointes.
mais j'avoue des fois c'est un peu brouillon. de meme c'est vrai c'est un peu coloré, un peu rond mais mais il y beaucoup de choses qui passent à travers ces enceintes. les timbres sont superbes, l'emotion passe super bien.
bref je suis heureux et c'est le principal, meme si ce n'est pas un modele de rigueur. :D :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2002 11:13

Clande,

Je pense que tu parles des 1230, elle font environ un metre de haut et la largeur d'un boitier de CD. Te rapelles-tu de la ref?
Les 1230 sont faites pour fonctionner avec un caisson.
Mais pour les plus grosses (1270, mais je pense que c'est pareil pour les 1250) pas de probleme de grave et c'est vrai que dalle de beton cellulaire+pointes+sable sont plus que recommande.
Gauchepatte je te rejoins et je suis aussi un utilisateur heureux de System Audio et en plus je trouve la qualite de fabrication excellente en regard du prix (ce qui ne gache rien).

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:09

oui jacky, tu as tout a fait raison je crois bien que j'ai entendu les 1230, elles étaient aux alentours des 1000 euros d'après mes souvenirs et elles n'étaient en effet pas sablées gauchepatte :wink:.

je les vais écoutées pour trouver des enceintes avec mon couple atoll pr200/am100. j'avais trouvé les timbres superbes mais le grave m'avait laissé sur ma fin surtout qu'elles étaient face à des bc tibre lors de l'écoute.

pour doc'm, l'ayatolliste :lol:, il ne m'a même pas effleuré l'esprit que ca pouvait venir du couple atoll :D.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 23 Oct 2002 16:05

1000 euros pour des 1230 me parait cher :-? , je les avais payees 3700 francs et 7200 francs les 1270 (achetees directement au Danemark c'est vrai), peut-etre que c'etait des 1250 finalement.

Au fait y-a-t-il d'autres utilisateurs de System Audio et si oui quelle amplification utilisent-ils ?

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:16

Jacky Sueur a écrit:
pas de probleme de grave et c'est vrai que dalle de beton cellulaire+pointes+sable sont plus que recommande.
Gauchepatte je te rejoins et je suis aussi un utilisateur heureux de System Audio et en plus je trouve la qualite de fabrication excellente en regard du prix (ce qui ne gache rien).


t'as raison pour les 1250 ca descent bas.
le sablage m'a bien dégraissé l'ensemble. les pointes donnent elles le meme resultat ? et la dalle de beton cellulaire ca fait quoi ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:49

En fait j'ai tout fait en meme temps.
Les pointes etaient fournies avec les enceintes (je ne sais pas si c'est le cas avec les 1250) et comme a l'endroit de la piece ou se trouvent les enceintes j'ai du parquet, j'ai mis des dalles de beton pour eviter d'abimer le parquet.
Je dirais tout simplement que l'operation a fait apparaitre les basses ! (compare a une semaine d'ecoute sur les pieds caoutchouc et sans sable)
J'ai choisi le beton cellulaire suite a la lecture de differents posts du forum qui vantaient cette solution (tu peux faire une recherche si tu veux des precisions). En gros la combinaison pointes/beton permet d'isoler l'enceinte et d'eliminer les phenomes de "vibrations"/"resonances" avec le sol, le but etant que ce soit la membrane du HP qui se deplace et la charge qui reste la plus stable possible. Ceci afin d'avoir des graves nets non perturbes par des phenomes parasites.


Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message