Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eneintes B&W série S3....

Message » 22 Oct 2002 20:39

Essaye d'élargir tes écoutes avant le choix final. J'ai des B&W (CDM) que j'adore, je n'ai pas aimé les 603S3 par contre j'ai été agréablement surpris par les JmLab Cobalt 816 et j'ai pas aimé les Electra 906. Tout ça pour dire que pour une même marque, les signatures sonores des séries sont totalement différentes.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2002 20:41

fabby2 a écrit:je n'ai pas aimé les 603S3 par contre j'ai été agréablement surpris par les JmLab Cobalt 816 et j'ai pas aimé les Electra 906.

Comme quoi effectivement mieux vaut ne pas trop se fier à l'avis des autres puisqu'à l'écoute j'ai les sentiments inverses :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 20:48

Docteur M a écrit:Comme quoi effectivement mieux vaut ne pas trop se fier à l'avis des autres puisqu'à l'écoute j'ai les sentiments inverses :wink:


Effectivement :wink: , pour les 906, ça venait peut-être de l'ampli (Arcam A85) mais j'ai trouvé ça assez maigre, très dynamique (trop rapide en fait) et vraiment trop chirurgical. Transparent mais froid en résumé.

J'y peux rien moi :roll: :roll: :roll:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2002 20:51

fabby2 a écrit:
Docteur M a écrit:Comme quoi effectivement mieux vaut ne pas trop se fier à l'avis des autres puisqu'à l'écoute j'ai les sentiments inverses :wink:


Effectivement :wink: , pour les 906, ça venait peut-être de l'ampli (Arcam A85) mais j'ai trouvé ça assez maigre, très dynamique (trop rapide en fait) et vraiment trop chirurgical. Transparent mais froid en résumé.

J'y peux rien moi :roll: :roll: :roll:

Fabrice Image


Tu viens de décrire à merveille la gamme ELECTRA :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 20:57

Docteur M a écrit:
Archi a écrit:Tiens quel sub vas-tu leur foutre au cul?

Faut voir, pourquoi pas un ... B&W ?

Doc'M


Effectivement, en plus que 2 subs Nautilus sont annoncés, enfin c'est une sorte de rumeur, néanmoins je l'ai vu sur le site d'après un extrait de presse.
Il y a aussi le nouveau sub CDM qui a l'air très performant, sinon il reste toujours le monstre ASW 4000.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 21:16

Archi a écrit:Il y a aussi le nouveau sub CDM qui a l'air très performant

Même les 675/CM de conception quasi identique, même si le HP n'est probablement pas exactement le même ... Si les qualités subjectives sont à la hauteur, ça serait un bon début dans mes ... 16m² :D

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 21:25

fabby2 a écrit:Effectivement :wink: , pour les 906, ça venait peut-être de l'ampli (Arcam A85) mais j'ai trouvé ça assez maigre, très dynamique (trop rapide en fait) et vraiment trop chirurgical. Transparent mais froid en résumé.


C'est sûr c'est question de gôut. Pour moi un terme comme "trop rapide" ne veut rien dire ... sauf si c'est de la fausse rapidité :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 21:40

Docteur M a écrit:C'est sûr c'est question de gôut. Pour moi un terme comme "trop rapide" ne veut rien dire ... sauf si c'est de la fausse rapidité :wink:


D'un autre côté, je trouve que le grave de mes CDM-1NT est un peu trop lent (ça traîne un peu). Faudrait que je trouve le juste milieu...

Mais tout est une question de goût, on est bien d'accord :wink: .

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:20

fabby2 a écrit:
Effectivement :wink: , pour les 906, ça venait peut-être de l'ampli (Arcam A85) mais j'ai trouvé ça assez maigre, très dynamique (trop rapide en fait) et vraiment trop chirurgical. Transparent mais froid en résumé.

J'y peux rien moi :roll: :roll: :roll:

Fabrice Image


Mais-euh, c'est même pas vrai ! D'abord j'étais là et j'ai trouvé ces enceintes fantastiques :P Ce sont les enceintes fun par excellence (mais justes), j'ai été... électrisé 8) . Avec un ampli un peu chaleureux mais pas mou (genre Rega :wink: ) ça doit être une sorte d'extase permanente. En tout cas, dans ce prix là, en neuf, j'attends d'écouter quelque chose de mieux...

Je suis sûr que c'est la faute de l'Arcam, même les Chario semblaient un peu acide dans l'aigu, faut pas demander... Et puis n'oublions pas qu'elles étaient au milieu de la pièce à plusieurs kilomètres du mur arrière... ça n'aide pas à donner de la matière à des enceintes dites de bibliothèque.

Longue vie aux 906 !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:34

Ce sont les enceintes fun par excellence (mais justes), j'ai été... électrisé . Avec un ampli un peu chaleureux mais pas mou (genre Rega ) ça doit être une sorte d'extase permanente.


Donc si je résume bien ton idée un Arcam est mou :lol: :lol: :lol:

Je suis sûr que c'est la faute de l'Arcam


Je te trouve bien sûr de toi :roll: :roll: :roll: les as-tu testé plusieurs fois les Electra?
Car pour ma part oui, et franchement, enfin...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:49

CalvinHobbes a écrit:
fabby2 a écrit:
Effectivement :wink: , pour les 906, ça venait peut-être de l'ampli (Arcam A85) mais j'ai trouvé ça assez maigre, très dynamique (trop rapide en fait) et vraiment trop chirurgical. Transparent mais froid en résumé.

J'y peux rien moi :roll: :roll: :roll:

Fabrice Image


Mais-euh, c'est même pas vrai ! D'abord j'étais là et j'ai trouvé ces enceintes fantastiques :P Ce sont les enceintes fun par excellence (mais justes), j'ai été... électrisé 8) . Avec un ampli un peu chaleureux mais pas mou (genre Rega :wink: ) ça doit être une sorte d'extase permanente. En tout cas, dans ce prix là, en neuf, j'attends d'écouter quelque chose de mieux...

Je suis sûr que c'est la faute de l'Arcam, même les Chario semblaient un peu acide dans l'aigu, faut pas demander... Et puis n'oublions pas qu'elles étaient au milieu de la pièce à plusieurs kilomètres du mur arrière... ça n'aide pas à donner de la matière à des enceintes dites de bibliothèque.

Longue vie aux 906 !


J'ai eu l'occasion d'ecouter les 906 et de les comparer à des dynaudio contour 1.3. Le son est tres vif, detaillé, pas agressif mais vraiment maigre, ce qui est pour certains (dont moi) redhibitoire. L'arcam n'est absolument pas agressif dans l'aigu. Globalement je ne vois pas comment on peut preferer les 906 aux dynaudio. J'ai ecouté dans le meme contexte de petites colonnes triangles recentes à 5000ff, et l'ecoute me paraissait beaucoup plus plaisante...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 23 Oct 2002 13:01

J'ai eu l'occasion d'ecouter les 906 et de les comparer à des dynaudio contour 1.3. Le son est tres vif, detaillé, pas agressif mais vraiment maigre, ce qui est pour certains (dont moi) redhibitoire. L'arcam n'est absolument pas agressif dans l'aigu. Globalement je ne vois pas comment on peut preferer les 906 aux dynaudio. J'ai ecouté dans le meme contexte de petites colonnes triangles recentes à 5000ff, et l'ecoute me paraissait beaucoup plus plaisante...


Entièrement de ton avis :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:06

Archi a écrit:
Donc si je résume bien ton idée un Arcam est mou :lol: :lol: :lol:

Je suis sûr que c'est la faute de l'Arcam


Je te trouve bien sûr de toi :roll: :roll: :roll: les as-tu testé plusieurs fois les Electra?
Car pour ma part oui, et franchement, enfin...

Archi
:wink: :wink:


Mou ? Non pas du tout, je voulais juste parler du côté clairet... Et il est vrai que je n'ai pas testé d'autres Electra. Par contre, on a testé avec la même config (A85 et Meridian 507) des Chario jesaisplusquoi (colonnes à 2500 pépètes) et des Magnepan 1.6 (quasi 4000, sont fous), et à chaque fois revenait ce côté "acide".

Mais vraiment, en général je suis allergique à l'agressivité, et à part cette petite coquetterie dans l'aigu les JMLab c'était que du bonheur. En tout cas, elles ne laissent pas indifférent ! :P
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:10

Toi t'as du aller chez NewMusic :wink:

En tout cas pour les Charrio, tu peux oublier c'est une catastrophe, magnepan là j'ai pas d'avis, et les Electra ben tu le connais déjà :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:15

vdl1 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'ecouter les 906 et de les comparer à des dynaudio contour 1.3. Le son est tres vif, detaillé, pas agressif mais vraiment maigre, ce qui est pour certains (dont moi) redhibitoire. L'arcam n'est absolument pas agressif dans l'aigu. Globalement je ne vois pas comment on peut preferer les 906 aux dynaudio. J'ai ecouté dans le meme contexte de petites colonnes triangles recentes à 5000ff, et l'ecoute me paraissait beaucoup plus plaisante...


Au moins on est d'accord sur un point : contrairement à ce que la réputation pourrait laisser craindre, c'est pas agressif. Pour le côté maigre... les 1.6 aussi sonnaient maigres et ça n'aurait pas dû être le cas... je ne sais pas, je devrais les réécouter dans des conditions plus réalistes.

Les Dynaudio 1.3 ne sont-elles pas beaucoup plus chères ? J'ai écouté la série Audience, elle fait tout bien mais a un peu de mal a susciter l'enthousiasme. On m'a dit que les Contour étaient très différentes de toute façon.

Quoi qu'il en soit, et strictement en ce qui me concerne, j'ai craqué (eh oui Fabrice, c'est pour vendredi) pour des Sonus Faber en occase... pour bien vous prouver que je ne suis pas fétichiste du son JMLab !!! :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales