Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, gilmour, Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 préampli sur les mêmes blocs de puissance : c possible ?

Message » 22 Oct 2002 23:10

désolée, mais si tu n'es pas le seul à utiliser tes appareils, il faudrait à mon humble avis prévoir le pire...on n'est pas obligé de savoir avant d'allumer ton pré HC par ex, que le pré hifi était déjà activé par ex ! :wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:40

Et en gros, le réultat peut être catastrophique ???? :roll:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:43

J'ai fait volontairement l'expérience ... d'abord, rien ne m'a explosé à la figure, et les conséquences sur le son (complètement avachi) font qu'on se rend tout de suite compte qu'il y a un problème et on éteint, et on recommence en faisant gaffe cette fois. Je pense sincèrement que c'est vivable, d'ailleurs j'ai expliqué calmement à ma chère et tendre qui n'est pas particulèrement passionnée et le message est passé sans problème. Alors que quand je lui avais parlé par exemple d'avoir un intégré HiFi à côté de l'intégré HC et de brancher/débrancher les enceintes, même avec des bananes, elle m'avait fait de gros yeux :o .

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:45

Docteur M a écrit:J'ai fait volontairement l'expérience ... d'abord, rien ne m'a explosé à la figure, et les conséquences sur le son (complètement avachi) font qu'on se rend tout de suite compte qu'il y a un problème et on éteint, et on recommence en faisant gaffe cette fois. Je pense sincèrement que c'est vivable, d'ailleurs j'ai expliqué calmement à ma chère et tendre qui n'est pas particulèrement passionnée et le message est passé sans problème. Alors que quand je lui avais parlé par exemple d'avoir un intégré HiFi à côté de l'intégré HC et de brancher/débrancher les enceintes, même avec des bananes, elle m'avait fait de gros yeux :o .

Doc'M
ça, je peux la comprendre. Même moi, je trouverais ça pénible ! :lol:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 8:01

Intégrer HiFi et HC n'est pas facile et de nombreux utilisateurs font ça ... alors franchement devoir éteindre un préampli avant d'allumer l'autre, c'est quand même un moindre mal ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 10:34

Docteur M a écrit:Intégrer HiFi et HC n'est pas facile et de nombreux utilisateurs font ça ... alors franchement devoir éteindre un préampli avant d'allumer l'autre, c'est quand même un moindre mal ...

Doc'M
JE crois que c'est ce que je vais faire.

Je vais garder mon "vieil" intégré Denon pour le HC et mettre un préampli dédié pour la Hi-fi.
C'est finalement ce qu'il y aura de moins cher, et probablement de meilleur pour la partie hi-fi, ce qui est ce que je recherche.

Merci bcp pour toutes ces infos ! :wink:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message