Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

antal

Message » 22 Oct 2002 19:20

bon je pense recable mais enceintes avec du cable cuivre monobrin plaque argent histoire de voire sauf avis contraire, j'aurais voulu savoir aussi pour le filtre, les condo ressemble a des chimique (marque m.d.l)mais quelqu'un sait de quel type il s'agit et si il est interessant de les changer par d'autre de meilleur qualite
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 23 Oct 2002 9:43

Un conseille, pour ce denre de modif et de question, rends toi sur le site www.triangle-fr.com et vas voire sur le forum, tu y trouveras surement les réponses à tes question concnerant les Antal.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

bof

Message » 23 Oct 2002 11:17

malheureusement les reponse sur ce forum ce font souvent attendre et souvent le message passe a la trape surtout que les seul article parle d'un seul type de cable mais bon si personne n'a d'ide ici je vais me resigne mais je garde espoire qu'un brillant membre de ce forum puisse me sauver la mise
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 23 Oct 2002 11:23

stratos a écrit:malheureusement les reponse sur ce forum ce font souvent attendre et souvent le message passe a la trape surtout que les seul article parle d'un seul type de cable mais bon si personne n'a d'ide ici je vais me resigne mais je garde espoire qu'un brillant membre de ce forum puisse me sauver la mise


Je n'ai jamais entendu parler de changement de composant sur les filtres dans le site triangle, mais bien du changement des cables. Le cable conseillé était celui de Hi-fi cable et cie en 30/10 pour le grave, 20/10 pour le médium et 10/10 pour le tweeter (Ne pas souder sur le tweeter, utiliser des cosses).
En ce qui concerne les composants du filtre je peux te conseiller de basculer sur le Forum DIY-Travail de groupe ou Aldo notamment pourra te conseiller des modifs.

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2002 11:57

Tu devrais demander à Kador, il a fait ça il y a peu, quoique il doit être un peu occuppé en ce moment :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:41

Salut Stratos

J'ai modifié le filtre de mes INFINITY ALPHA 50 en remplacant les condensateurs actuels (des Benic) par des condensateur POLYPROPYLENE S.C.R , qui sont beaucoup plus gros et de bien meilleur qualité.
La différence est audible dans le médium-aigue plus cisellé plus rapide.
Par contre le grave demande encore des modifications des self car il y est plus sensible que les condensateurs.
Je modifierais les self par celles de SELECTRONIC (fil de Goertz) dès que j'aurais relevé les valeurs.
Problème, je dois sortir le filtre de l'enceinte et refaire une plaque support, les composants étants beaucoup plus gros.

Sinon, je pense que çà apporte en qualité.

Un truc à tester, mettre le H.P. de médium en large bande (sans filtrage) çà peux parfois permettre une ouverture de la scène sonore (le signal est détérioré par le filtre).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:06

PNicolas a écrit:Tu devrais demander à Kador, il a fait ça il y a peu, quoique il doit être un peu occuppé en ce moment :wink:


Juste un p'tit peu :D :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:05

stratos a écrit:malheureusement les reponse sur ce forum ce font souvent attendre et souvent le message passe a la trape surtout que les seul article parle d'un seul type de cable mais bon si personne n'a d'ide ici je vais me resigne mais je garde espoire qu'un brillant membre de ce forum puisse me sauver la mise


Oui, vas donc sur le forum Travail de Groupe écouter les bons conseils de l'inévitable Aldo ! :wink: . Tu peux aussi le contacter en MP, il est toujours hyper disponible.
Je l'ai moi-même pas mal enquiquiné pour le changement de mes filtres HP ! :lol: . Y'a aussi déjà pas mal de threads sur le choix des composants...
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message