Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question existentielle : nouvel ampli hifi sur mon HC ?

Message » 22 Oct 2002 23:07

Je vous expose le problème : j'ai acheté il y a bientot 2 ans un ampli HC Denon 1801 et une paire de Cabasse Jersey. C'est à l'époque ce que j'avais trouvé de plus correct étant donné mes attentes :
- le besoin d'une config assez ouverte sur le home ciné d'où le choix d'un ampli HC
- le prix : j'avais un bon prix sur le Denon et suite aux diverses lectures ça semblait un bon ampli
- la qualité, par le choix d'enceintes respectables (pour mon budget) : 2 cabasse Jersey.

Le système m'a donné et me donne pas mal de plaisir, surtout maintenant que j'ai déménagé (quitté une pièce de 9m² pour une de 20) et acheté un petit projecteur (pana pt-ae100)

Je trouve mon système très correct, car en fait c'est le premier vrai que je possède... avant c'était la mini chaine...

Je lis un peu partout sur le forum que l'adjonction d'un ampli de puissance hifi apporte beaucoup aux petits systèmes tels que le mien. que les enceintes ont un potentiel mais que le pauvre denon est incapable de les driver correctement.

Il nait alors en moi des sentiments contradictoires : j'apprécie mon système et pourtant on me dit qu'il est mauvais (sans pour autant faire une comparaison avec du matos 10 fois plus cher). J'en suis content, mais le fait de savoir que je passe peut-etre à coté de qqch me frustre. De meme le fait d'aller claquer 500 ou 1000 euros dans un nouvel ampli et finalement dire "ouaif c'est un peu mieux mais bon c'est pas si différent' me fait peur.

Bref je suis un peu embêté... attiré par l'adjonction d'un petit rotel 971 tout con par exemple... pas cher et d'après vos dires susceptible d'apporter un grand changement dans mon install...
Mais c'est le diable qui m'attire, la tentation de qqch dont je n'ai pas besoin, puisque par moi-même je ne trouve pas la faille de mon système...

c'est dur... dans quel monde cruel vivons nous :-)
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:38

Ola moby59
ne serais-tu pas l'inventeur de l'auto-thread (queston+réponse)par hasard :lol: ??
+sérieusement si tu es satisfait de ta config actuelle,pas de raison de se précipiter...Fais des essais tranquillement en magasin car des solutions il y en a foule :roll: ...

Le petit rotel (j'ai l'intégré correspondant ra971)peut apporter de la patate sur tes voies avants mais vu que je n'ai jamais essayé avec des cabasse je ne peux t'indiquer une quelconque idée de résultat...A voir donc.
Prends ton temps et fais des tests ,c'est le meilleur moyen de savoir pour toi si ce changement vaut le coup...A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Oct 2002 8:46

ben désolé si ya la question et la réponse... non en fait le plus gros problème c'est d'arrivers à écouter cette modification... l'idée serait vraiment un prêt, une location de l'ampli pour tester... mais I ne vois pas trop ou I pourrait trouver ça... c'est pas chez Illel...

bon I continuerait au boulot, parce que magré mon opération récupération de clavier hier suite à une bière renversée dessus, il est en train de mourir, la touche entre h et k est morte (d'où mes "I" à a place de cette lettre) et d'autres suivent...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 10:00

ouf un vrai clavier... visiblement l'autre ne passera pas le cap des 12 ans d'age (un commodore collector !!!) je suis triste.

Donc je disais qu'arriver à trouver en magasin une association ampli HC denon d'entrée de gamme (n'importe lequel en fait) + des Cabasse équivalentes aux jersey (222) + un petit ampli de puissance pas loin ça me parait assez compliqué.
Toujous pour prendre Illel, ya un coin hifi / un coin HC et un monde entre les deux... donc pas franchement évident pour faire une comparaison.
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:02

Mais si tu trouves ton système correct pourquoi tu veux dépenser des sous ? Ca te gratte partout, et surtout au portefeuille, tu ressens des palpitations à la lecture de Haute-Publicité ? Tu es atteint d'upgraditis...

D'après ce que j'ai compris de ta situation, tu as un ampli HC mais seulement deux enceintes... Alors, à mon humble avis, si tu veux te faire plaisir avec 1000 euros, achète une centrale et des surrounds. Au moins, ton ampli HC (qui en hi-fi n'est certes pas top, mais bon, tu en es content donc no pbl) servira à ce pour quoi il a été conçu...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message