Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, mariofan de triangle, oso, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte à HP large bande ?

Message » 22 Oct 2002 18:54

Que penser des enceintes avec HP large bande? Y-a-t'il des contraintes d'association avec les amplis? Vos impressions d'écoute?
Merci.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:46

Salut, pour ma part, en large bande, j'ai pu écouter au moins deux types de systèmes : un première haut-rendement (ou assimilé comme tel) en électrodynamique, à base de lowther et le deuxième, bas rendement en électrostatique, avec des Martin Logan CLS. Avec ce genre d'HP (large bande), il n'y a pas de problèmes de mise en phase, de "vagabondages" entres 36 000 hps (j'exagère un tout 'tit peu)...ça donne la même impression que lorsqu'on passe d'un "super" système "éclaté", multivoies, multi-amplifiées, à un...vieux transistor avec un seul HP...on se dit : "bon sang, quelle musicalité avec un seul HP !"....

Enfin, on te dira aussi qu'il y a deux écoles : la large bande et l'autre...comme il y a les pro tubes et les pro transistors...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:53

C'est comme dans tout... Il y a du meilleur et du pire...

Dans le meilleur: des Voix du Théâtre.
Dans le pire: les enceintes Loth-X. "Convenables" sur des messages musiquaux simples, totalement à la rue sur des masses orchestrales.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 9:39

Je ne crois pas que les VOT soit des "large bande" ( HR oui par contre )...
Sinon, pour quelques idées sur les larges bandes, une visite à la Cave Aux Tubes s'impose, le maitre des lieux à comme spécialité un HP Supravox monté en LB sur un panneau plan...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 10:18

ogobert a écrit:Je ne crois pas que les VOT soit des "large bande" ( HR oui par contre )


Euh...Voui... :roll:
Mais c'était pour voir si tu suivais :lol:

JérômeB (les branches sont basses....)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 11:18

Pour ma part, j'ai récemment écouté un système large bande (me rappelle plus la ref du HP). Le grave étatit très percutant avec une très belle profondeur de la scène. Je dois dire que j'ai été assez surpris du résultat obtenu.
Comme le disait assise_sur_un_ampli, il y a deux écoles, pour preuve :
http://www.jfacoustics.com/audio/redact/audiophile/le-hp-large-bande/le-hp-l-b-txt-complet.htm
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Oct 2002 18:33

Je viens d'écouter ceci:
Drive TEAC P3O
Dac 64 CHORD (jamais écouté)
Préamp et Ampli idem
Dynaudio Contour Edition Twenty five
Cablage Syltec de A à Z.

Rien à redire sur l'aigüe, le médium, la dynamique (meilleur que mes baffle plan), mais le grâve, grâve, voir très grâve, c'est redondant sans rouler pour autant, mais je n'ai plus l'habitude de ce genre d'écoute.

D'accord, j'ai taillé mes Baffle-Plan à l'accoustique de mon salon, le HP large bande n'est pas prévu pour, mais je pense avoir quelque chose de cohérant.

Un 21 cm de chez PHY ou Supravox ou fertin serai surement plus approprié que le 13,5 bicône Supravox, mais j'en suis très contant.

Comme quoi les goûts et les couleurs....
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message