Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Noisfra, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 330 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR express : Proac Future point five et JMR Offrande

Message » 17 Oct 2002 10:36

curlyseb a écrit:salut olivier :D

je n'ai pas encore le Cayin mais je fonctionne pour l'instant avec du 100 % rotel + JMR.

En HC ca depote un max mais en hifi j'ai du mal a etre satisfait depuis que karyboue est venu me faire ecouter son Nait 5 chez moua (le salopard, tout est de sa faute ;-) ;-))

Je n'ai pas encore écouté le Cayin avec mes evolution 3 mais j'ai pris assez de précautions et de renseignements pour etre quasiment sur que ca va me plaire :D
Oui je sais que c'est de la folie d'acheter sans écouter avant mais bon il faut prendre des risques parfois. Je veux tester ca chez moi dans ma piece avec mes cables et mes enceintes. Donc basta la cacahuète, je fais comme nickfaldo, et je teste grandeur nature ;-)

Avant les JMR j'avais des Leedh Flirt qui ecrasaient largement les BC acoustique qu'on avait essayé de me vendre à l'epoque et du "system audio" pour les 3 autres enceintes. J'avoue que la cohérence des timbres etait pas tip top mais c'etait qd meme po mal pour le prix ;-)

Le probleme que je risque d'avoir c'est que la bi-amplification actuelle de ma big centrale ne va pas etre a la hauteur de mon Cayin 500. Je vais voir si ca colle a peu pres au niveau timbres mais chui po convaincu d'avance..... :-?
je te tiendrai au courant :D



Salut Seb !

Dans l'absolu c'est vrai que c'est de la folie de choisir un ampli à 4000 Euros sans écouter...

Moi je n'aurais pas eu les couil... de le faire. Mais je sais que tu as pris moult renseignements à son sujet, et à lire les BE élogieux de Haute Fidélité et de la NRDS, cela a de quoi rassurer.

Lors de mes investigations autour du Cayin 500, début 2000, (après lecture du BE de HF), j'ai appelé tous les magasins qui proposaient à la vente à la fois le Cayin 500 et les Triangle Lyrr. Pour ne pas les influencer, je leur ai posé la question ouverte suivante :
"J'ai une paire de Triangle Lyrr, je recherche un ampli musical entre 15 et 20 000 FF, qu'est ce que vous me proposez ?". 4 fois sur 5 le Cayin est revenu ! J'ai pris RDV avec Ludovic De Nayer qui m'a reçu chez lui pour l'écouter avec ma source de l'époque (Évolution IV de Pierre Lurné). J'ai reçu une grosse claque ! Non pas par Ludo, bien trop charmant ce garçon pour se laisser aller à de les actes, mais bien par le Cayin qui m'a littéralement envoûté !

Tu pourras t'en rendre compte par toi même, Rotel et Cayin, n'appartenant pas à la même famille d'écoute... Ils ont en commun une belle rigueur et neutralité, mais le Cayin ne déshumanise pas la Musique, et la grosse différence entre les deux, porte sur la matière et le corps donnés aux instruments, gros point faible de Rotel, (toujours maigre). Enfin ne tirons pas à boulets rouges sur Rotel, car à ce prix, j'aime beaucoup...à condition de choisir une source plus chaleureuse.... C'est mon point de vue.

La plus grande force du Cayin 500, alors que mes Rotel me poussaient à analyser le son, est de plonger l'auditeur au cœur de la Musique sans se poser trop de questions "audiophiles" (certain dirait "idiophiles"), bien qu'il soit très rigoureux et capable de satisfaire le coupeur de Décibels en quatre.


Concernant l'équilibre tonal entre les principales et ta centrale le mieux est d'avoir du Cayin partout ! Pas que je n'ai pas franchi :oops: :oops:

J'utilise le Cayin sur les enceintes principales, mon Onkyo TS DX 989 sur les autres voix. Ma fois c'est pas si mal, le Onkyo étant assez souple pour un ampli HC.

C'est dommage que je suis sois venu sur le tard sur ce forum, (plus habitué à Delph'), car j'aurais pu te proposer de venir écouter le Cayin avant que tu prennes une décision ferme. Ceci dit, si tu veux faire un saut à Bourges, la porte est grande ouverte. :wink:

Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2002 18:13

Al Batar a écrit: Je n'achète pas du matos hifi pour m'en vanter et les exhiber comme on exhibe sa Ferrari ou sa pétasse refaite de partout.


Je m'insurge :roll: . Pourquoi critiquer Ferrari. Ces voitures sont magnifiques et l'objectif des vrais passionnés (comme pour la musique), c'est d'en profiter, pas de montrer ses joujoux.

A bon entendeur, :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 23:21

A mon tour de m'insurger : je ne critique absolument pas Ferrari, tout au contraire ! Je critique l'abr..., euh, la personne qui va acheter une Ferrari pas parce qu'il aime le véhicule, la part de mythe, de luxe et d'exception, mais parce que ça fait bien de rouler en Ferrari, pour l'épate quoi !

Idem en hifi, il y en a pas mal qui me semblent être dans cette situation. Et qui souvent privilégient davantage l'esthétique et/ou l'encombrement à la musicalité ;)
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 17 Oct 2002 23:42

horus26 a écrit:J'ai reçu une grosse claque ! Non pas par Ludo, bien trop charmant ce garçon pour se laisser aller à de les actes, mais bien par le Cayin qui m'a littéralement envoûté !


personne ne reste indifférent a cet ampli soit disant. :D :D Il fait passer toute l'emotion musicale jusqu'au plus profond du dedans de toi meme :wink: :wink:

horus26 a écrit:Concernant l'équilibre tonal entre les principales et ta centrale le mieux est d'avoir du Cayin partout ! Pas que je n'ai pas franchi :oops: :oops:


c'est bien mon avis aussi mais les tarifs.... grimpent :wink:

horus26 a écrit:J'utilise le Cayin sur les enceintes principales, mon Onkyo TS DX 989 sur les autres voix. Ma fois c'est pas si mal, le Onkyo étant assez souple pour un ampli HC.


là chui tres surpris par contre :o
j'aurais plutot pensé que la centrale aurait parue "etouffée" par les 2 voies principales et le son un peu trop sec...

horus26 a écrit:C'est dommage que je suis sois venu sur le tard sur ce forum, (plus habitué à Delph'), car j'aurais pu te proposer de venir écouter le Cayin avant que tu prennes une décision ferme. Ceci dit, si tu veux faire un saut à Bourges, la porte est grande ouverte. :wink:


C'est vraiment tres gentil de ta part :D :D mais je recois mon cayin dans une dizaine de jours donc je vais essayer de tenir jusqu'au bout :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:39

curlyseb a écrit: C'est vraiment tres gentil de ta part :D :D mais je recois mon cayin dans une dizaine de jours donc je vais essayer de tenir jusqu'au bout :wink:



Alors Seb, ce Cayin toujours pas là ?

Attends toi à passer tous tes cd jusqu'à épuisement ! :D :D :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:44

horus26 a écrit:Alors Seb, ce Cayin toujours pas là ?

Attends toi à passer tous tes cd jusqu'à épuisement ! :D :D :D


Olivier, g des news : il devrait arriver la semaine prochaine chez moua ! :D :D :D
Je ferais un CR en principe... :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 0:06

curlyseb a écrit:
horus26 a écrit:Alors Seb, ce Cayin toujours pas là ?

Attends toi à passer tous tes cd jusqu'à épuisement ! :D :D :D


Olivier, g des news : il devrait arriver la semaine prochaine chez moua ! :D :D :D
Je ferais un CR en principe... :wink:



Dure dure les délais de livraison !
Ludovic De Nayer, auprès duquel je l'ai acheté, m'avait annoncé un délai de 1 à 8 semaines à l'époque !
j'ai eu la chance de le recevoir au bout de 5 jours, livré et installé !
Bon courage !
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message