Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arcam CD92...

Message » 23 Oct 2002 14:24

Bonjour à tous.

Pourriez vous m’indiquer des adresses de sites qui testent la platine CD Arcam CD92 ?

Pourriez vous me donner votre avis sur cette platine ? est-ce un bon transport CD ? Lit elle les CD-R et les CD-RW ? Le moteur est-il bruyant ? Le décodage HDCD est il bon ? Vaut-elle son prix ? Il paraît qu’elle coute dans les 1500 EUR, j’ai demandé le prix par e-mail à Magma, mais il ne m’on toujours pas répondu. Je n’ai pas trouvé d’autres magasins sur le Net qui la vendent… D’ailleurs, si vous avez des infos ;)

Quels sont sis inconvénients (à part le prix ;))

Merci beaucoup. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Oct 2002 17:11

salut,
j'ai pas ecouté la cd 92 mais j'ai acheté sa petite soeur dernierement la cd 72 : pas de problemes pour les cdr...tiens j'ai pas essayé les cdrw....j'essai et te tiens au courant
à priori le cd 92 est vraiment pas mal mais je le trouve un peu cher ......tu as le fmj23 aussi guere plus cher et qui d'apres quelques connaisseurs est tres bon (d'ailleur quelle est la difference entre le cd 92 et le fmj 23 ? pas la meme gamme mais les composants ont l'air bien semblables...)
apres je sais pas si à 1500 euros le cd 92 est le meilleur choix....tu as le myth 9 (pas sur de la ref) qui est pas mal.....sinon fais comme moi et fais toi plaisir : un petit tour en andorre...ca fait une promenade et ca vaut le coup sur les tarifs.....(oui bon ca depend d'ou tu es aussi.....900km ca fait une grosse ballade..... depuis mars j'en parle meme pas.... :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 17:18

De bordeaux l'Andorre c'est à 4h de route env...n'est-ce pas Laurent :wink: ?

Sinon avec ce genre de platine il vaut mieux utiliser ses convertisseurs internes...sinon autant acheter un drive tout court ou un lecteur un peu dépassé sur le plan conversion mais avec une partie mécanique+alim soignée...
Mais au fait t'a pas déjà un micromega minium??
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Oct 2002 17:23

question prix, va faire un tour sur
http://www.audiovision-shop.de/Preise/Hifi/CD-Player/body_cd-player.html
J'ai pas encore vu mieux.... :)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2002 17:29

ouiap!!!moins cher qu'en france c'est clair....et pas trop loin des tarifs andoran....pour info le cd72 à 619 euros est à 600 en andorre (tarif de depart, negociable à moins de 550)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:11

Salut Laurent beau choix que ce lecteur cd ,j'hesite ente le cd 82 et la 2010 d'exposure.
Comme on te l'a dit plus haut le convertisseur interne de ce lecteur cd sera nettement supérieur a l'al 24 (qui n'a rien d'exeptionnel musicalement parlant).
Je trouve également les convertisseurs du ps 17 justes par rapport a ceux d'un bon (musical)lecteur cd.
Donne nous tes impressions des que tu l'auras.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

HDCD / SACD + CD-Text

Message » 23 Oct 2002 22:34

Merci à tous pour vos réponses. :lol:

En fait, ce qui m’intéresse aussi beaucoup dans la CD92, c’est qu’elle décode le HDCD et qu’elle est CD-Text. J’ai lu beaucoup de posts sur le forum qui vantent les qualités de la CD72, mais celle si n’est pas HDCD :( Alors, je regarde du coté de la CD92. :D

Savez-vous ce que vaut la CD92 en lecture CD (non HDCD) face à la Sony SCD-XA333ES ?

En fait, la platine de mes rèves n’existe pas. Elle serait SACD / HDCD et CD-Text. Et elle ferait ça très bien. Mais ça n’existe pas (enfin je ne crois pas :(). C’est soit HDCD + CD-Text soit SACD + CD-Text.

Mais pour le moment, j’ai beaucoup plus de HDCD que de SACD et le choix de SACD est toujours assez maigre pas chez moi... :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

CD 92 vs CD23

Message » 25 Oct 2002 8:41

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a comparé la CD92 à la FMJ CD23 ?

Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coup ?

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Oct 2002 11:20

Laurent Balloy a écrit:
En fait, la platine de mes rèves n’existe pas. Elle serait SACD / HDCD et CD-Text. Et elle ferait ça très bien. Mais ça n’existe pas (enfin je ne crois pas :(). C’est soit HDCD + CD-Text soit SACD + CD-Text.

Mais pour le moment, j’ai beaucoup plus de HDCD que de SACD et le choix de SACD est toujours assez maigre pas chez moi... :cry:


tu peux lire deja

http://www.audioreview.com/CD,Players/A ... 86crx.aspx

http://www.audioreview.com/CD,Players/A ... 86crx.aspx

http://www.analog-hifi.de/inhalt_bilder/lindemann.html
ce lecteur commence - t - il a resembler a la platine de tes reves ? SACD + HDCD
( a part le cd text -et a part le prix de 8000 euros :wink: )




plus serieusement ( sans debattre sur la qualite du HDCD vs CD ou SACD / DVD-Audio )
en allant voir sur
www.hdcd.com
j'ai releve qqs chiffres
5000 CD HDCD au catalogue
creation en 1996
les news sont tres pauvres ( http://www.hdcd.com/about/news.asp )
les annonces de sorties de CD HDCD aussi
constructeurs cd compatibles HDCD : pas des masses de constructeurs grand publics et pas bcp d'annonces de nouveautes

c'est pourquoi je m'interroge sur la perennite de ce format a moyen terme devant les formats emergeants ( SACD et plus particulierement SACD hybride ) et DVD-Audio

Ca bouge bcp plus de ce cote ( constructeur et soft )
cf www.highfidelityreview.com
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

merci duc

Message » 25 Oct 2002 12:02

Salut duc,

Merci pour les liens. J’ai lu toutes les reviews de ces utilisateurs et ils ont l’air tous satisfaits de la CD92 ou de la CD23. Il y a juste une personne qui dit que la CD72 a plus de basses que la CD72. :o C’est étrange, est-ce que ça vient des convertisseurs ?

Pour le HDCD ou le SACD, je ne sais pas... :cry: Pour le moment, j’ai beaucoup plus de CD HDCD que de SACD ;) Il y a beaucoup de musiques de films enregistrées en HDCD et ça m’agasse un peu ne pas pouvoir le décoder. :-?
L’autre platine qui me tente bien justement, c’est la Sony SCD-XA333ES. Elle est SACD et CD-Text... :) Mais pas de HDCD :(


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Oct 2002 20:51

Un copié/collé des tests réalisés par la NRDS sur 2 platines ARCAM (j'ai également le test très succinct de l'Alpha 8SE (HDCD) mais je suppose pas intéressé) :

ARCAM CD 72

Lecteur CD intégré
Convertisseur 24 bits Burr-Brown
Sortie analogique Cinch asymétrique : 2.3 V eff pour O dB Sortie numérique optique et coaxiale
Distorsion 1.8%
Possibilité de lire les disques codés HDCD
Origine : grande-Bretagne

Ce lecteur fait parie de la moyenne gamme de chez Arcam : bonne qualité pour un prix encore raisonnable. La fabrication est industrielle, assez légère (circuits intégrés) mais de très bonne qualité.

Beaucoup de richesse et de naturel des timbres, la voix de la chanteuse file haut sans sifflantes, avec une bonne assise. L'équilibre global est lègèrement descendant, ou plutôt physiologique (médium-aigu lègèrement creusé).
L'orchestre symphonique est restitué avec raffinement et souci d'analyse. Le grave des contrebasses est ample, un peu flatteur. Attention aux disques ou aux enceintes un peu trop ronds et chauds.

L'acoustique de la prise de son est bien restituée, il y a plein de détails qu'on n'entend pas habituellement.

Restitution globalement ample et douce : plutôt la musique que l'analyse.

Cotation : Dynamique subjective : 9.5 / 10
Définition : 9 / 10
Effet stéréophonique : 9.5 / 10
Cohérence des registres : 9.5 / 10
Rapport qualité-prix : 10 / 10

Bon rapport qualité-prix : 4490 FF (05 / 2001)

ARCAM FMJ CD23

Origine : Grande Bretagne
Bande passante : 20 à 20000 Hz
Distorsion : non spécifiée
Rapport signal/bruit : > 100 db
Conversion : 24 bits dCS

Un nouveau lecteur CD chez ARCAM est toujours un évènement. Le petit dernier arbore une face avant inédite en aluminium massif sablé d'une épaisseur de 8 millimètre, en lieu et place de la très laide façade en plastique de ses grands frères.
La mécanique et le châssis ont également évolués dans le but d'éliminer les vibrations résiduelles : il fait largement usage de matériaux en métal, ainsi que de matériaux en caoutchouc aux points stratégiques. L'électronique est constituée d'un montage de tout premier ordre, et il fait usage d'un filtre numérique Pacific Microsonics lui permettant de lire les disques codés en HDCD : intéressant.
Une très belle et complète télécommande '' maison '' permet de contrôler tous les lecteurs CD et DVD de la marque.

D'après les premiers tests d'écoute, il semblerait que le CD23 soit en train de rompre avec le son feutré, chaleureux et cossu, qui a fait la réputation de la marque ; son très Britannique et que j'appréciais particulièrement.
Les goûts ont évolué parait-il. Le registre aigu reste doux, fluide et nuancé, mais gagne en netteté et précision. Le grave parait plutôt dégraissé, gagne en souplesse et en profondeur.

Globalement, les plans sont plus marqués, et la dimension gagne en volume sonore sans être envahissante.
Finalement, le CD 23 perd sa sonorité typique et se permet de venir taquiner les meilleurs produits du moment.
A écouter au plus vite, je crois qu'il le mérite.

Cotation : Dynamique subjective : 10 / 10
Définition : 10 / 10
Effet stéréophonique : 9.5 / 10
Cohérence des registres : 9.5 / 10
Rapport qualité-prix : 10 / 10

Prix : 1900 € / 12463 FF (01/2002)

Excuse pas trouvé la CD92 qui t'intéresse mais la critique CD72 doit probablement s'en rapprocher.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

CD72T et HDCD ?

Message » 26 Oct 2002 9:45

Merci Patrick pour les tests, c’est super sympa. ;)

Per contre, il y a un truc que je ne comprends pas : il y a marqué pour la CD72T : « Possibilité de lire les disques codés HDCD », or sur le site de Arcam, ils n’en parlent pas du tout…

Je pense que c’est une erreur : je n’ai trouvé aucune information sur l’Internet indiquant que la CD72T possède le HDCD (ni la CD72 d’ailleurs). La première de la gamme actuelle Arcam à avoir le HDCD semble être la CD92T.

Quelqu’un peut-il me confirmer ?

Merci :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Oct 2002 11:01

PatrickB à écrit :

>Un copié/collé des tests réalisés par la NRDS sur 2 platines ARCAM

Peux-tu me dire dans quel numéro de la NRDS tu as trouvé le BE du CD72T ?

Merci

jeanyves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Oct 2002 11:34

jyveg a écrit: Peux-tu me dire dans quel numéro de la NRDS tu as trouvé le BE du CD72T ?


Voici le lien (test de divers lecteurs CD) :
http://yves.ursch.free.fr/hifi/lecteurs.htm

Excuse Laurent s'il y a des erreurs, je n'y suis pour rien, j'ai regardé leur doc (Arcam) et effectivement pas indiqué, ce qui ne veux pas non plus dire qu'il ne décode pas. Je fais une petite recherche et je te tiens au courant.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Oct 2002 11:50

Je pense que tu as hélas probablement raison, le CD 92 décode l’HDCD grace à, je cite :
<<Le filtrage numérique est effectué par le dernier PDM200 Pacific Microsonics, processeurs de signal numérique 24 bits qui de plus décode les enregistrements HDCD>>
Et que ne possède pas le CD72.
Ils ont certainement voulu dire qu’il y a possibilité d’évolution vers l’HDCD, tout comme l’a été l’Alpha 8 en son temps (vers Alpha 8SE).

Pour info, j’ai vu dernièrement sur un site Allemand, d'après mes souvenirs, l’ARCAM Alpha 8SE à un prix intéressant de 600 euros (et un look d'enfer :P )
(possède également les processeurs de signal numérique 24 bits Pacific Microsonics, HDCD, mais PDM100).

Et tant qu'on y est voici également la critique :

ARCAM Alpha 8SE
Son très dynamique et fin, timbres parfaitement respectés. il conserve sa définition dans les passages très complexes.
Vivant, chantant, pur et bien tendu dans les basses.
Bon rapport qualité-prix : 4990 FF (11/1998)

Patrick
Dernière édition par patrickB le 26 Oct 2002 12:32, édité 4 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message