Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lyrr XS!!!!

Message » 22 Oct 2002 11:50

pegase a écrit:BOUDZE,

J'ai toujours aime le bon son mais j'avoue qu'en hi-fi,techniquement parlant je n'y connais pas grand chose.Je n'ai pas tout teste et ne connais pas ton ampli qui a l'air de faire des merveilles.Dans quelle gamme de prix se situe t-il?Car c'est toujours le prix qui me retiens,personne ne m'a encore prouve que dans ma piece acheter plus cher rendrait mieux,et pourtant j'ai deja lorgne sur plusieurs amplis.
Toujours est-il que j'aime la plhilosophie du son Marantz mais je suis assez ouvert.J'espere refaire tout mon systeme d'ici 3 ans en privilegiant le cote hi-fi.
Je pense que tu as des antals avec ton Puccini mais quelle est ta platine?Et quel style de son delivre ton ampli?
A+


Effectivement, mon ampli fait des petites merveilles. Au prix du neuf il est à 900 euros mais je l'ai eu d'occase :D

Ma platine :o
Bah justement c'est maintenant le maillon très faible :( Une Philips 722 et depuis le Puccini ça va vraiment plus du tout :(
Cependant depuis dimanche où certaines personnes sont passées à la maison :wink: , j'ai un a priori de ce qui peut très bien aller sur l'ensemble Antal - Puccini.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2002 12:05

BOUDZE,

Je ne connais pas les platines Philips,de mon cote j'ai une Nad 540 et j'en suis tres content.
Maintenant pour l'ampli,900 euros,c'est encore honnete si il fait des merveilles.J'essaierai de prospecter sur Mulhouse pour savoir s'il ya moyen d'ecouter.
Quel a priori as-tu pour ce qui serait bien comme platine?
Le Puccini est-il tres polyvalent?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:03

Il n'est vraiment pas polyvalent, mais sur des Triangle ça marche fort bien.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:42

Mon setup est le suivant et j'en suis tres satisfait:

Marantz PM17 KI
AH TJOEB 99 avec 2 Siemens E288CC
Triangle ZAYS XS

Une association donc que je recommande. :D
Mordau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Sep 2002 11:45
  • offline

Message » 23 Oct 2002 15:50

bonjour tout le monde,

Quid d'un kora explorer sur cette splendide paire de lyrr. A priori, on pourrait penser,
a juste titre, que l'alim soit un peu juste pour driver la batterie de HP mais je voudrais
avoir l'avis de personne ayant deja pu assister a l'accouplement.

Peut etre est ce la un sujet a un autre post...
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 23 Oct 2002 15:55

Le Kora je l'ai trouvé un peu court sur les Antals, alors connaissant un peu également les Lyrr, je pense sincèrement qu'il va manquer de pêche pour les driver :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Oct 2002 16:12

J'ai pu assister (moment émouvant :roll: ) à l'accouplement de mes lyrr 222 au Kora explorer de Echoes (Cela a été fait avec le consentement des parents respectifs, honni soit qui mal y pense).
Moi j'ai trouvé ça intéréssant mais finalement un peu moyen. Le Kora est archi chaud, doux et rond ce qui donne un son pas très tenu dans les graves et un peu flou au global. Par contre le médium était bien, très riche. Mais ça manque de naturel...C'est un peu artificiel comme ésthètique, coloré.

Maintenant, il y en a qui aime ça, Echoes veut par exemple aller vers des Celius depuis ce coït éléctronique.

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2002 17:42

Salut à tous, j'ai une paire de Lyrr XS depuis trois ans ( :) ) et je les ai transformé en 222 en passant aux Tweeters 222 (69 € piece). Bilan : pas de regret sur la manip ( :D ), l'aigu est beaucoup plus précis, puissant et cependant moins agressif (ca tombe bien c'est le défaut que je cherchai à gommer !!!). Pour info le recablage interne a été refait également (Hifi cable & Co). Cablé externe Maxitrans. Attention aussi au Strap entre les deux borniers (c'est à rendre fou tellement c'est sensible !!!). Dernière config : association fil de cuivre électique + cable argenté (brin maxitrans)

Bon décibels à tous !
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:09

beck81 a écrit:bonjour tout le monde,

Quid d'un kora explorer sur cette splendide paire de lyrr. A priori, on pourrait penser,
a juste titre, que l'alim soit un peu juste pour driver la batterie de HP mais je voudrais
avoir l'avis de personne ayant deja pu assister a l'accouplement.

Peut etre est ce la un sujet a un autre post...


Les Lyrr sont de grosses enceintes, mais ne sont pas excessivement exigeantes envers l'ampli (en matière de puissance), en tout cas pas beaucoup plus que les antal.
Ces enceintes se ressemblent beaucoup, mais je le répète les Lyrr ne se justifient réellement par rapport aux antal que si l'on disposes d'un grand local.AMHA
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Oct 2002 1:02

LaurentV a écrit:Salut et bienvenue parmis nous,

Les lyrr xs sont AMHA parmi les meilleures enceintes qu'ait pu produire Triangle.
Un Nad où un Rotel pour les faire marcher, c'est un peu donner de la confiture a un cochon. Ces enceintes sont fabuleuses drivées par des tubes.
Essaie de mettre un ampli genre Cayin 500 dessus ; c'est du bonheur à l'état pur pour longtemps.


Je possède une paire de Lyrr (recâblées HCC) +caisson Rel Strata III+ Cayin 500 + Audioméca Méphisto II. C'est une association qui m'apporte beaucoup de satisfaction...
les Lyrr sont des enceintes au gros potentiel qui en donnent beaucoup pour leur argent ! On estime souvent Triangle, comme un simple industriel (avec tout ce que cela comporte de péjoratif).
Même si elles penvent fonctionner avec de petits amplis, elles peuvent aussi surprendre par leur potentiel. Notons simplement leur besoin de courant, et une mise au point et une association pas toujours facile à cause de leur aigu qui peut tendre vers la dureté avec certaines electroniques à transistors... C'est aussi pour cette raison qu'elles sonnent merveilleusement bien avec les amplificateurs à tubes qui rendent justice à leur clarté et ouverture dans le médium aigu. Elles se défendent également fort bien dans le grave, du niveau et une belle expressivité, comme toutes bonnes Triangle qui se respectent.
Privilégiez plutôt une éléctronique douce....
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 1:23

horus26 a écrit:Même si elles penvent fonctionner avec de petits amplis, elles peuvent aussi surprendre par leur potentiel. Notons simplement leur besoin de courant, et une mise au point et une association pas toujours facile à cause de leur aigu qui peut tendre vers la dureté avec certaines electroniques à transistors... C'est aussi pour cette raison qu'elles sonnent merveilleusement bien avec les amplificateurs à tubes qui rendent justice à leur clarté et ouverture dans le médium aigu. Elles se défendent également fort bien dans le grave, du niveau et une belle expressivité, comme toutes bonnes Triangle qui se respectent.
Privilégiez plutôt une éléctronique douce....
Olivier


Entièrement d'accord avec toi. C'est certain qu'une fois trouvé l'ampli qui s'accorde parfaitement avec elles, c'est le bonheur.
Mon ampli est à transistors, j'ai mis du temps à le trouver mais le mariage est pour moi très bien.
Ayant maintenant entamé ma recherche d'une source, j'ai actuellement en prêt un lecteur qui me fait découvrir encore plus tout le potentiel que peuvent me donner les Antal :P :P

Je ne dirai rien ici car ce n'est pas le sujet du thread, mais pour moi les Triangle (ancienne génération) restent des enceintes fabuleuses une fois que la bonne association est faite.
Quant à l'électronique douce, tout dépend de ce que tu aimes.
J'ai longtemps pensé qu'effectivement il fallait aux Triangle une électronique qui calme ce petit plus qu'elles ont dans l'aigu, mais à force d'écoutes je me suis aperçue qu'il fallait trouver un compromis entre à la fois la douceur pour éviter l'agressivité dans le haut du spectre, sans toutefois lui couper le "souffle", mais également assez de pêche pour leur donner le rythme qui mette en valeur toute la musicalité dont elles savent faire preuve. Ce que j'ai réussi à touver avec le Puccini :P
Et que je cherche à compléter avec le lecteur :wink:

Pour moi, ce sont des enceintes "chantantes" :P (c'est mieux pour écouter de la musique :oops: :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:20

BOUDZE a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. C'est certain qu'une fois trouvé l'ampli qui s'accorde parfaitement avec elles, c'est le bonheur.
Mon ampli est à transistors, j'ai mis du temps à le trouver mais le mariage est pour moi très bien.
Ayant maintenant entamé ma recherche d'une source, j'ai actuellement en prêt un lecteur qui me fait découvrir encore plus tout le potentiel que peuvent me donner les Antal :P :P

Je ne dirai rien ici car ce n'est pas le sujet du thread, mais pour moi les Triangle (ancienne génération) restent des enceintes fabuleuses une fois que la bonne association est faite.
Quant à l'électronique douce, tout dépend de ce que tu aimes.
J'ai longtemps pensé qu'effectivement il fallait aux Triangle une électronique qui calme ce petit plus qu'elles ont dans l'aigu, mais à force d'écoutes je me suis aperçue qu'il fallait trouver un compromis entre à la fois la douceur pour éviter l'agressivité dans le haut du spectre, sans toutefois lui couper le "souffle", mais également assez de pêche pour leur donner le rythme qui mette en valeur toute la musicalité dont elles savent faire preuve. Ce que j'ai réussi à touver avec le Puccini :P
Et que je cherche à compléter avec le lecteur :wink:

Pour moi, ce sont des enceintes "chantantes" :P (c'est mieux pour écouter de la musique :oops: :wink: )


Bien que ce ne soit pas le sujet, curiosité oblige, quel lecteur as tu en prêt ? Si tu souhaites gagner en matière, en densité, en plénitude dans le médium, le marantz 6000 OSE conviendrait très bien avec Antal/Puccini.

Le Puccini est un excellent ampli, beaucoup de finesse et les timbres justes, je ne suis pas surpris que tu sois satisfaite...

Au plaisir de te lire.
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:27

horus26 a écrit:
BOUDZE a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. C'est certain qu'une fois trouvé l'ampli qui s'accorde parfaitement avec elles, c'est le bonheur.
Mon ampli est à transistors, j'ai mis du temps à le trouver mais le mariage est pour moi très bien.
Ayant maintenant entamé ma recherche d'une source, j'ai actuellement en prêt un lecteur qui me fait découvrir encore plus tout le potentiel que peuvent me donner les Antal :P :P

Je ne dirai rien ici car ce n'est pas le sujet du thread, mais pour moi les Triangle (ancienne génération) restent des enceintes fabuleuses une fois que la bonne association est faite.
Quant à l'électronique douce, tout dépend de ce que tu aimes.
J'ai longtemps pensé qu'effectivement il fallait aux Triangle une électronique qui calme ce petit plus qu'elles ont dans l'aigu, mais à force d'écoutes je me suis aperçue qu'il fallait trouver un compromis entre à la fois la douceur pour éviter l'agressivité dans le haut du spectre, sans toutefois lui couper le "souffle", mais également assez de pêche pour leur donner le rythme qui mette en valeur toute la musicalité dont elles savent faire preuve. Ce que j'ai réussi à touver avec le Puccini :P
Et que je cherche à compléter avec le lecteur :wink:

Pour moi, ce sont des enceintes "chantantes" :P (c'est mieux pour écouter de la musique :oops: :wink: )


Bien que ce ne soit pas le sujet, curiosité oblige, quel lecteur as tu en prêt ? Si tu souhaites gagner en matière, en densité, en plénitude dans le médium, le marantz 6000 OSE conviendrait très bien avec Antal/Puccini.

Le Puccini est un excellent ampli, beaucoup de finesse et les timbres justes, je ne suis pas surpris que tu sois satisfaite...

Au plaisir de te lire.
Olivier



Ou bien une cht'ite njoe tjoeb. Un p'tit peu de tube dans ce monde brute, ça ferait pas demal. Un peu longuet à roder mauis après ça l'fait...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:33

"njoe tjoeb"

Comment ? :( :( :(

Moi yé né pas compendre :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:34

J'ai eu l'occasion récemment d'écouter le le marantz 6000 OSE sur un autre système.

Je n'ai pas accroché du tout :( :(

Quant au Noeje.... machin, peut-être. Je l'ai écouté plusieurs fois et c'est effectivement un appareil que je mets sur ma liste à tester sur mon système.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message