Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ETALON Origo

Message » 19 Juil 2002 16:59

bonjour , effectivement tu trouves la gamme ETALON chez espace cinevision 85 RUE DE PICPUS dans le 12è , il a en écoute l'origo et à la rentrée l examplissimo encore plus fabuleux parait il mais aussi le double
du prix par rapport à l origo .pour information ils font en ce moment de super prix sur toute la gamme atoll .
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 19 Juil 2002 17:27

illel a écrit:merci pierre je vais aller voir ca

au fait comment avance ton systeme?

laurent


Ben, pour l'instant ça avance pas trop, j'ai pas trop le temps, je suis pratiquement jamais chez moi et puis comme je suis un peu fauché, ça va attendre un peu, j'ai tout même acheter des stores en bois pour l'instant j'ai pas eu le temps de les poser, sinon il faut que je trouve des idées pour amortir la pièce, j'avais pensé à un ficus. Sinon normalement je devrais recevoir d'ici peu un nouveau ca^ble de modulation qui j'espere sera plus naturel que mon horus.

Sinon, j'ai pas en mèmoire l'url du site de C2R, j'y suis allé qu'une seule fois mais une petite recherche sur google devrait resoudre ça.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2002 19:11

Désolé, j'ai retrouvé l'url mais ça marche plus :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

origo pffîîîouuuhh

Message » 23 Oct 2002 15:44

Salut à tous

Je ramène ce thread en surface pour vous faire part d'une écoute à domicile de l'Origo, qui m'a gentiment été prêté par le fort sympathique et passionné revendeur Espace Ciné-vision dans le 12 ème arrondissement de Paris. Après une visite en son antre qui m'avait été recommandée par un forumeur et l'écoute sur des JM Lab (que je ne connaissais pas, c'est le modèle Diap. d'or), je suis donc reparti avec l'ampli sous le bras pour un essai à domicile (voir config).

Une écoute magique tout simplement : timbres d'une beauté inouïe, image et relief superbes et sans excès, naturel, pas de coloration marquée (excepté une légère dureté sur les forte en medium, encore que...), on pourrait effectivement dire que cet ampli à transistor se comporte comme les bons crus d'amplis à tubes, sans les excès qui caractériseraient des amplis à tubes d'une part ou à transistor par ailleurs!!! S'agirait-il d'un réconciliateur ???? :P
Cet ampli a principalement été testé sur du classique et du jazz très conventionnel (plutôt des trios ou des voix célébrissimes que du fusion)

Je l'ai donc écouté deux soirées, c'est peut-être un peu court :roll: , en tout cas cet appareil me semble être un rapport Q/P redoutable, de plus son esthétique est ori(go)ginale, WAF agreed and certified (les normes peuvent varier :lol: ).

Enfin l'ampli qui m'accompagnera de longues années ?? :o :o :o
Eh bien non, car après la dithyrambe, il m'a fallu surmonter les charmes de la bête pour un peu de réalisme : ses basses sont trop tendues (je trouve néanmoins qu'il descend bien plus que l'Exampli, que je connais bien) pour mes enceintes et cela se faisait ressentir sur certaines musiques. En revanche, tout le reste du message délivré était tellement splendide que l'on se demande encore à la maison si l'on ne fera pas l'impasse. :cry: :cry:

Fort de toutes ces observations, j'ai ramené l'ampli au bercail dans le 12ème, un peu dépité car quand j'ose emprunter un produit -dans la mesure ou c'est faisable- c'est pratiquement pour l'acquérir. Le revendeur très zen m'a donc écouté et sur mes remarques précisé que par "feed-back" de sa clientèle, Etalon Origo est redoutable sur B&W, Dynaudio, Mulidine (étonnant, non :lol: ).
Puis sur ses conseils, j'ai écouté et comparé (brièvement mais sur un morceau clé) Origo et le nouvel Examplissimo.... qui devrait être THE solution : des super basses, encore plus naturel, mais où va t'on s'arrêter :o :o . Le nouvel Etalon coûte le double de l'origo, kof, kof, kof :-?
Un appareil de ce prix, ça demande des essais approfondis et là aussi en conditions domestiques, et surtout,.... des économies ! :oops:

fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:28

Fraric, je constate que l'essai a bien eu lieu et j'en suis ravi. Duc est vraiment adorable, tous ceux qui ont eu affaire à lui le savent bien, c'est un passionné, tout comme nous :wink:

A+ pour d'autres sympathiques CR

PS. Vendredi j'essaye des silverline. De la trempe d'une dynaudio 1.3 SE en plus musical aux dires des audiophiles américains, j'ai hâte !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 19:46

Salut Fraric,

Merci pour ton CR. Connais tu la puissance de cet "Examplissimo" ?

Je pense que je vais faire un tour dans le douzième dans peu de temps... ;-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 19:54

Y a t'il un Portugais dans la salle ?

Une interview de Laszlo Sallay, le concepteur d'Etalon :

http://audiodicas.com.br/Entrevistas/laszosallay.htm

Et une photo de l'Examplissimo là :

http://www.enjoythemusic.com/saopaulo20 ... /page2.htm
Dernière édition par Theobald le 23 Oct 2002 19:59, édité 1 fois.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 19:57

Je croyais que c'était hongrois Etalon maintenant le concepteur est Portugais, ça doit faire un sacré melange :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:01

Non, non Hongrois qu'il est Portugais, mais c'est seulement le journaliste...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:02

J'aime beaucoup cet ampli :P :P :P

Image


Désolé :oops: :oops: :oops: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:11

Theobald,

Mes portugaises ne s'en sont pas tout à fait remises :lol: :lol: :lol:

l'animal fournit 2x60 w et beaucoup de courant selon le revendeur, là en revanche je n'ai pas le chiffre :o

fraric, un chouia busy 8)

ceci est un edit :wink: : en relisant en diagonale mon CR, je tiens bien à signaler que si je trouve l'Origo un peu tendu, c'est en fonction de mes enceintes qui sont particulièrement exigeantes sur le registre des basses !

Damned, merçi de m'avoir fait découvrir cette boutique! :wink:
Dernière édition par fraric le 23 Oct 2002 20:21, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:16

Meric Fraric,

Une dernière chose : Sais tu si des protections en sorties existent ? J'ai un copain qui avait un Etalon version haut courant et qui a grillé ses enceintes par cette absence de protection en sortie, plus "musicale" d'après Laszlo...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:26

Theobald a écrit:Meric Fraric,

La rime est très acceptable :lol:
J'ignore ce point technique et d'ailleurs le premier qui obtient la réponse
peut me l'adresser :o
Le point bizzaroïde de cet ampli réside dans le fait que la prise de sortie HP est d'un format spécial, il faut souder les bananes sur un raccord ou trouver une autre solution
J'avoue ne pas m'être appesanti sur ce point, le temps me manquait.
De la même manière, une écoute bcp plus approfondie s'impose, mais je crois ne rien trahir en présentant cet ampli comme excellent :P
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:30

Il y a un Origo à vendre en Allemagne pour 750 Euros !

http://www.audio-markt2.de/liste.php3?g ... etailframe

Pour ce qui est des connexions je verai ça sur place, bien que celà me ferai bien c**** d'avoir à souder mes câbles HP !!
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:52

Pour les connexions spéciales, il s'agit de l'Examplissimo, l'Origo quant à lui accepte les bananes standards !
:wink:

Je viens de voir l'annonce ; was für braun ist es ??? :o à demander en tout cas
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message