Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 510 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] salon hifi/HC à Tours : NAIM-YBA-AUDIOMAT-PEL-JMR

Message » 22 Oct 2002 18:06

LaurentV a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29676616&start=0


Merci pour le lien vers le CR !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:33

A propos des lecteurs de CD...

Au salon qui fait l'objet de ce topic, YBA disait qu'il n'y avait plus que Sony comme fabricant de mécanique pour les lecteurs de CD.

Est-ce une info à prendre au pied de la lettre ? Ou bien y'en a-t-il d'autres, mais qui ne fabriquent pas de mécaniques d'assez bone qualité ? Ou alors, les mécaniques utilisées dans les appareils hifi doivent-elles avoir des caractéristiques susceptibles de permettre la modification par les concepteurs, et que seul Sony accepte d'en produire. Ou encore serait-ce un problème lié à la quantité de mécaniques achetées ???

Enfin, je ne sais pas trop quoi. Je n'ai pas eu le temps de lui en demander davantage...

Le truc qui me soucie, c'est que dans le monde de l'informatique, il existe au moins Sony et Sanyo, qui fabriquent des mécaniques. Peut-être même Ricoh. Je sais que Teac en fabriquait auparavant, puisque leurs mécaniques équipaient justement les lecteurs YBA... Et qu'est devenu Philips ? Il y a une mécanique CDM-4 je crois dans mon Arcam, mais YBA semblait prétendre que Philips épuisait ses stocks actuellement...
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message