Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, jppaulus, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eneintes B&W série S3....

Message » 23 Oct 2002 13:21

Archi a écrit:Toi t'as du aller chez NewMusic :wink:

En tout cas pour les Charrio, tu peux oublier c'est une catastrophe, magnepan là j'ai pas d'avis, et les Electra ben tu le connais déjà :lol:

Archi
:wink: :wink:


Tu trouves aussi... ce qui est dingue c'est que la série en dessous est à la fois beaucoup plus jolie et sonne bien mieux... ils sont tombés sur la tête.

En même temps, c'est ce genre de bizarreries qui justifie notre obsession compulsive : s'il suffisait de prendre le plus cher pour que ça soit mieux, de quoi parlerions-nous ici ? :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:28

salut,

pour revenir au sujet de depart, je dois dire que je n'ai pas adore les b&w 602.5 comme 603 sur de l'atoll. en les comparant a des aegis 3, j'ai largement prefere ces dernieres, qui sont beaucoup plus droites sur tout le spectre.
en comparaison, j'ai trouve les b&w pas tres dynamiques, moins fideles, gonflees dans le medium. meme avec l'atoll qui a une reputation de peche et de clarte, il n'y avait pas de comparaison pour moi.
se pose alors apres le probleme de la source, je pense qu'avec un lecteur trop clair ça doit etre deprimant au possible, mais a mon avis, les aegis mieux que b&w.
a ecouter donc.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:32

Gonflées dans le medium ? Tout le monde s'accorde à dire que leur principal défaut est d'être physiologiques !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:21

doctor M> je ne sais pas ce que veut dire physiologique pour un rendu d'enceintes ! c'est grave :lol: sans jeu de mots :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:27

La courbe de réponse est inversée par rapport à la sensibilité de l'oreille, avec un creux dans le medium, autour de 1-2 KHz, le grave accentué, et un petit relevé dans l'aigu aussi ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:37

Et bien...il y a matière (pas comme sur les Magnepan :lol: ) à réflexion :roll: :

CalvinHobbes a écrit:Je suis sûr que c'est la faute de l'Arcam, même les Chario semblaient un peu acide dans l'aigu, faut pas demander... Et puis n'oublions pas qu'elles étaient au milieu de la pièce à plusieurs kilomètres du mur arrière... ça n'aide pas à donner de la matière à des enceintes dites de bibliothèque


Très juste, l'Arcam m'a semblé trop punchy pour ces enceintes déjà très rapides dans le grave. Elles étaient très loin du mur arrière et des murs latéraux, c'est vrai que ça n'aidait pas et j'ajouterais aussi que les pieds ressemblaient plus à des jouets Fisher-price qu'à autre chose... New-Music devrait se contenter de vendre des aspirateurs... :lol: :lol: :lol:

CalvinHobbes a écrit:Quoi qu'il en soit, et strictement en ce qui me concerne, j'ai craqué (eh oui Fabrice, c'est pour vendredi) pour des Sonus Faber en occase...


Tu as bien fait, elles sonnaient vraiment bien ces Sonus, ce qui est compréhensible car le budget en neuf est loin d'être comparable aux JM-Lab, Chario et B&W (Magnepan on oublie en Europe).


Docteur M a écrit:Gonflées dans le medium ? Tout le monde s'accorde à dire que leur principal défaut est d'être physiologiques !


:o Idem, là je dois dire que je ne te suis pas marcelinopedron :o

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2002 17:01

dans ma precipitation j'ai ecrit l'inverse de ce que je voulais dire.....au temps pour moi

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:40

J'ai eu l'occasion d'écouter 2 fois assez longuement des B&W 603 S3 : une fois avec un pioneer 747 et un onkyo 797, mauvais auditorium =>neutre assez plas, pas d'émotion, enfin nothing special.

La 2ème fois avec un arcam 85+ et une platine Cd arcam 72T, dans de bonnes conditions d'écoute : pas du tout , mais alors pas du tout du tout dans mes goûts (et c'est un euphémisme). (la faute à l'ampli arcam ?)


Faut dire que c'est extraordinairement typé (peut être typé neutre mais typé) et que je prefère un son plus chaud (mon idéal PEL quattro et cairn classe A +caisson, ou pour gagnat du loto gros ampli à tube + zingali home monitor 112)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:50

Effectivement elles n'ont rien de "chaud", c'est bien ce qui me plait d'ailleurs :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:28

Docteur M a écrit:Effectivement elles n'ont rien de "chaud", c'est bien ce qui me plait d'ailleurs :wink:

Doc'M


:lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales