Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cholley, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli dans la même gamme de prix que le cambridge C500

Message » 23 Oct 2002 20:16

nico- a écrit:Oulalala jean pascal ;)
Je ne sais pas ce que tu appelles un ampli de supermarché... les qualités d un ampli ne me semble,t pas vraiment liées à son mode de distribution ;)
Enfin un cambridge dans l aigu ca sera toujours pire qu un rotel, un amc ou un denon (bien que je n aime pas particulierement ces marques rotel compris)


Ampli de supermarché:
Sony, Technics, Luxman etc.

Qund on les ouvre on découvre une carte d'ampification unique qui fait tout le travail, de toute façon tout ça doit sortir de la même usine, il n'y a que la façade qui change.

Les qualitée d 'un appareil ne dépandent pas de son mode de distribution mais les appareils de qualité ont tout intérêt à être présenté dans de bonnes conditions car l'alignement de plusieurs paires d'enceintes et d'amplis en dispatching fait que les HP non branchés se comportent comme des HP passif et donc influent sur la réponse en fréquence de l'enceinte écoutée, à ce petit jeu c'est l'enceinte qui a le plus de rendement et joue le plus fort qui semble la meilleure, les constructeurs ont tout intérêt à faire l'enceinte la plus brillante dans l'aigu pour qu'elle se distingue par rapport aux autres.
C'est la raison pour laquelle certains appareils ne seront jamais présentés dans de telles conditions.

PS: Quel est ton système ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:17

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:
D'abord dans certains supermarchés on trouve des marques très prestigieuses et excellentes!
Ensuite, si Cambridge fait d'excellentes platines CD, vraiment bonnes, un préampli hifi séparé remarquable, ses intégrés nes ont pas très bons : message simplifié, aigu relevé, pas à l"aise sur des messages complexes, son un peu "en l'air". Ce n'est pas insultant pour cette marque dont les amplis sonnent comme une caricature d'ampli dit japonais et dit de supermarché...

Ensuite, la nouvelle série NAD : si elle est à la hauteur du 370 qui est l'un des meilleurs intégrés du marché, alors mille bravos à Denon... Dont la précédente série ne tenait pas tout à fait la route. Quant au vieux 3020... Ce n'était pas un bon ampli. En tout cas pas sur des messages un peu complexes : beaucoup d'informations tombaient en route : foi de possesseur...

Alors quel ampli pour 300 à 400 euros? Fais les petites annonces et tu vas trouver. Mais évite Rega, Cambridge...

Quant à Atoll. Je n'en n'avais jamais écoute. C'est fait! le couple PR 200 et ampli deux fois 100 watts : ni sec, ni clair, ni tirant vers l'aigu comme tant de gens l'ont dit ici : mais d'une plénitude et d'une neutralité qui m'ont épatées...
Ecoutes sur BW 603 S 3, Davis Caesar et Triangle, les deux dernières enceontes étant assez vives en haut... Excellente ecoute, il est vrai dans un lieu amorti, très amorti.


Alain :wink:


Je ne comprends pas ce rejet de l'intégré Cambridge que j'ai trouvé plutôt vivant et dynamique sur mes enceintes plus évoluées que des missions avec effectivement un aigu un peu dur mais à ce prix on a le choix entre la pseudo neutralité des Rotel qui sont profondément ennuyeux et le Cambridge qui fait vivre la musique. A ce prix il faut faire des compromis et je préfère les électroniques agréablement typées à celles qui cherchent la neutralité et font plus clairement percevoir leurs inévitables limites. Le vieux Nad est lui aussi typé avec une écoute loudness qui fait passer tous les disques. Il n'est évidemment pas à l'aise sur les messages complexes mais pas moins qu'un Rotel. De toute façon c'est la petite Mission qui sera la plus limitante dans ce domaine.

Je précise que je n'ai pas cet ampli et n'ai aucune raison de le défendre. J'ai aussi de très bons souvenirs d'un AMC3050 sur des LS3/5A qu'il drivait sans problèmes.

Quand à l'IN80 d'Atoll c'est meilleur mais plus cher, un concurant des Myriad T40 ou du Réga Mira.

Quand aux supermarché je pense principalement à la Fnac qui ne possède aucun ampli de haut de gamme contrairement aux grandes surfaces audiophiles style Cobra qui ont effectivement eu par exemple de l'Audio Research.

"Les Davis Caesar sont remarquables en ampleur, ouverture sonore, mais leur aiu est un peu vif, sans être dur. il y en a qui vont se gratter la tête. Pro ac, par exemple... qui est loin d'en donner autant à ses clients... "

je suis d'accord avec toi, ces enceintes sont incroyable d'ampleur et aussi de macro dynamique car les signaux fort sont très fort et le grave beaucoup plus profond que la concurence mais sur le disque des variations Goldberg de Glenn Gould les sons faibles étaient beaucoup trop fort en plus cette enceinte a le même gros son quel que soit le disque, elle manque cruellement de finesse transparence et subtilité. Pour le même prix la Proac Response One a toutes les qualitées de finesse et de subtilité et manque évidemment de grave. ces 2 enceintes sont d'une esthétique sonore parfaitement opposée, la Caeser avec son coté sono sera très à l'aise sur de la musique moderne car elle se rapprochera du niveau reel d'un concert alors que la Proac sera beaucoup plus à l'aise sur de la musique classique.

Tu es à mon avis très attaché à l'ampleur et à une écoute à niveau réel mais à ce prix on ne peut pas concilier la force et la finesse et aucune enceinte n'est universelle d'emploi.

En ce qui me concerne je n'ai jamais été convaincu par les électronique grand public dont certaines avaient la cote:
Bloc Mono marantz ou LV105u de Luxmann.

Dans les prix économique d'occasion je conseillerais un Naim Nait 2 ou un Nytech CA202 tout 2 très fins avec effectivement un petit son.

Et pour les DENON PMA 655 & PMA 425 tu as eu l'occasion de les écouter ?
Car je n'ai eu que très peu d'info à leurs sujets sur le forum :(
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:28

Boudze qui a passé son été à chercher un ampli a essayé le premier qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable... Elle l'a trouvé sans vie, rien...

J'ai eu dans le temps un Denon qui m'a été volé : un ampli moitié couleur alu en haut, gris anthracite en bas. Avec un commutateur classe A. IL ne faisait alors que deux fois 15 watts. Il était proche du sublime... PMA 830 je crois et le tuner qui allait avec était aussi bon qu'un Sony ST 5130, c'est dire la qualité de ces engins.
L'ampli deux fois 80 watts avait un transfo torique qui faisait ces 15 centimètres de diamètre et le tout approchait les 15 kilos...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:31

haskil a écrit:Boudze qui a passé son été à chercher un ampli a essayé le premier qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable... Elle l'a trouvé sans vie, rien...

J'ai eu dans le temps un Denon qui m'a été volé : un ampli moitié couleur alu en haut, gris anthracite en bas. Avec un commutateur classe A. IL ne faisait alors que deux fois 15 watts. Il était proche du sublime... PMA 830 je crois et le tuner qui allait avec était aussi bon qu'un Sony ST 5130, c'est dire la qualité de ces engins.
L'ampli deux fois 80 watts avait un transfo torique qui faisait ces 15 centimètres de diamètre et le tout approchait les 15 kilos...

Alain :wink:


En revanche, le Yamaha AX 596 est un excellentissime intégré qu'aucune enceinte n'effarouche et en pressant la touche direct CD il promet un nirvana sonore que les petits trucs britiches ne touchent pas. Son prix? en se débrouillant bien, on peu le toucher dans les 2200F... moins de concession sur le son que le Cambridge : marque aux excellents lecteurs et tuners...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:39

haskil a écrit:
haskil a écrit:Boudze qui a passé son été à chercher un ampli a essayé le premier qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable... Elle l'a trouvé sans vie, rien...

J'ai eu dans le temps un Denon qui m'a été volé : un ampli moitié couleur alu en haut, gris anthracite en bas. Avec un commutateur classe A. IL ne faisait alors que deux fois 15 watts. Il était proche du sublime... PMA 830 je crois et le tuner qui allait avec était aussi bon qu'un Sony ST 5130, c'est dire la qualité de ces engins.
L'ampli deux fois 80 watts avait un transfo torique qui faisait ces 15 centimètres de diamètre et le tout approchait les 15 kilos...

Alain :wink:


En revanche, le Yamaha AX 596 est un excellentissime intégré qu'aucune enceinte n'effarouche et en pressant la touche direct CD il promet un nirvana sonore que les petits trucs britiches ne touchent pas. Son prix? en se débrouillant bien, on peu le toucher dans les 2200F... moins de concession sur le son que le Cambridge : marque aux excellents lecteurs et tuners...


je le posséde et l'ecoute ts les jours (le yam ax 596 ) et j'en suis trés heureux (tout à fait ce que dit haskil) , je pense à de futures enceintes pour finir ma chaine hifi rapport qualité prix imbattable :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:02

reivilo76 a écrit:
haskil a écrit:
haskil a écrit:Boudze qui a passé son été à chercher un ampli a essayé le premier qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable... Elle l'a trouvé sans vie, rien...

J'ai eu dans le temps un Denon qui m'a été volé : un ampli moitié couleur alu en haut, gris anthracite en bas. Avec un commutateur classe A. IL ne faisait alors que deux fois 15 watts. Il était proche du sublime... PMA 830 je crois et le tuner qui allait avec était aussi bon qu'un Sony ST 5130, c'est dire la qualité de ces engins.
L'ampli deux fois 80 watts avait un transfo torique qui faisait ces 15 centimètres de diamètre et le tout approchait les 15 kilos...

Alain :wink:


En revanche, le Yamaha AX 596 est un excellentissime intégré qu'aucune enceinte n'effarouche et en pressant la touche direct CD il promet un nirvana sonore que les petits trucs britiches ne touchent pas. Son prix? en se débrouillant bien, on peu le toucher dans les 2200F... moins de concession sur le son que le Cambridge : marque aux excellents lecteurs et tuners...


je le posséde et l'ecoute ts les jours (le yam ax 596 ) et j'en suis trés heureux (tout à fait ce que dit haskil) , je pense à de futures enceintes pour finir ma chaine hifi rapport qualité prix imbattable :wink:

Cet ampli a l'air en effet très ineteressant mais possède t il une télécommande ?
C'est assez important pour moi parce que j'aime bien pourvoir changer de piste depuis mon bureau, lit,....
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:09

Changer de piste par l'ampli ? Effectivement il n'est pas sûr qu'il sache le faire :lol:

Je sors :oops:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:23

Docteur M a écrit:Changer de piste par l'ampli ? Effectivement il n'est pas sûr qu'il sache le faire :lol:

Je sors :oops:

Doc'M

Tiens j'avais justement une question à ce propos :D
Normalement la télécommande prend en charge les changements pistes mais est ce que ca va marcher sur mon lecteur CD vu que celui ci est assez vieux (10 ans à peu près :-? )
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:42

Je n'y crois pas trop, autant en HC on voit souvent des télécommandes plus ou moins programmables, autant en HiFi en général la télécommande fonctionne avec le modèle assorti dans la marque, souvent quelques autres toujours en restant dans la marque, mais généralement ça ne va pas plus loin ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:49

pour l'ampli
Image

a vendre chez magma pour 355 zeuros :)

pour la télécommande ??? :o

a+

petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 0:07

pc2k a écrit:Et pour les DENON PMA 655 & PMA 425 tu as eu l'occasion de les écouter ?
Car je n'ai eu que très peu d'info à leurs sujets sur le forum :(


j'ai entendu un denon à la FNAC sur les Comètes de Triangle, je ne sais pas si c'est celui là; j'ai trouvé ça ni bon ni mauvais, j'ai conseillié à la personne de demander à écouter le Rotel et ç'était mieux. Ce n'était pas tout à fait un premier prix 5000F je crois et le Rotel de 2000F de moins était mieux.

Si personne n'en parle ç'est qu'il ne le mérite pas. Pourquoi celui là? On peut emmetre des réserves sur le cambridge mais il mérite qu'on en parle car il y a des partis pris de son tout comme sur les AMC ou Rotel.

Va écouter plutôt ce qu'on t'a conseillé ici. Si tu es à Paris le Magasin Volumes revend les petites Missions, il devrait pouvoir les marier avec le bon ampli.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Oct 2002 0:58

haskil a écrit:La Caesar, il est vrai écoutée assez rapidement, mais nous allons nous rattraper samedi, ne pas pas paru du tout avoir ces défauts,

et personnellement je n'ai jamais été emballé par le son sortrant des Pro Ac : pour moi, je dis bien pour moi, ces enceintes ont un aigu en dehors, joli fin mais sans consistance, et surtout un médium lissé qui mange les micro informations... au profit d'un son joli. Et qui se mélange un peu les pinceaux pour peu que tu écoutes dessus des messages complexes, car le grave descend souvent mais avec un manque de tenue réel.

Bref, les Caesar m'ont rappelé de grandes enceintes réputées ayant un rendement élevé, capables de restituer la vie d'un enregistrement sans raboter les micro-dynamiques comme de nombreuses enceintes ayant un rendement plus faible le font si fréquemment. Alain :wink:


je voudrais te croire sur les Davis , elles sont présente au salon ?

Sinon je parlais des petites Proac au grave plus court mais qui n'ont par les problèmes des 3.8 que je n'aime pas du tout.

Sinon c'est quoi un message complexe pour toi ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:45

jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Oulalala jean pascal ;)
Je ne sais pas ce que tu appelles un ampli de supermarché... les qualités d un ampli ne me semble,t pas vraiment liées à son mode de distribution ;)
Enfin un cambridge dans l aigu ca sera toujours pire qu un rotel, un amc ou un denon (bien que je n aime pas particulierement ces marques rotel compris)


Ampli de supermarché:
Sony, Technics, Luxman etc.

Qund on les ouvre on découvre une carte d'ampification unique qui fait tout le travail, de toute façon tout ça doit sortir de la même usine, il n'y a que la façade qui change.

Les qualitée d 'un appareil ne dépandent pas de son mode de distribution mais les appareils de qualité ont tout intérêt à être présenté dans de bonnes conditions car l'alignement de plusieurs paires d'enceintes et d'amplis en dispatching fait que les HP non branchés se comportent comme des HP passif et donc influent sur la réponse en fréquence de l'enceinte écoutée, à ce petit jeu c'est l'enceinte qui a le plus de rendement et joue le plus fort qui semble la meilleure, les constructeurs ont tout intérêt à faire l'enceinte la plus brillante dans l'aigu pour qu'elle se distingue par rapport aux autres.
C'est la raison pour laquelle certains appareils ne seront jamais présentés dans de telles conditions.

PS: Quel est ton système ?


En "amplis de supermarché" tu oublies yamaha, denon et marantz pour ne citer qu eux...
Pour ce qui est de mon systeme, j ai eu un cambridge P500 en ampli de puissance : une vraie catastrophe (testé sur des Boston CR75) avec un preamp signature 2 de chez harman...
Actuellement j ai toujours le Cairn et l harman mais sur des 805.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:47

jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Oulalala jean pascal ;)
Je ne sais pas ce que tu appelles un ampli de supermarché... les qualités d un ampli ne me semble,t pas vraiment liées à son mode de distribution ;)
Enfin un cambridge dans l aigu ca sera toujours pire qu un rotel, un amc ou un denon (bien que je n aime pas particulierement ces marques rotel compris)


Ampli de supermarché:
Sony, Technics, Luxman etc.

Qund on les ouvre on découvre une carte d'ampification unique qui fait tout le travail, de toute façon tout ça doit sortir de la même usine, il n'y a que la façade qui change.

Les qualitée d 'un appareil ne dépandent pas de son mode de distribution mais les appareils de qualité ont tout intérêt à être présenté dans de bonnes conditions car l'alignement de plusieurs paires d'enceintes et d'amplis en dispatching fait que les HP non branchés se comportent comme des HP passif et donc influent sur la réponse en fréquence de l'enceinte écoutée, à ce petit jeu c'est l'enceinte qui a le plus de rendement et joue le plus fort qui semble la meilleure, les constructeurs ont tout intérêt à faire l'enceinte la plus brillante dans l'aigu pour qu'elle se distingue par rapport aux autres.
C'est la raison pour laquelle certains appareils ne seront jamais présentés dans de telles conditions.

PS: Quel est ton système ?


En "amplis de supermarché" tu oublies yamaha, denon et marantz pour ne citer qu eux...
Pour ce qui est de mon systeme, j ai eu un cambridge P500 en ampli de puissance : une vraie catastrophe (testé sur des Boston CR75) avec un preamp signature 2 de chez harman...
Actuellement j ai toujours le Cairn et l harman mais sur des 805.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:48

jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Oulalala jean pascal ;)
Je ne sais pas ce que tu appelles un ampli de supermarché... les qualités d un ampli ne me semble,t pas vraiment liées à son mode de distribution ;)
Enfin un cambridge dans l aigu ca sera toujours pire qu un rotel, un amc ou un denon (bien que je n aime pas particulierement ces marques rotel compris)


Ampli de supermarché:
Sony, Technics, Luxman etc.

Qund on les ouvre on découvre une carte d'ampification unique qui fait tout le travail, de toute façon tout ça doit sortir de la même usine, il n'y a que la façade qui change.

Les qualitée d 'un appareil ne dépandent pas de son mode de distribution mais les appareils de qualité ont tout intérêt à être présenté dans de bonnes conditions car l'alignement de plusieurs paires d'enceintes et d'amplis en dispatching fait que les HP non branchés se comportent comme des HP passif et donc influent sur la réponse en fréquence de l'enceinte écoutée, à ce petit jeu c'est l'enceinte qui a le plus de rendement et joue le plus fort qui semble la meilleure, les constructeurs ont tout intérêt à faire l'enceinte la plus brillante dans l'aigu pour qu'elle se distingue par rapport aux autres.
C'est la raison pour laquelle certains appareils ne seront jamais présentés dans de telles conditions.

PS: Quel est ton système ?


En "amplis de supermarché" tu oublies yamaha, denon et marantz pour ne citer qu eux...
Pour ce qui est de mon systeme, j ai eu un cambridge P500 en ampli de puissance : une vraie catastrophe (testé sur des Boston CR75) avec un preamp signature 2 de chez harman...
Actuellement j ai toujours le Cairn et l harman mais sur des 805.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message