Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

parlons des boses 901 serie 6 pour voir????????

Message » 22 Oct 2002 23:11

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 23:28

Quoique des triangle, j'en ai eu à une époque de comte "e" d'ailleurs, mais des BW NON !!! :o

A+ :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 0:12

PNicolas a écrit:Quoique des triangle, j'en ai eu à une époque de comte "e" d'ailleurs, mais des BW NON !!! :o

A+ :wink:


:lol: :lol: :lol: Ton tour viendra, tu verras après les 802 si si... 8)



maxlg
MDR, et ce Michel34, quel numéro!!!!
PNicolas avec du Triangle, celle là elle est pas mal....
En tous on rigole bien dans ce thread


Ca c'est clair que ce thread est vraiment pas mal dans le genre, en tout cas le truc style:
" nico... toi tu dois avoir des triangle ou des B&W pour dire de telles choses" m'a scié sur place :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Archidélirant
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 5:47

Bon !!!


Elle ne fait pas 106DB 1w 1m, je me souviens plus du rendement, en tout cas, s’il met un tweeter, et un caisson de grave, il aura le meilleur ampli du monde, et la seul enceinte qui se branche sur le secteur, ils sont fous ses ricains !

Cette enceinte cassait la tête à tout le monde (que du medium criard) à t’elle point, qu’il l’on transformé en retour de scène pour faire de la sonorisation, et des manifestations, et c’est la qu’elle a excellé plus de 20 ans !!! :) :)

Ca me fait rappeler une marque américaine ‘Cerwing Vega’ qui branchaient dans les années 80 un canon de basse avec un hp de48CM (L48SE) directement branché sur le courant secteur la-bas de 110v !! (Depuis M. Gène le fondateur est sourd !! :) )

Comme quoi ?? A l’époque ils faisaient des choses bizarres, Hiraga et Vercher travaillés ensembles !!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Oct 2002 8:20

PNicolas a écrit:Quoique des triangle, j'en ai eu à une époque de comte "e" d'ailleurs, mais des BW NON !!! :o

A+ :wink:


Le pire c'est que j'ai eu des B&W et que maintenant j'ai des Triangles.
Mais bon apparement avec moi il n'a pas la "translucidité" qu'il a avec toi.... :D :D :D
Bon désolé j'ai jamais eu de Boses.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Oct 2002 10:43

bizarre.j'ai comme une impression bizarre depuis le debut du thread.pas vous??? :-? :o :o

ce serait un troll que je ne serait pas etonné.olivier peut tu faire une recherche ?

j'ai vraiment une censation etrange.mais j'espere me tromper.
disons que nous ne sommes pas habitué sur le forum hifi a ce type de language.desolé michel 34.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Oct 2002 11:53

PETER77 a écrit:bizarre.j'ai comme une impression bizarre depuis le debut du thread.pas vous??? :-? :o :o

ce serait un troll que je ne serait pas etonné.olivier peut tu faire une recherche ?

j'ai vraiment une censation etrange.mais j'espere me tromper.
disons que nous ne sommes pas habitué sur le forum hifi a ce type de language.desolé michel 34.

a+

peter77


Tu vois des troll partout, ce n'était pas le style de l'autre, celui là semble s'y connaître un petit peu :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:00

tu as sans doute raison :-? :wink:

mais ce thread me semble tellement decalé.ceci dit mon frangin a une paire d'enceinte bose(pas les cubes) et ça sonne pas trop mal.evidement ça n'arrive pas aux pieds de mes tannoy mais bon.c'est mieux qu'un systeme accoustimass(pas sur pour l'hautograffe!! :wink: )


a+peter77 :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:01

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:42, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:03

s'cuse Michel34 mais le coup de la puissance illimité c'est plus fort que le café.
En fait cela m'a paru étrange quend en même temps tu nous dit qu'elles ont un rendement de 106 db...Tu imagines des blocs de puissance Chord au cul des enceintes (tu veut sonorisr la love parade ou quoi ?).
Pour simplifier mon étonnement; Très haut rendement et très grosse puissance admissible (en watts donc la puissance) me parait pas "logique".


Mais en tout cas ne prends pas mal la blague de L'EDF...C'était pour de la fausse.J'ai comme même du respect avec des enceintes conçut sous la commune :wink: .
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:24

Tu imagines des blocs de puissance Chord


Qu'est ce que tu veux qu'il imagine, il va croire que c'est une marque de lessive este comme il est :roll: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 22:11

106 dB/W/m.

C'est beau la naïveté. Si un constructeur avait réussi à atteindre un tel rendement sans pavillons, il ne fait pas de doute qu'il aurait été copié par tous les autres, brevets ou non.

Bose, c'est quand même la seule marque que je connaisse pour laquelle, sur audioreview, ils ont dû arrêter les contributions tellement les produits Bose donnaient lieu à tout et n'importe quoi.

Un nouveau petit coup d'oeil, et c'est pas joli joli. Les 901 ont 3.23/5 (153 contribs), les 901 serie IV sont notées 3.37/5 (41 contribs) et les 901 VI ont droit à un piteux 2.71/5 (201 contribs), pas mieux que les acoustimass !
Il me semble même qu'elles faisaient partie du "Hall of shame", avant que cette section soit retirée du site.

Mais on lit que les 901 sont les produits les plus surévalués qui existent, et, par ailleurs, on lit que ce sont les "meilleures enceintes du monde". Bref, ya tjrs des des gens bluffés par la "direct reflection technology".

:o
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Oct 2002 22:18

Mais on lit que les 901 sont les produits les plus surévalués qui existent, et, par ailleurs, on lit que ce sont les "meilleures enceintes du monde".


L'enigme est enfin complète !!! :D :P :D

Ce qui expliquerai donc son association avec le meilleur ampli du monde CQFD 8)

Elémentaire mon chère Watson... :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Re 901

Message » 23 Oct 2002 22:28

Si, Si les 901 sont toujours produites, cela prouve que les gens de là-bas sont toujours demandeurs.

Début 80 j'ai eu occasion de les écouter, il est vrai que le résultat est un peu particulier.
De plus il fallait respecter scrupuleusement leurs positionnements sans quoi .....
Plusieurs contructeurs et pas des moindres, se sont appuyés sur ce principe de mise en oeuvre pour proposer au final des résultats pas plus convainquants.

Personnellement je pensais que leurs rendements tournaient vers les 88 DB et bien non ! Bose les annonce à 106...

[url]http://www.bose.com/home_audio/music_speakers/901/[url]


Alors Mesieurs, un peu de mansuétude envers ceux qui n'ont pas la même approche et quelle approche!


[/url]
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 24 Oct 2002 0:32

quoi qu il en soit !!!
les enceintes a colonnes !! les bonnes bien sur ont de superbe musicalites!
je n ai jamais dit que les boses etait les meilleures enceintes du monde!! :o
elles manquent de finesse musicale c est certain!!
trop envelopant comme son!!
mais j aime ce son la !! assez chaud en fait et pas trop sec!
j apprecie pas les enceintes qui montent trops dans l aigus en fait!!
elles ont quand meme le merite de prendre beaucoups de watts et de pas se mettre a genoux !!!
fabriquer avec des composants de norme militaires svp!!!!!!! :)
ou bien alors personne n a jamais reussi a fabriquer la meme technologie??
michel34
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Oct 2002 15:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message