Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Noisfra, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD illisibles sur un PC?

Message » 23 Oct 2002 19:04

Bonjour à tous,

j'ai un problème, je crois bien que je ...
Euh non, c'est pas ça. Voilà, en fait, je veux lire un SACD hybride sur un PC et juste le lire pour l'écouter (au boulot). Mais tout ce que j'obtiens, c'est un CD de données; le lecteur CD de windows dit qu'il n'y a pas de CD audio dans le lecteur.

Est-ce normal? Encore une *ù!/;&¨%£§# protection anti-utilisateur?

PS: pardon si ce n'est pas dans le bon forum, mais je ne savais pas où le mettre à part là, s'agissant de SACD.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 20:57

Salut !

Je ne m'étone pas que tu ne réussisses pas à lire un SACD sur un PC... En fait, je doute que ce soit possible ! Les lecteurs CD ou DVD informatique ne sont pas conçus pour être compatibles avec le format SACD. Le contraire me surprendrais beaucoup :o !
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:07

Non, ça n'a rien de normal, si c'est un SACD hybride on nous a promis que la couche "CD" était lue par n'importe quel lecteur CD ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:10

> Vince35

Si j'ai bien compris, adoY essaye de lire la couche CD d'un SACD hybride, comme il lirait un CD-audio dans son PC...
En théorie, ça devrait marcher, comme de lire un SACD hybride dans une platine CD de salon !
Après, comme c'est pas exactement un CD mais seulement un truc "compatible", il y aura toujour des cas où ça pose un peu problème, comme de lire un CD-R ou RW sur une platine CD de salon pas prévue pour...

Et puis, peut-être qu'il y a en plus une protection sur la couche CD de ton SACD hybride ? Ils le font bien sur des CD-audio, alors...

jb (qui fait trop avancer les choses, mais c'est déja un petit up...)
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:14

Il n'y a que la couche CD de lisible par un lecteur CD et donc, cela devrait fonctionner, d'où mon étonnement.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:17

Et si j'essaie de le lire par winamp, celui-ci me trouve une piste, de moins de 100 minutes, vide.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:52

salut,
il semblerait que les derniers cd de chez sony comportent une protection anti-copie qui fait que les cd sont illisibles sur une platine informatique...hormis quelques antiquités.
A fortiori le pb doit se répercuter sur la couche cd d'un sacd...

Au fait Adoy tu confirmes que le 2° cd du live de muse est un sacd hybride??
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Oct 2002 0:07

Je confirme!

Et il est inscrit SUPER AUDIO CD sur le bord gauche du boîtier (là où c'est souvent du simple plastique noir).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 0:10

rodjeur a écrit:salut,
il semblerait que les derniers cd de chez sony comportent une protection anti-copie qui fait que les cd sont illisibles sur une platine informatique...hormis quelques antiquités.
A fortiori le pb doit se répercuter sur la couche cd d'un sacd...
A+


Les deux SACD que j'ai voulu mettre sont justement MUSE et le dernier de REBECCA PIDGEON, lesquels conduisent au même résultat (et ce ne sont pas des sony!). Les PC sont des DELLS pour info, au cas ou cela fonctionnerait sur d'autres machines.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 9:24

adoY, c'est vraiment étonnant cette histoire : lorsque j'avais eu entre les mains un exemplaire de démo Chesky (donc SACD hybride), j'en avais profité pour copier un des morceaux de Carla Lother. Mon PC (pourtant j'ai souvent eu des problèmes avec le cd-rom de mon PC) n'a eu aucun souci particulier pendant la lecteure et à fortiori pendant la copie.

maintenant, c'est un cd-rom assez récent, Memorex. Puisque tu dis que tu as un Dell, mon portable au boulot est également un Dell, donc demain je viendrai avec le SACD de Rebecca Pidgeon et deux ou trois autres, pour voir s'il y a un souci........
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 9:46

Moi j'ai pas de problème :o Y compris avec Raven. Pourtant le lecteur CD est non seulement une vrai daube mais en plus il n'est pas tout jeune.
litoxe
 
Messages: 56
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 9:56

adoY, tu as configuré ta lecture en extraction numérique ou non ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:27

Puisque ca m'intriguait, j'ai fait des essais :
le fameux 1812 telarc (mon seul hybride) fonctionne parfaitement chez moi (lecteur plextor ultraplex 40max scsi) en analogique mais pas en numérique.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:36

OK ça serait donc ça ... Pas moyen non plus de copier la couche CD alors ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 16:21

Je viens d'essayer avec un SACD Hybride (Paul Bollebback) et il n'y a pas de problème pour lire la couche CD en digital (Mac G4), par contre un non-hybride me donne une alerte de non reconnaissance du format.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message