Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1004 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questions sur Dynaudio

Message » 23 Oct 2002 11:40

Bonjour tout le monde.

J'aimerai avoir plus de renseignements sur une de leurs références car sur internet je ne trouve rien à son sujet : il s'agit de la "MSP-100" (et en moindre mesure la Contour 1.1). Si vous avez des conseils d'association avec une marque d'ampli, de lecteur CD, si vous avez des bancs d'essai à disposition etc, merci d'avance de me les faire partager.

Autre question : D'occasion, à quel prix est-il "acceptable" d'acheter ces deux modèles ?

Bonne journée à tous.


Irae :) .


P.S : Pour diverses raisons je viens de revendre mon matériel HC et je me remets avec grand plaisir à la HIFI "pure".
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:29, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 23 Oct 2002 22:56

Nobody knows ?
Really ?
:o

Je ne connais pas bien Dynaudio. Leurs enceintes me paraissent difficiles à driver mais d'un son très "neutre". J'aurai donc besoin de conseils (ou les références de magazines) avant de me lancer (il y a en effet plusieurs modèles d'enceintes de marques différentes qui me tentent et je suis encore très hésitant).

Bonne soirée.


Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:29, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 23 Oct 2002 23:15

Ta "MSP-100", je n'en ai jamais entendu parler !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2002 23:16

Effectivement, les Dynaudio sont des enceintes tres neutres. J'ai deja eu l'occasion d'en ecouter sur pas mal d'electroniques (Sphinx, Classe, Thule...) et il y avait tjs cette rigueur, cette neutralite qui font leur charme. Difficile a driver??? Pas tant que ca, evidemment le rendement est pas fabuleux mais c'est pas la mort non plus. A titre personnel, j'utilse des Audience 42 (malheureusement, les Contour sont bien trop cheres pour moi...) avec un ampli Thule de 2x60w, et y a aucun probleme. C'est vrai, ma piece d'ecoute est petite, mais l'ampli a encore de la marge.
Si t'essaies pas de les associer avec une triode, devrait pas y avoir de problemes.
En tout cas, si tu cherche des enceintes qui cherchent pas a enjoliver la musique (pas d'esbrouffe), des enceintes precises et transparente (sans etre chirurgicales) ton choix est le bon...

Je precise que je suis pas paye par Dynaudio, mais simplement, j'adore ces enceintes.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 1:08

Docteur M a écrit:Ta "MSP-100", je n'en ai jamais entendu parler !

Doc'M


Salut.
Ce n'est pas encore Ma "MSP-100" :)
Afin d'être sûr de mon coup, je voulais récolter des infos sur la solidité des ces enceintes, leurs facilités/difficultés à se marier avec les autres élèments qui forment une chaine HIFI etc... Mais j'ai beau m'user le bout des doigts sur mon clavier au travers de tous les sites audio que je connais, tous les annuaires, moteurs et meta-moteurs de recherche et mon écran il continue à me dire "ballon", rien, que dalle, nada ou presque. J'ai trouvé 2 fois la ref mentionnée, dont une fois pour un studio qui en possède et donc s'en sert d'enceintes monitor. Cela me fait penser que ce sont peut-être des Dynaudio Acoustics...


mkl a écrit:Effectivement, les Dynaudio sont des enceintes tres neutres. J'ai deja eu l'occasion d'en ecouter sur pas mal d'electroniques (Sphinx, Classe, Thule...) et il y avait tjs cette rigueur, cette neutralite qui font leur charme. Difficile a driver??? Pas tant que ca, evidemment le rendement est pas fabuleux mais c'est pas la mort non plus. A titre personnel, j'utilse des Audience 42 (malheureusement, les Contour sont bien trop cheres pour moi...) avec un ampli Thule de 2x60w, et y a aucun probleme. C'est vrai, ma piece d'ecoute est petite, mais l'ampli a encore de la marge.
Si t'essaies pas de les associer avec une triode, devrait pas y avoir de problemes.
En tout cas, si tu cherche des enceintes qui cherchent pas a enjoliver la musique (pas d'esbrouffe), des enceintes precises et transparente (sans etre chirurgicales) ton choix est le bon...

Je precise que je suis pas paye par Dynaudio, mais simplement, j'adore ces enceintes.


Salut.
Quelles ont été les raisons pour choisir Audience + Thule ? En tout cas tu me rassures sur la "driverité" (:roll: :oops: ) de ces enceintes. J'avais un peu peur d'en arriver à une surenchère de Watts.
A combien trouves-tu raisonnable d'acheter des contour 1.1 d'occasion ? D'ailleurs à combien les touche-t-on en neuf (pas au prix catalogue :wink: ) ?



En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses... (car je dois choisir TRES rapidement)...



Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:28, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:00

Salut,

La MSP 100 date du milieu des années 80. Elle utilise des HP Dynaudio "ancienne génération" càd avec une membrane concave. La finition est à tomber à la renverse. Pour l'ampli à associer, pourquoi pas un petit ensemble Quad 34 + 606? Le résultat serait économiquement intéressant et musicalement bouleversant :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:41

pinpin67 a écrit:Salut,

La MSP 100 date du milieu des années 80. Elle utilise des HP Dynaudio "ancienne génération" càd avec une membrane concave. La finition est à tomber à la renverse. Pour l'ampli à associer, pourquoi pas un petit ensemble Quad 34 + 606? Le résultat serait économiquement intéressant et musicalement bouleversant :wink:

@+



Salut.

Tu m'intéresses là !
En effet, le monsieur à qui je peux les acheter me dit en avoir fait acquisition (en neuf) au milieu des années 90 ! Soit 10 ans d'écart ! Dynaudio serait-elle une marque exploitant longtemps ses gammes d'enceintes ?
As-tu une idée du prix neuf de ces enceintes ? Histoire que je négocie en partant sur les meilleures bases possibles.
S'agissant de la finition, je n'étais pas très inquiet (mais par principe je préfère demander) car c'est tout de même du Dynaudio :wink:
Merci pour ton conseil du Quad 34 + 606 (une petite idée du prix ?). D'autres suggestions ?

Irae :) .


PS : J'ai contacté Dynaudio par mail mais la rapidité de réponse ne semble pas être leur première qualité... Alors si quelqu'un a des documents sur les MSP-100, il est le bienvenu :)
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:28, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 24 Oct 2002 12:32

Dynaudio moa j'aime ben :)

Niveau finition, généralement c'est nickel sauf la gamme audience pour laquelle le placage des enceintes est en vinyl mais sinon quand tu vois la finition des Hps, c'est du bon boulot.

La contour 1.1 est une petite enceinte de bibliotheque encore plus petite que la 1.3 / 1.3 se / 1.3 mkII.

Sinon, il est vrai que Dynaudio renouvèle très peu ses gammes d'enceintes et les mêmes Hps sont utilisés depuis de nombreuses années.

Côté son, Dynaudio ce n'est pas froid comme disent ceux qui n'ont jamais écouté : c'est précis (pas analytique ni métallique) et neutre.

pour alimenter les Dynaudio, un ampli pêchu de 60 w (cad grosse alim derrière) marche très bien dèjà ; avec plus de watts c'est encore mieux évidemment.

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:15

Pour l'ensemble Quad faut compter 6000 francs environ, pour les Dynaudio MSP 100, je crois que c'était aux alentours de 10000 francs. J'en suis pas très sur. A vérifier, donc :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:16

Pour l'ensemble Quad faut compter 6000 francs environ, pour les Dynaudio MSP 100, je crois que c'était aux alentours de 10000 francs. J'en suis pas très sur. A vérifier, donc :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:18

Pour l'ensemble Quad faut compter 6000 francs environ, pour les Dynaudio MSP 100, je crois que c'était aux alentours de 10000 francs. J'en suis pas très sur. A vérifier, donc :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:29

Pour l'ensemble Quad faut compter 6000 francs environ, pour les Dynaudio MSP 100, je crois que c'était aux alentours de 10000 francs. J'en suis pas très sur. A vérifier, donc :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:32

Pour l'ensemble Quad faut compter 6000 francs environ, pour les Dynaudio MSP 100, je crois que c'était aux alentours de 10000 francs. J'en suis pas très sur. A vérifier, donc :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:52

Pour l'ensemble Quad faut compter 6000 francs environ, pour les Dynaudio MSP 100, je crois que c'était aux alentours de 10000 francs. J'en suis pas très sur. A vérifier, donc :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:52

:o désolé pour le post multiple. J'ai eu une erreur 500 :-?

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message