Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW Nautilus 805 Signature (Diapason 2002) : qui connait ?

Message » 24 Oct 2002 12:14

la BW 805, qui avait déjà reçu un Diapason d'Or l'an dernier récidive cette année, avec la version haut de gamme "Nautilus Signature".

quelqu'un l'a t il déjà écouté ?

Thank's
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 12:22

On en avait parlé à la parution du canard le mois dernier, l'idée générale, à prendre avec des pincettes puisque personne ne l'avait encore écoutée je crois, était que par rapport aux 805 "standard" (que j'apprécie :P ), l'augmentation considérable du prix est difficilement crédible sur le plan de l'écoute pure ... Il y a aussi l'idée d'un "objet de luxe" derrière ces Signature ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 12:27

Salut Horus23,

Je les ai écoutées samedi dernier. Je les ai même comparées aux 805 "normales". Première différence, le prix : 13000Frs pour les 805, +-27000Frs pour les 805S :o :o :o
C'est sur la finition est en nette progrès, ils ont changé le HP et l'ogive, mais tout de même!!!!

A l'écoute : J'ai écouté ces enceintes sur du tout Classé, me souvient plus les réf, mais d'une valeur totale Pré+Ampli+Lecteur 32000Frs....
Le bonheur!!!!! Les Signatures se différencient par un grave bcp plus tendu, voir quasi absent par moment (je précise que les Signatures étaient neuves, pas les 805). Une aération(pour des biblios) hors norme aussi bien en largeur qu'en profondeur, un aigu trés détaillé, mais le plus beau c'est les voies féminines, Norah Jones notamment.... J'aime pas trop le classique mais je pense que ces enceintes ont été faites pour écouter ce genre de musique, ou des trio Jazz.
Les 805 (tout court) m'ont également fortement séduit. La différence majeure avec les Signatures c'est le rendu du grave qui après avoir écouté les Signatures en 1ier parait baveux :o :o . Après quelques minutes de désintoxication des Signatures, tout rentre dans l'ordre. Mais le grave est bien plus présent sur les 805. A leur décharge également une scène sonore un chouilla moins large. Pour les voies et les aigus, c'est idem que les 805S.

Pour conclure, je dirais que j'ai préfér les 805 aux 805S. les 805 me paraissent plus passe-partout que les 805S qui doivent donner leur plein potentiel sur du classique. Le rapport Q/P va sans conteste vers les 805...(AMHA :roll: ).

Voili

P.S.: J'ai en prévison de retourner écouter les 805 et les 805S, et de les comparer à mes enceintes (Comète TZX) et aux Electra906, sur une amplification moins onéreuse également (genre Atoll, Primare,etc...).

A suivre....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2002 12:32

L'aimant du HP de grave/medium a considérablement augmenté de volume (+40%, un truc comme ça) avec la version Signature, c'est probablement (?) ce qui fait la différence sur le grave ... un poil pneumatique sur la 805 effectivement.

Alors au final, penses-tu que l'augmentation puisse être considérée comme justifiée ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:30

Pour contineur sur le HP, "au toucher" on sentbien que celui de la Signature est bcp plus dur que celui de la 805 quia plus de mobilité.

En ce qui concerne l'augmentation de prix, honnêtement je ne pense pas (même si j'en avais les moyens) que je mettrais le double du prix de la 805 dans la Signature, surtout qu'à l'écoute j'ai préféré la 805 (mais je le rappelle la Signature sortait du carton). Pour 27000Frs je prends plutôt deux paire de 805 (pour le Surround :D ). Si B&W sort le 805 avec la finition de la Signature (sans changer le reste), je crois qu'ils feraient un carton....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:33

maxlg a écrit:Si B&W sort le 805 avec la finition de la Signature (sans changer le reste), je crois qu'ils feraient un carton....

En plus je ne me pose même pas cette question j'adore la bouille des 805 en Cherry mais je trouve les Signature un peu "too much". D'ailleurs d'un point de vue marketing il me parait peu probable qu'ils fassent ça ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:41

Pareil que Doc, je les trouve vraiment très belles les Nautilus en particulier les 805, 804 et 803. Par contre la nouvelles finition Signature, je la trouve Beurk :x
Enfin 27kf dans une 805 signature déjà que la classique coute 17kf avec les pieds et déjà celle là, je la trouvais vraiment trop cher fasse à une JMR Trentés, j'ai pas écouté la signature mais elle a interêt à marcher furieusement bien...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:43

C'est sur et certain qu'ils ne sortiront jamais la 805 "normale" avec la finition acajou de la Signature. Lors de l'écoutes des 805, le responsable B&W France était présent. J'ai discuté un peu avec lui après les écoutes et je lui ai posé la question, il a sourit en guise de réponse, me faisant comprendre que comme tu dis d'un point de vue marketing c'était infaisable. Mais c'est vrai qu'en Cherry elles sont déjà craquantes. En fait je trouve les Signatures plus belles débafflées, alors que la finition Cherry je la préfère avec le cache. Mais là c'est purement une question de gout et de couleurs...
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:46

PNicolas a écrit:Enfin 27kf dans une 805 signature déjà que la classique coute 17kf avec les pieds et déjà celle là


J'ai pas pensé à demander si les 27000Frs c'était avec ou sans les pieds.... De toutes façons j'ai pas besoin des pieds puisque je suis obligé de les poser sur un meuble(4000Balles de gagner).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:50

PNicolas a écrit:Par contre la nouvelles finition Signature, je la trouve Beurk :x

Je n'irais pas jusque là, mais disons qu'il faut déjà avoir un intérieur assez roccoco pour la placer !

PNicolas a écrit:Enfin 27kf dans une 805 signature déjà que la classique coute 17kf avec les pieds et déjà celle là, je la trouvais vraiment trop cher fasse à une JMR Trentés

Allez, un de ces jours j'irai les écouter tes Trenté, depuis le temps que tu nous en fait l'éloge ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:59

maxlg a écrit:
PNicolas a écrit:Enfin 27kf dans une 805 signature déjà que la classique coute 17kf avec les pieds et déjà celle là


J'ai pas pensé à demander si les 27000Frs c'était avec ou sans les pieds.... De toutes façons j'ai pas besoin des pieds puisque je suis obligé de les poser sur un meuble(4000Balles de gagner).


D'après ce que j'ai compris 27kf, c'est avec les pieds si c'est sans là, c'est du delirium à l'état pure. :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:59

Docteur M a écrit:
PNicolas a écrit:Enfin 27kf dans une 805 signature déjà que la classique coute 17kf avec les pieds et déjà celle là, je la trouvais vraiment trop cher fasse à une JMR Trentés

Allez, un de ces jours j'irai les écouter tes Trenté, depuis le temps que tu nous en fait l'éloge ...

Doc'M


Tiens je verrai très bien le choc de TITANS:

805 > Trenté

805 S > Offrande


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:01

Docteur M a écrit:Allez, un de ces jours j'irai les écouter tes Trenté, depuis le temps que tu nous en fait l'éloge ...


Par contre elles sont moches à pleurer :cry:

Mais sinon va écouter les SA2K, les trentés à côté c'est un jouet :wink:
(Ca faisait longtemps que j'en avais pas parlé de celle-là du moins en public :wink: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:08

Et entre une SA2K et une Offrande, quelle serait ta position?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:13

Archi a écrit:Et entre une SA2K et une Offrande, quelle serait ta position?

Archi
:wink: :wink:


Je crois pas avoir écouté la denière mouture des Offrandes (mon écoute date de 2 ans) mais en prenant cette dernière comme ref, je dirais sans aucune hesitation SA2K, mon père a eu des JMR pendant plus de 20 ans et toute ma jeunesse il m'a bassiné avec JMR par ci et JMR par là... Et maintenant il a des SA2K :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron