Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim vs Cello

Message » 24 Oct 2002 13:06

Ca sonne comment ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:13

j'suis désolé mais tu peux préciser ?

parceque je ne vois pas l'utilité de partir dans un thread fleuve qui va vite partir en C*****S..( j'en connais certains qui vont se mettre à fumer :wink: )

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:05

LaurentD a écrit:( j'en connais certains qui vont se mettre à fumer :wink: )


Des nom ?
Moi je m'en fout, je connais pas Cello et Naim je connais bien mais :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:22

C'est à dire qu'on ne peut pas comparer du THDG vendu très très cher (Cello), avec des électroniques de gamme moyenne vendue très cher (Naim).
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2002 14:26

tient pour mettre un peu d'huile...

Haskil, mais c'est plein de sous entendus tout ça ! ? ...
tu développerais un peu :wink:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:45

Tu y tiens vraiment? Allons-y :

Naim comme Rega et Linn vendent des électroniques de qualité ordinaire, parfois déficiente, moins bonnes que des électroniques qui n'ont pas ces prétentions, à des prix déments.
Linn étant un poil au dessus du panier mais avec des prix ridicules sans aucune commune mesure avec l'écoute.

Exemple : le petit intégré Nait 5 : vendre 8800F un intégré de deux fois 30 watts d'une qualité très standard, moins bon qu'un Yamaha AX 596 qui coûte 3500F prix public, relève de la franche rigolade. L'électronique britannique n'est globalement pas à la hauteur d'une réputation faite par des revues et des réseaux commerciaux qui n'ont pas les oreilles normalement faites...

Un Roksan en donne évidemment beaucoup plus qu'un ampli Rega ou Naim... Un Nad 370 également pour rester chez les Anglais.

Les seuls Naim bons à l'écoute que j'ai entendus sont chez LaurentV : préampli, ampli et alimentatations séparées. Prix de vente public : dans les 70.000F l'ensemble. A ce prix là, c'est à hurler de rire évidemment.

Au prix où Laurent les as achetés (environ 25 000F le tout), c'est dèja un peu plus sérieux et surtout, in asbracto du prix, c'est sans commune mesure avec les intégrés de la marque qui ne sont pas bons...

L'ensemble de LaurentV est bon, sans aucun doute.

Tu vois PierreNicolas, je n'ai pas pu résister! Au moins, le doute est instillé chez des nouveaux forumeurs qui iront écouter et se feront leur propre opinion.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2002 14:51

Tu y tiens vraiment? Allons-y :

Naim comme Rega et Linn vendent des électroniques de qualité ordinaire...


Haskil, tu peux faire la même chose avec Arcam, ton avis m'intéresse, en toute franchise biensûr...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:55

ah j'suis déçu !
avec en titre Naim vs Cello, j'pensait qu'on allait parler des intégrés de chez Naim (que je ne connais pas d'ailleurs)..
je m'attendais plutot à un étripage en regle à coup de CDX/XPS voir de 52/Supercap ou encore de 135's contre une pair de 250 en biamp passive...

mais bon :cry: ....

PS: je ne tiens pas spécialement à rallumer la flamme

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:23

Archi a écrit:
Tu y tiens vraiment? Allons-y :

Naim comme Rega et Linn vendent des électroniques de qualité ordinaire...


Haskil, tu peux faire la même chose avec Arcam, ton avis m'intéresse, en toute franchise biensûr...

Archi
:wink: :wink:


Je ne raffole pas d'Arcam, mais c'est autre chose que Naim et Rega qui sont des marques sectaires... Linn aussi du reste. Des marques qui réussissent à faire prendre des vessies pour des lanternes... cf. Un Nait 5 qui souffle et ronfle et tout le monde trouve ça normal...

Arcam fait de bons, d'excellents et de moins bons produits en repport qualité/prix (comprends pas bien leur ligne de lecteurs CD...) et c'est une marque 'normale' comme Roksan, comme Nad qui ne sont pas moins britiches que les autres.

Quand je vois le recul de Quad dont Naim et Rega sont la caricature, je suis bien triste des ravages faits par réseau de revendeurs et revues de hifi dirigées par des gens qui tournent en roue libre. Pour moins cher en plus atant investir dans du Quad que dans ces deux marques qui font des produits ordinaires vendus au prix de l'or... ou des produits mauvais, moins 'musicaux' que la grande production japonaise qui les écrase pour le même prix et de quelle façon!...
Même les Français font mieux : jamais entendu un de ces britiches sonner aussi bien, si droit, libre et timbré que PR 200 Atoll et AM 100 de la même marque!!!

Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2002 15:28

Alain, je vois que toi aussi tu as mis de l'eau dans ton vin :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:33

haskil a écrit:sonner aussi bien, si droit, libre et timbré que PR 200 Atoll et AM 100 de la même marque!!!
Alain :wink:


Tu as perçu une différence entre PR200 et PR100 toi?

Oulah je pollue le thread là :oops: :oops:

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:40

Tu ne pllues pas le thread, car de tout façon je vois pas où il va nous mener vu que peux (ou aucun) ont comparé du Cello à du Naim comparable en prix (Nap135 + Nac52) qui plus est sur les mêmes HP. Surtout que d'après ce que je sais des deux marques, leur signature sonore sont radicalement opposé. Ce Vs n'a pas lieu d'être, c'est pas laurentv qui va me contre dire :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:50

En tout cas y' a une config full Naim au salon de ce WE, ça va me donner l'occasion d'expérimenter ces produits, et peut être de dégager un consensus :lol: :lol: ...Par contre y'a pas de Cello :cry: :cry:

Et oubliez pas que y'aura mon voisin alsacien de chez Studio Sésame. Qui est ce qui fait une copie des "vrais" prix de Cayin qui circulent sur le forum histoire de les laisser négligemment trainer sur son stand :lol: :lol: :lol:

Sacré lui, le pire c'est que j'ai jamais vu de Davis chez ces zoulous :roll: :roll: , je sais pas d'où il est sort.

J'aurai préféré qu'il me ramène le home cinéma Klipsch avec le préampli processeur Tag-Mac Laren qu'il cache au sous-sol cet animal :evil: :evil:

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:53

Ca interêt à bien marcher, ce système Naim car Nap500 + Nac552 = 300kf :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2002 15:55

Maverick a écrit:
haskil a écrit:sonner aussi bien, si droit, libre et timbré que PR 200 Atoll et AM 100 de la même marque!!!
Alain :wink:


Tu as perçu une différence entre PR200 et PR100 toi?

Oulah je pollue le thread là :oops: :oops:

Mavy


N'ayant jamais entendu le PR 100 : je ne saurais te dire! Juste entendu le 200 avec l'ampli de deux fois cent watts qui va avec! REMARQUABLE!


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message