Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD illisibles sur un PC?

Message » 24 Oct 2002 17:36

Docteur M a écrit:adoY, tu as configuré ta lecture en extraction numérique ou non ?

Doc'M


Bon là, je suis en repos(vive les 35 heures), donc, je ne pourrais regarder ça que lundi prochain. Mais cela me rassure de voir que ça fonctionne chez d'autres.
En ce qui concerne mon PC perso sur lequel j'ai un plextor 40X max, cela fonctionne sans problème, les lecteurs auraient donc leur importance (ou la lecture numérique/analogique mais je ne pourrais le vérifier que lundi).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 22:54

Une des propriétés des SACD même hybride est de ne pas pouvoir être lus sur un PC, celà faisait partie du cahier des charges du format pour éviter la copie.
C'est pourquoi je ne comprend pas les édditeurs de CD, ils devraient foncer sur le format SACD hybride pour lutter contre la copie. En effet ces disques pourraient être lus sur tous les lecteurs de salon, baladeurs et auto-radios sans pouvoir être copiés, celà permetrait de vendre plus d'originaux s'ils avaient l'intelligence de vendre un hybride au prix d'un CD.

Ceci est vrai jusqu'à ce que le système anti-copie soit contorné
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 24 Oct 2002 23:04

KurtLil a écrit:Une des propriétés des SACD même hybride est de ne pas pouvoir être lus sur un PC, celà faisait partie du cahier des charges du format pour éviter la copie.
C'est pourquoi je ne comprend pas les édditeurs de CD, ils devraient foncer sur le format SACD hybride pour lutter contre la copie. En effet ces disques pourraient être lus sur tous les lecteurs de salon, baladeurs et auto-radios sans pouvoir être copiés, celà permetrait de vendre plus d'originaux s'ils avaient l'intelligence de vendre un hybride au prix d'un CD.

Ceci est vrai jusqu'à ce que le système anti-copie soit contorné


J'ai un SACD hybride des Stones que je peux lire et copier à partir de mon PC.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Oct 2002 23:23

Ce serait avec plaisir que je recevrai une copie de ton hybride :wink: :wink:

Remarque je n'ai pas essayé de copier un de mes hybrides, peut-être parce que je savais que c'ést théoriquement imposible sur un PC.
Ta copie tu l'as faite sur PC, MAC ou UNIX?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message