Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: al bundy 16, brucast et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR: Ampli Pioneer VSA-AX10 !

Message » 24 Oct 2002 10:49

Question aux utilisateurs :
Comment l AX 10 gère t il le subwofer ?
La fréquence de coupure est-elle réglable ?
J ai lu dans un banc d essai que, c était l appareil lui même qui reconnaissait les enceintes larges ou small et cela m étonne quand même un peu.
D autre part, je pense que la ventilation des radiateurs est naturelle sans ventilo bruyant ; pouvez vous confirmer ?
Et, c est ou, ALBUM qui le vend à 2500 euros

Merci d avance.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:38

Salut ALBO,
La tréquence de coupure est réglable sur le pioneer.(50,80,100,150 ou 200 hz)
Tu peux laisser l'ampli détecter lui même le réglage à donner aux enceintes (small ou large) mais tous les réglages fais par la calibration automatique peuvent être modifier manuellement (on peux tout modifier).
Tout à fais il n'y a pas de ventilateur et le refroidisement se fais par 2 deux radiateurs de dissipation thermique séparés par un par un tunnel de refroidissement.(pas de bruit).
Chez ALBUM, c'est un employé du magasin qui à un exemplaire neuf et qui le vends pour 2500 euros, voila ce qu'on m'a dis au téléphone!!
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2002 16:45

J e ne comprend pas il manque une page!
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2002 19:04

Ce thread est réparé...

Enjoy,
--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2002 23:02

Manu _xp, la télécommande ne peux pas remplacer une pronto dans la mesure ou elle n'est pas programmable sur PC.
Par contre tu peux programmer tous tes appareils dessus soit les codes sont déja présent dans la mémoire, soit tu les intègre fonction par fonction . tu peux renomer tous les boutons, et tu peux même redessiner le logo du bouton mais c'est difficile car tu efface ou pas chaque pixel.
Je trouve que cette télécommande est très sympa et elle ne bouffe pas trop de pile, elle est assez puissante.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2002 23:03

Manu _xp, la télécommande ne peux pas remplacer une pronto dans la mesure ou elle n'est pas programmable sur PC.
Par contre tu peux programmer tous tes appareils dessus soit les codes sont déja présent dans la mémoire, soit tu les intègre fonction par fonction . tu peux renomer tous les boutons, et tu peux même redessiner le logo du bouton mais c'est difficile car tu efface ou pas chaque pixel.
Je trouve que cette télécommande est très sympa et elle ne bouffe pas trop de pile, elle est assez puissante.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Oct 2002 1:10

Hugo S a écrit:Bjr PMIX,




je pense qu'à cause même du MCACC, le AX10 est aujourd'hui le SEUL appareil Grand Public à pouvoir respecter la totalité de l'enveloppe THX Ultra (2), y compris et surtout la référence 0 (zéro) à 105dB.

Celle-ci est essentielle pour un référentiel NON PAS n'importe où dans la pièce, mais A LA position d'écoute. Pourquoi?

Parce qu'AMHA c'est la seule façon de pouvoir calibrer correctement une correction physiologique relative au niveau d'écoute et intégrée dans le dernier processing THX. Mais nous sommes ici dans le pur domaine des supputations et peut-être, certainement même, suis-je en train de me tromper... :wink:





Bonjour Hugo S
Je te remercie pour tes compliments, mais en relisant ton message je souhaite avoir des précisions de ta part. Je voudrais savoir ce que tu entends par correction physiologique. Quels sont tes sources concernant ce référentiel niveau zéro du volume, il aurait donc changer et se baserait donc sur un niveau maxi à 105dB (ce qui expliquerait le décalage énorme par rapport à un zéro d'un Onkyo 939 par exemple), là je n'ai aucune indication sur cette évolution, tout ce que j'ai cité concerne le THX d'origine qui s'est transformé en THX Ultra. Ce que je sais, l'évolution du THX Ultra vers le THX Ultra 2 ne porte que sur quelques éléments: le processeurs incorporent de nouveaux traitements, le THX cinéma et le THX music, l'obligation de gérer en 7.1, le BGC pour la correction des basses fréquences en cas de problème avec la pièce d'écoute, des performances augmentées pour des volumes de pièces supérieures, mais là ça concernent surtout les enceintes qui évoluent également dans leur directivité (beaucoup plus constante verticalement), caissons descendant à 20Hz à -6dB et son niveau maxi étant capable de 115dB au milieu de la pièce, les enceintes surround arrières sont directives de la même façon que les frontales. Voici.... Je précise qu'il n'y a aucune obligation d'intégrer un système d'égalisation, et c'est là effectivement que le Pioneer sera gagnant par rapport à n'importe quel processeur labéllisé de n'importe quel prix, et cela encore pour un bout de temps.
En attendant tes précisions, M. hugo
Cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Oct 2002 1:12

Hugo S a écrit:Bjr PMIX,




je pense qu'à cause même du MCACC, le AX10 est aujourd'hui le SEUL appareil Grand Public à pouvoir respecter la totalité de l'enveloppe THX Ultra (2), y compris et surtout la référence 0 (zéro) à 105dB.

Celle-ci est essentielle pour un référentiel NON PAS n'importe où dans la pièce, mais A LA position d'écoute. Pourquoi?

Parce qu'AMHA c'est la seule façon de pouvoir calibrer correctement une correction physiologique relative au niveau d'écoute et intégrée dans le dernier processing THX. Mais nous sommes ici dans le pur domaine des supputations et peut-être, certainement même, suis-je en train de me tromper... :wink:





Bonjour Hugo S
Je te remercie pour tes compliments, mais en relisant ton message je souhaite avoir des précisions de ta part. Je voudrais savoir ce que tu entends par correction physiologique. Quels sont tes sources concernant ce référentiel niveau zéro du volume, il aurait donc changer et se baserait donc sur un niveau maxi à 105dB (ce qui expliquerait le décalage énorme par rapport à un zéro d'un Onkyo 939 par exemple), là je n'ai aucune indication sur cette évolution, tout ce que j'ai cité concerne le THX d'origine qui s'est transformé en THX Ultra. Ce que je sais, l'évolution du THX Ultra vers le THX Ultra 2 ne porte que sur quelques éléments: le processeurs incorporent de nouveaux traitements, le THX cinéma et le THX music, l'obligation de gérer en 7.1, le BGC pour la correction des basses fréquences en cas de problème avec la pièce d'écoute, des performances augmentées pour des volumes de pièces supérieures, mais là ça concernent surtout les enceintes qui évoluent également dans leur directivité (beaucoup plus constante verticalement), caissons descendant à 20Hz à -6dB et son niveau maxi étant capable de 115dB au milieu de la pièce, les enceintes surround arrières sont directives de la même façon que les frontales. Voici.... Je précise qu'il n'y a aucune obligation d'intégrer un système d'égalisation, et c'est là effectivement que le Pioneer sera gagnant par rapport à n'importe quel processeur labéllisé de n'importe quel prix, et cela encore pour un bout de temps.
En attendant tes précisions, M. hugo
Cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Oct 2002 1:14

Hugo S a écrit:Bjr PMIX,




je pense qu'à cause même du MCACC, le AX10 est aujourd'hui le SEUL appareil Grand Public à pouvoir respecter la totalité de l'enveloppe THX Ultra (2), y compris et surtout la référence 0 (zéro) à 105dB.

Celle-ci est essentielle pour un référentiel NON PAS n'importe où dans la pièce, mais A LA position d'écoute. Pourquoi?

Parce qu'AMHA c'est la seule façon de pouvoir calibrer correctement une correction physiologique relative au niveau d'écoute et intégrée dans le dernier processing THX. Mais nous sommes ici dans le pur domaine des supputations et peut-être, certainement même, suis-je en train de me tromper... :wink:





Bonjour Hugo S
Je te remercie pour tes compliments, mais en relisant ton message je souhaite avoir des précisions de ta part. Je voudrais savoir ce que tu entends par correction physiologique. Quels sont tes sources concernant ce référentiel niveau zéro du volume, il aurait donc changer et se baserait donc sur un niveau maxi à 105dB (ce qui expliquerait le décalage énorme par rapport à un zéro d'un Onkyo 939 par exemple), là je n'ai aucune indication sur cette évolution, tout ce que j'ai cité concerne le THX d'origine qui s'est transformé en THX Ultra. Ce que je sais, l'évolution du THX Ultra vers le THX Ultra 2 ne porte que sur quelques éléments: le processeurs incorporent de nouveaux traitements, le THX cinéma et le THX music, l'obligation de gérer en 7.1, le BGC pour la correction des basses fréquences en cas de problème avec la pièce d'écoute, des performances augmentées pour des volumes de pièces supérieures, mais là ça concernent surtout les enceintes qui évoluent également dans leur directivité (beaucoup plus constante verticalement), caissons descendant à 20Hz à -6dB et son niveau maxi étant capable de 115dB au milieu de la pièce, les enceintes surround arrières sont directives de la même façon que les frontales. Voici.... Je précise qu'il n'y a aucune obligation d'intégrer un système d'égalisation, et c'est là effectivement que le Pioneer sera gagnant par rapport à n'importe quel processeur labéllisé de n'importe quel prix, et cela encore pour un bout de temps.
En attendant tes précisions, M. hugo
Cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Oct 2002 12:25

Bjr,

Pour répondre à PMIX,

je voudrais apporter la précision suivante: tout ce que j'ai écrit plus haut concernant la possibilité de "sur-correction", ne visait et n'a toujours pour objectif que d'essayer de faire prendre conscience à la majorité des participants de ce forum, des bienfaits mais ceci en contrepartie de limites sérieuses pouvant apparaître lors de l'utilisation des corrections fréquences d'un égaliseur.

En effet pour un néophyte 3dB par ici et 5 dB par là, ne posent à priori pas de problèmes particuliers, mais comme le savent tous ceux utilisent ce type de correction, cela PEUT imposer en réalité un TRES gros effort à l'amplification.

Mon propos était (est) ainsi purement didactique. Il a pour but de rendre "palpable" cette "possibilité" de "stress de l'amplification", tout en la maintenant reliée à l'environnement d'écoute (taille pièce / niv d'écoute demandé), afin de corréler l'ensemble avec ce à quoi cela correspond au niveau des OREILLES d'un auditeur...

Car dans sa fonction MCACC, l'AX10 intègre un tel égaliseur.

Aussi pour pouvoir profiter de toute la MAGIE qu'il est POSSIBLE d'obtenir de cet ampli Pioneer VSA AX10, il s'agit de ne l'utiliser que dans le cadre de SES possibilités. Car en allant au-delà, il y a un TRES FORT RISQUE de se retrouver face à des prestations sonores qui ne sont pas celles que l'on attendait ou que l'on est en droit d'attendre.

C'est ce qui peut "facilement" arriver. C'est ce qui est certainement arrivé à quelques journalistes (en étant gentil). C'est ce contre quoi j'ai voulu et je souhaite prévenir les futurs "testeurs"/acquéreurs/utilisateurs? en leur donnant des éléments d'appréciation.

Pour moi et d'une façon générale, cet ampli est suffisamment performant pour mériter qu'on prenne un peu de temps pour en faire la PROMOTION (pris dans le sens marketing).

De plus et toujours POUR MOI, il n'est pas question de faire ici de l'autosatisfaction, ni de prétendre à faire de quelconques comparaisons, mais simplement "d'inciter" à aller écouter l'AX10 SEULEMENT dans de BONNES CONDITIONS.

PMIX a écrit:Je voudrais savoir ce que tu entends par correction physiologique
...
En attendant tes précisions, M. hugo


1- la même chose que toi, à savoir une correction par rapport aux courbes "Fletcher / Munson".

2- M. pMIX, je maintiens STRICTEMENT ce que j'ai écrit ici:

le 22 Oct 2002 Hugo S a écrit:2- ceci m'amène donc à être d'autant plus désolé d'être en désaccord avec Toi. Aussi je vais être très bref:

je pense qu'à cause même du MCACC, le AX10 est aujourd'hui le SEUL appareil Grand Public à pouvoir respecter la totalité de l'enveloppe THX Ultra (2), y compris et surtout la référence 0 (zéro) à 105dB.

Celle-ci est essentielle pour un référentiel NON PAS n'importe où dans la pièce, mais A LA position d'écoute. Pourquoi?

Parce qu'AMHA c'est la seule façon de pouvoir calibrer correctement une correction physiologique relative au niveau d'écoute et intégrée dans le dernier processing THX. Mais nous sommes ici dans le pur domaine des supputations et peut-être, certainement même, suis-je en train de me tromper... :wink:


et je n'ai RIEN à y ajouter, RIEN à y retirer, RIEN à préciser.

Libre à toi d'interpréter ceci comme tu l'entends.

Bien cordialement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2002 18:37

Je fais remonté le thread car ça m'interesse :)

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Nov 2002 1:46

Ronan devait donner son avis je crois !

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:16

ioup :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:05

Voila maintenant 3 semaine que le vsa ax10 m'enchante;j'ai redecouvert mon installation, grace à lui, mes cd, mes dvd musicaux,etc
La correction parametrique est vraiment fabuleuse, et ameliore incontestablement l'ecoute, aussi bien, en hc qu'en hifi.
Mais voila, j'ai un souci de connections video, que je vais essayer de vous expliquer:

Je viens de recevoir mon lecteur de dvd Philips 963 sa;vous savez tous, que ce lecteur sort du progressive scan en ntsc et en pal, apres hack, sur les sortie yuv, seulement;ayant un barco 808 G, celui-ci n'accepte que du rvb hv, sur 5 prises bnc.
Le vsa ax 10 a des entrees yuv, qu'il est sensé convertir sur un autre type de sortie, s-video, par exemple.
Le pioneer est actuellement relié , en s-video au barco
Dans le set up de l'ampli, j'ai essayé d'assigner l'entree video sur dvd-ld, la ou est braché le philips, mais je n'ai aucune image

QUE FAIRE

Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 04 Déc 2002 12:00

J avais lu que le AX10 était évolutif logiciel ( par prise RS32, je crois :roll: )

Est ce que qqun a utilisé ou entendu parler d un upgrade logiciel ?

Est ce que qq chose est prévu? avec quelles fonctionnalités?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message