Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, Torreg et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bon casque pour mon MD ?

Message » 23 Oct 2002 23:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque offrant une bonne écoute comme le Philips SBC HP890 mais en moins gros. C'est pour utiliser sur un balladeur MD, notamment dans le train (ne faites pas la tête).

Je pense donc qu'il faudrait un casque fermé et très confortable de préférence. Je ne veux pas un casque aussi gros que le HP890 mais Je sais que je n'aurais pas une qualité extraordinaire, mais j'en ai marre de me casser les oreilles lorsque j'écoute mes MD favoris de classique :wink:

En fait j'aimerais avoir la meilleure qualité possible, mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller en terme de gamme. J'imagine facilement que mettre un Sennheiser HD600 sur un MD est du gachi, mais quelle est la limite ? Dois-je prendre un casque du type Sennheiser PX200 ou du type Sennheiser HD500 ?

Connaissez-vous ce modèles de Philips, le SBC HP550 ? Sony propose-t-il des produit intéressant ?
Merci de votre aide.

J'ai l'impression que le choix en terme de casque fermé est beaucoup plus restreind...
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 12:21

Salut,

Je ne connais pas les Philips mais je te conseille de consulter les forums de www.toutsurlemd.com.
De plus, tu as qq avis ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+

Jaff
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:26

Ben en fait, j'ai posé la question ici parce que je voudrais un très bon casque qui offre, si possible, les performance d'un Sennheiser HD600 avec le confort d'un Philips SBC HP890 mais dans un casque un peu plus petit et surtout fermé.

Je sais que cela n'est pas possible, mais c'est ce vers quoi je veux tendre. J'aimerais savoir quel casque s'approche de cela. Je te remercie pour l'adresse www.toutsurlemd.com .
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 17:56

Salut Steph,

Autre lien intéressant pour les casques: http://www.headwize.com/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Message » 24 Oct 2002 22:23

Merci pour ces infos.

Sinon, personne n'a d'expérience d'écoute ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 25 Oct 2002 20:58

Salut,

Après quelques recherches, le choix me semble vraiment très limité...
J'ai trouvé trois produits (2 Philips et 1 Sony) :

- Philips SBCHP550
Image

- Philips SHCHS910
Image

- Sony MDR-G82LP
Image

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ces casques, si oui qu'en pensez vous ?

A priori, j'aurais une préférence pour le Philips SBCHP550, il a l'air pas mal du tout. J'ai l'impression que le SHCHS910 est une version "streetwear" du SBCHP550. Il semblerait qu'ils aient les mêmes caractéristiques mais offrent un design différent...
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 26 Oct 2002 12:20

un bon casque pour le train?
tu as 38 €? chez alifax tu achetes le sony MDR-EX70LP son moyen bon et recul de 10 db du bruit ambient
tu as plus de sous tu achetes les ETYMOTIC ER 4P ou 4S pour 269+15 de port $ chez Steve (Earplugger@aol.com) et là c'est du tres haut de gamme! 25 db de recul de bruit et un son meilleur que tout ce que tu as déjà entendu: supérieur à sennheiser HD600 par ex.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:21

Mopa a écrit:un bon casque pour le train?
tu as 38 €? chez alifax tu achetes le sony MDR-EX70LP son moyen bon et recul de 10 db du bruit ambient

Merci pour l'info.

Comment fonctionnent ces systèmes de réduction de bruit ambiant ? Est-ce réellement efficace ? Est-ce que cela ne dénature pas l'écoute ? Je pensais, qu'un simple casque fermé suffirait...

Aujourd'hui j'ai vu, au Virgin, le Philips SBCHP550 à 39€ et le Sony MDR-G82LP à 69€ et le Philips SBCHS910 à 45€ (avec sacoche de rangement) à la Fnac. Ces casques ont l'air pas mal, mais le problème, c'est qu'on ne peut pas les essayer :-?

Le SHCHP550 est celui qui me plait le plus. Personne ne le connait ? Je pense, que de toute façon, il m'offrirait de bien meilleures prestations que le vulgaire micro-casque fourni d'origine sur mon balladeur.

Qu'en pensez-vous ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:27

Va sur Etymotic.com.
le principe c'est un plug intra canal de l'oreille genre boule quies
mais bien faite!
non seulement le son n'est pas dénaturé mais tu n'entends QUE la musique et donc volume bas: plus de bobo au tympan et pas de masque sur les détails (respiration du violoniste) scratch de l'archet, bruit des doigts sur les cordes, toux de la dame au 6eme rang à droite, etc...
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:51

le mieux pour moi et le portapro de koss.
pas recent mais jamais ecouter un autre casque aussi bon.
le prix n'est pas ters attractif mais le son et terrible.
A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:33

Merci Mopa et Aolive pour vos remarques. J'ai toutefois quelques questions (eh oui encore...).

Tout d'abord, le Koss Porta Pro n'est-il pas un casque ouvert ? Aolive, quand tu dis "jamais ecouter un autre casque aussi bon", c'est jusqu'a quel prix ?

Pour Mopa, le Sony MDR-EX70LP à l'air sympathique et très confortable, par contre pour la qualité d'écoute, les avis ont l'ai très partagés... J'ai lu, notamment sur le forum Headwize, qu'il n'avait pas l'air d'être très "fin" comme casque. Pour certain, ce casque produirait des basses puissantes, trop même, les qualifiants de sourdes et peu fidèles. En outre l'acoustique des intruments serait apauvrie... C'est pas très flateur tout ça. Malheureusement, c'est des remarques qui reviennent souvent dans les discussions. Toutefois, certains proposent de modifier les embouts (je ne sais pas comment exactement, mon niveau en anglais ne m'a pas permis de comprendre...), ce qui aurait pour effet d'améliorer un peu l'écoute.
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:49

le porta pro est un casque ouvert : donc dans la rue ou les transports ou tu le mets à fond ou tu entends rien. mais c'est vrai qu'il te sort des basses là ou les autres ne peuvent pas et il est bon en environnement normal. c'est vrai aussi qu'au volume de fou qu'il faut le mettre pour entendre dans la rue tout devient distordu donc boomy! en fait si tu veux le son du porta pro tu peux choisir le Koss KSC 35 qui est moins désagréable à porter que le p pro. Le sony sera plus audible dans la rue puisque intracanalaire. tu peux améliorer le systeme avec des mousses genre boule quiess comme celles qu'on donne dans les avions pour dormir. cherche en pharmacie.
attention, je suis tres difficile : ma ref c'est le sennheiser hd 600 (son prix a baissé; 215 euros chez magma!!! contre 319 à la fnac)
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:36

De toute façon, pour l'utilisation prévue, je pense que le Koss est trop cher (environ 100 € ?) :-? .
Mopa a écrit:tu peux améliorer le systeme avec des mousses genre boule quiess comme celles qu'on donne dans les avions pour dormir. cherche en pharmacie. attention, je suis tres difficile : ma ref c'est le sennheiser hd 600

De quel système parles-tu ? Du Sony ? Comme tu connais le Sennheiser HD600, et que tu l'apprécie, comment situerais-tu le Sony ? Je suppose qu'il doit être bien fade et assez loin en terme de prestation, je me demande même si l'on peu comparer de tels casques :oops: ...

Connais-tu le Philips SBCHP550 ? Sur Headwize, ils en disent, à priori, du bien. Il s'agit d'un modèle fermé, qui offrirait une qualité d'écoute sensiblement supérieure au Sony (tout en restant bien inférieur à un HD600 :wink: ).
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:48

le sony 70 (plug) à 38 € chez alifax.fr est meilleur que les écouteurs habituels DANS la rue mais pas au calme.
tu peux avoir le KOSS KSC50 (et pas le 35) pour le même prix 38€ chez magma.fr (le porta pro est à 68€ ). tu te réfère aux prix fnac? c'est du vol!
je pense que si tu veux écouter vraiment de la musique et pas seulement du bruit 1) tu sauve tes oreilles 2) tu prend vraiment du plaisir 3) tu rachète pas un nouveau truc au bout de 3 semaines quand tu désespères définitivement après le rodage!!!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message