Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lyrr XS!!!!

Message » 24 Oct 2002 10:41

Le problème avec la Marantz (j'ai moi-même un DV-7010 qui y ressemble beaucoup et je ne suis pas loin du divorce), c'est qu'elle appuie beaucoup les timbres (parfois même on peut se demander où elle les trouve), mais l'articulation du message musical est mal rendu, comme noyé dans les micro-informations artificiellement en avant ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:47

BOUDZE a écrit:J'ai eu l'occasion récemment d'écouter le le marantz 6000 OSE sur un autre système.

Je n'ai pas accroché du tout :( :(

Quant au Noeje.... machin, peut-être. Je l'ai écouté plusieurs fois et c'est effectivement un appareil que je mets sur ma liste à tester sur mon système.



Peux tu m'en dire un peu plus sur "Noeje" ? :lol:

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:53

Docteur M a écrit:Le problème avec la Marantz (j'ai moi-même un DV-7010 qui y ressemble beaucoup et je ne suis pas loin du divorce), c'est qu'elle appuie beaucoup les timbres (parfois même on peut se demander où elle les trouve), mais l'articulation du message musical est mal rendu, comme noyé dans les micro-informations artificiellement en avant ...

Doc'M


Ce n'est pas le lecteur le plus neutre qui soit, il est même ouvertement coloré mais il fait de la musique. Je le trouve malgré tout, un peu lourd, et pas d'une transparence extrême, mais pour le prix, avec des électroniques et enceintes très claires (Triangle-Atoll, comme lu plus haut) il peut faire merveille. Tout est question d'association.


Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 10:58

horus26 a écrit:
BOUDZE a écrit:J'ai eu l'occasion récemment d'écouter le le marantz 6000 OSE sur un autre système.

Je n'ai pas accroché du tout :( :(

Quant au Noeje.... machin, peut-être. Je l'ai écouté plusieurs fois et c'est effectivement un appareil que je mets sur ma liste à tester sur mon système.



Peux tu m'en dire un peu plus sur "Noeje" ? :lol:

Olivier


Pas Noeje mais Njoe Tjoeb (Prononce new tube). Platine CD réalisé sur Base Marantz CD4000 donc drive de 723 avec alim renforcé (séparé analogique numérique) relais de commutaions sur les canaux et surtout étage de sortie à tube.
620 euros port compris. Achetable uniquement sur internet pas dispo en France chez un revendeur. voir site Hifi-planet ou Hifi-note et les très nombreux posts à son sujet. Damned, Fraric... entre autres en possèdent une également...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:00

Maverick a écrit:
horus26 a écrit:
BOUDZE a écrit:J'ai eu l'occasion récemment d'écouter le le marantz 6000 OSE sur un autre système.

Je n'ai pas accroché du tout :( :(

Quant au Noeje.... machin, peut-être. Je l'ai écouté plusieurs fois et c'est effectivement un appareil que je mets sur ma liste à tester sur mon système.



Peux tu m'en dire un peu plus sur "Noeje" ? :lol:

Olivier


Pas Noeje mais Njoe Tjoeb (Prononce new tube). Platine CD réalisé sur Base Marantz CD4000 donc drive de 723 avec alim renforcé (séparé analogique numérique) relais de commutaions sur les canaux et surtout étage de sortie à tube.
620 euros port compris. Achetable uniquement sur internet pas dispo en France chez un revendeur. voir site Hifi-planet ou Hifi-note et les très nombreux posts à son sujet. Damned, Fraric... entre autres en possèdent une également...

Ciao

Maverick :wink:



Merci pour ta réponse. :lol:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:06

Fais une recherche, on en parle à peu près tous les jours !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 11:10

Docteur M a écrit:Fais une recherche, on en parle à peu près tous les jours !

Doc'M


Certains vont même en parler ce soir... devant une bonne raclette!!!!

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2002 13:06

BOUDZE a écrit:Entièrement d'accord avec toi. C'est certain qu'une fois trouvé l'ampli qui s'accorde parfaitement avec elles, c'est le bonheur.
Mon ampli est à transistors, j'ai mis du temps à le trouver mais le mariage est pour moi très bien.
Ayant maintenant entamé ma recherche d'une source, j'ai actuellement en prêt un lecteur qui me fait découvrir encore plus tout le potentiel que peuvent me donner les Antal :P :P

Je ne dirai rien ici car ce n'est pas le sujet du thread, mais pour moi les Triangle (ancienne génération) restent des enceintes fabuleuses une fois que la bonne association est faite.
Quant à l'électronique douce, tout dépend de ce que tu aimes.
J'ai longtemps pensé qu'effectivement il fallait aux Triangle une électronique qui calme ce petit plus qu'elles ont dans l'aigu, mais à force d'écoutes je me suis aperçue qu'il fallait trouver un compromis entre à la fois la douceur pour éviter l'agressivité dans le haut du spectre, sans toutefois lui couper le "souffle", mais également assez de pêche pour leur donner le rythme qui mette en valeur toute la musicalité dont elles savent faire preuve. Ce que j'ai réussi à touver avec le Puccini :P
Et que je cherche à compléter avec le lecteur :wink:

Pour moi, ce sont des enceintes "chantantes" :P (c'est mieux pour écouter de la musique :oops: :wink: )


Boudze,

tout cela est très vrai !!! :D
Cet ensemble "douceur/pêche" est difficile à obtenir. Comment avoir un médium/aigus magnifique tout en conservant des basses tendues et un rythme bien "pêchu" a la fois ?
C'est là que le choix de l'ampli est primordial mais aussi l'alimentation en courant :wink: et je vous conseille de tester différents câbles secteur (pas forcement cher !) et surtout, pour ceux qui trouvent que les basses manquent de tenue, l'OGOTRANSFO qui m'impressionne toujours autant après une semaine d'utilisation intensive (des basses profondes et tendu comme ça... :o :o :o ) et quelle scène sonore !!

Gilles, Ogotransformé
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Oct 2002 0:06

Que pensez-vous de CAIRN pour du TRIANGLE ?
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Oct 2002 0:16

ANGELILO a écrit:Que pensez-vous de CAIRN pour du TRIANGLE ?


Testé aussi lors de ma recherche d'ampli.

Comment dire :-? :-? :-?

Aucune image sonore, ni profondeur de scène, les instruments restent scotchés aux enceintes :( :(

Je n'ai ressenti vraiment aucune émotion lors de cette écoute et je me suis franchement ennuyée.

Je sais, certains me trouvent difficile, mais tout ceci reste bien évidemment MON opinion et ce que je peux ressentir avec mes zoreilles :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Oct 2002 0:20

ANGELILO a écrit:Que pensez-vous de CAIRN pour du TRIANGLE ?


J'en ai froid dans le dos, AA puccini c'est magique !

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 25 Oct 2002 0:22

Marc G a écrit:
ANGELILO a écrit:Que pensez-vous de CAIRN pour du TRIANGLE ?


J'en ai froid dans le dos, AA puccini c'est magique !

Marc


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Oct 2002 1:20

GillesC1 a écrit:
pour ceux qui trouvent que les basses manquent de tenue, l'OGOTRANSFO qui m'impressionne toujours autant après une semaine d'utilisation intensive (des basses profondes et tendu comme ça... :o :o :o ) et quelle scène sonore !!

Gilles, Ogotransformé


C'est quoi ça ??? :o
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Oct 2002 7:52

CalvinHobbes a écrit:
GillesC1 a écrit:
pour ceux qui trouvent que les basses manquent de tenue, l'OGOTRANSFO qui m'impressionne toujours autant après une semaine d'utilisation intensive (des basses profondes et tendu comme ça... :o :o :o ) et quelle scène sonore !!

Gilles, Ogotransformé


C'est quoi ça ??? :o



C'est encore une merveille de notre modéro adoré que tu trouveras là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29671556

Mériterait unp'tit up ce post d'ailleurs

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2002 8:30

entre CAIRN et AUDIO ANALOGUE quel est le mieux adapté sur des lyrr ou ventis ? salut.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message