Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 352 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceintes

Message » 25 Oct 2002 13:26

Marc G a écrit:Salut Sbringer qui est loin,

15 m² ? LS3/5a www.LS35a.com 600 euros pour un exemplaire nickel d'occase + 200 pour des pieds Atacama SE60 , 1000 euro pour des neuves, cherche pas y'a pas au dessus. Le densen le fera trés trés trés bien.


Non, les LS3/5a ne marchent pas bien avec le B100. Il a pourtant du jus ce petit ampli mais, curieusement, il a l'air de forcer avec les LS3/5a.

Le mariage ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi : les timbres sont magnifiques, le médium superbe, très fluide mais c'est pas trop dynamique.

Evite si tu peux.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Oct 2002 20:01

harrrrrggggggg!!!!!bon si je peux je ferai une petite ecoute quand meme...mais tu me trucides là roro.... :)
bon suite de la quete...si vous avez d'autres idées que celles deja preconisées elles sont les bienvenue (de toute facon je vais prendre mon temps sur ce coup là)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Oct 2002 12:42

c'est bien joli tout ça mais et les JM Reynaud Cantabile tu connais?
c'est mieux que tout ces trucs de super marché. la tu passes à la grande cuisine.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 26 Oct 2002 15:20

Mopa a écrit:c'est bien joli tout ça mais et les JM Reynaud Cantabile tu connais?
c'est mieux que tout ces trucs de super marché. la tu passes à la grande cuisine.


Traîter des PEL, des Mulidine et surtout des LS3/5a de "trucs de supermarché", je trouve ça assez drôle et très représentatif d'une personne qui ne connaît pas ces produits.

Les LS3/5a en particulier sont de magnifiques petites enceintes au médium superbe. Et les Mulidine, elles chantent, elles vivent, la solution anti-ennui quoi !

Les JMR Cantabile ne sont pas de mauvaises enceintes, elles sont distinguées, riches en couleurs. Mais l'aigu est légèrement crincrin, le grave pourrait être mieux tenu et, surtout, la dynamique est trop retenue.
Lors d'une comparaison avec des JMLab Cobalt (les 815 à l'époque), j'avais préféré les JmLab car plus vivantes et polyvalentes. L'ampli était pourtant l'excellent Primare A10 qui remue pas mal d'enceintes.

Désolé, mais comparées à des LS3/5a ou des Mulidine, les JMR sont plus proches de la gargotte de seconde zone que du grand restaurant.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Oct 2002 15:30

:D ça c'est vrai : je les connais pas! mais je pense que les cantabile que tu as entendues étaient mal nourries ou pas rodées. Bien mises en oeuvre (les cables et la position etc...) la dynamique, la tenue des basses et la beauté des aigus tout ça dépasse ce que j'avais entendu de mieux en auditorium. ceci dit pourquoi y'a tant de marques? parce que on n'a pas les mêmes oreilles!
du coup, puisqu'il y a quelqu'un qui lit: j'ai mis une requête pas vue: je cherche quelqu'un qui sait où trouver un ampli portable pour mes etymotic 4S et mon pana CD.
merci. à plus...
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 26 Oct 2002 19:56

JérômeB a écrit:
lodrunn a écrit:L'association Densen B100 et BC Tibre donne un superbe équilibre ainsi que du punch.
Tu trouves des Tibre d'occases pour ton budget.
Stéphane


Oh non! :-?

Ne compare des BC avec les LS3/5. L'une est flatteuse, voire raccoleuse et finalement lassante. L'autre est vraie, voilà tout!

JérômeB (désolé, mais j'ai pas pu laissé passé ça.... :oops: :wink: )


Désolé JérômeB,

mais on voit que tu n'as jamais écouté des Tibre avec un bon ampli à tube derrière. :wink:

Elles sont relativement facile à driver par rapport aux autres BC et du tube les fait chanter relativement facilement.

"Lassante" n'est pas le terme que j'emploierai pour des Tibres bien drivées. Aguicheuse peut-être. :-?

je sais de quoi je parle, mes beaux parents en ont :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2002 21:48

salut à tous....
pour les jmr je pensais de toute facon faire une ecoute mais plutot sur des trenté (sais pas si je trouverai d'occaze dans mon budget ca m'etonnerait mais faut pas mourir idiot :) )
pour les bc je ne les jugerai pas car la seule fois que j'ai voulu ecouter ma femme a dit texto : c'est quoi ces trucs ignobles......no comment, je passe mon chemin (bien que perso je vois pas trop ce qu'elles ont de plus ou de moins question design....mais bon le waf etant le waf....)
sinon chez bw y aurait pas un petit modele qui le ferai avec le densen?ou des petites proac (response ou 0.5)????
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Oct 2002 23:15

sbringer a écrit:salut à tous....
pour les jmr je pensais de toute facon faire une ecoute mais plutot sur des trenté (sais pas si je trouverai d'occaze dans mon budget ca m'etonnerait mais faut pas mourir idiot :) )
pour les bc je ne les jugerai pas car la seule fois que j'ai voulu ecouter ma femme a dit texto : c'est quoi ces trucs ignobles......no comment, je passe mon chemin (bien que perso je vois pas trop ce qu'elles ont de plus ou de moins question design....mais bon le waf etant le waf....)


C'est marrant, mon waf est polarisée dans l'autre sens : pour les BC , c'est supportable, mais les JMR avec un tweeter débafflé, ca donnait c'est quoi cet OVNI horrible au dessus ? :o :o :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 16:28

les voies du waf sont impenetrables (et n'allez pas voir quelques idées deplacées la dedans hein, je vous surveille.... :) )
bon ben j'en suis ou moi.....me reste mulidine d'ailleurs pour les connaisseurs pouvez vous me dire le modele le plus adapté à mon matos : allegretto, chorus, arpege.....?
les enceintes preconisées par roro (j'en connais aucune... :( ), à priori les ls3/5 ne le font pas...
d'autres idées cher jmr, pel, thiel, proac voire des petites spendor?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:10

Ecoute les Tablette 8 de chez Proac !!! Au vu des posts jusqu'ici, c'est ZE bonne surprise du salon, tout le monde s'accorde (ce qui est en soi extraordinaire) à reconnaître ses qualités. Une petite bombe. Pendant l'écoute, elle étaient placées à côté de monstres THG et plein de gens ont demandé dubitatifs si le type ne s'était pas trompé : si c'était pas les grosses qui jouaient. A un moment, une vendeuse a même fini par faire le tour pour vérifier les connexions :D

Je n'en reviens toujours pas du son que sortaient ces deux petites boites ridiculement posées sur des pieds aussi larges qu'elles et perdues dans une salle énorme...

Image
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:58

Argh je l'ai loupée cette démo, mais je te crois en tout point,
bien souvent les plus petits systèmes sonnaient bien mieux :D :P :D

Archi
:wink: :wink:

PS: T'as pas une photo de tes Sonus Faber ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:30

CalvinHobbes a écrit:Je n'en reviens toujours pas du son que sortaient ces deux petites boites ridiculement posées sur des pieds aussi larges qu'elles et perdues dans une salle énorme...


Idem, c'est vraiment incroyable :o :o :o

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:45

salut, merci à vous....j'avais deja repéré le cr sur ces tablettes dans un autre post.....reste à voir ce que ca donne avec le densen.....roro t'en pense quoi?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:46

Archi a écrit:PS: T'as pas une photo de tes Sonus Faber ?


Désoler de répondre à ta place Rémy mais ça t'évitera de chercher après une photo :wink:

Image

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:54

Ahhh oui maintenant je vois quel modèle,
c'est que je m'y perd un peu dans les références Sonus,
jamais écouté mais en tout cas elles sont belles 8)

Bravo Calvin

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message