Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Hoian, rolex, vindermere, XavierP56 et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Offrande de JM Reynaud.

Message » 25 Oct 2002 20:58

Quant aux "trucs" des Offrande, la mise à la terre des H.P., ce que j'ai ressenti en faisant le test du débranchement / rebranchement , c'est que l'émotion du message musical s'envole si on le débranche. Je suis incapable de qualifier plus précisément la différence ...


Mais justement comment ça marche ???
Car moi j'ai déconnecté la terre pour mes électroniques car sinon j'ai un très léger ronflement dans mes enceintes.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 21:07

Archi a écrit:
Quant aux "trucs" des Offrande, la mise à la terre des H.P., ce que j'ai ressenti en faisant le test du débranchement / rebranchement , c'est que l'émotion du message musical s'envole si on le débranche. Je suis incapable de qualifier plus précisément la différence ...


Mais justement comment ça marche ???
Car moi j'ai déconnecté la terre pour mes électroniques car sinon j'ai un très léger ronflement dans mes enceintes.

Archi
:wink: :wink:


c'est normal, car si tu gardes la terre connectée entre tous tes appareils, suivant leur schéma électrique, tu peux générer une boucle de masse, provoquant par induction du 50 Hz EDF un bruit parasite.

Fais une recherche sur le sujet, il y a eu pas mal de thread intéressant sur le sujet.

Pour les Offrandes, j'ai pas tout à fait saisi le principe, mais on m'a expliqu" que c'était pour l'écoulement de l'électricité statique qui s'accumule naturellement sur les hauts-parleurs en mouvement.

Alternative proposée par le revendeur : acheter des bombes qui éliminent l'électricité statique (je savais même pas que ca existait) et en pulvériser les membranes tous les quart d'heures !! :o :o :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2002 21:19

horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 21:25

Archi a écrit:Jérôme, à quoi comparerais-tu les Offrande en écoute? Le plus proche quoi?

Archi
:wink: :wink:


Désolé, mais je ne vois pas avec quoi la comparer.

Précision de la scène et haut medium/aigu ciselé d'une Thiel.
Grave présent et profond et surtout correctement proportioné d'une...... Offrande :wink: .

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 21:26

JérômeB a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB


A ben alors, là, CTA se fait 2000 balles de gratte sur les offrande.

le site de JMR est précis : les Offrandes , c'est 3964 euros, soit environ 26043 de nos (anciens) francs.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2002 21:49

JérômeB a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB


Au salon de Auditorium 37 à tours le 13 Octobre, le tarif était de 26 000.

Son tarif augmente plus vite que mon livret caisse d'épargne ! :oops: :cry:
A moins que ce soit chez CTA qu'elles fassent 28 KF. En tous cas, moi à 28 KF, j'abandonne .... :cry:
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Oct 2002 22:20

Grave présent et profond et surtout correctement proportioné d'une...... Offrande .



Donc sur ce registre plus performant qu'une THIEL ?

Faut que je les écoute ces p'tites Formule One!

Mais en Belgique pas d'importateur :evil: :evil: :evil:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 22:37

JérômeB a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB


Confirmation de Jean Marie Reynaud lui même par mail, le prix des Offrande est de 3964 Euros soit 26 000 FF.

NB : Seulement 5 minutes pour répondre à un mail, plutôt long, JM R est vraiment pro ! Même à 22 h 00 un vendredi soir ! Chapeau bas, Mr Reynaud ! :D :D :D
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Oct 2002 22:55

Archi a écrit:
Grave présent et profond et surtout correctement proportioné d'une...... Offrande .



Donc sur ce registre plus performant qu'une THIEL ?

Faut que je les écoute ces p'tites Formule One!

Mais en Belgique pas d'importateur :evil: :evil: :evil:

Archi
:wink: :wink:


Je n'ai pas une grande expérience des Thiel. Je n'ai écouté qu'une fois, mais assez longuement et attentivement, les 1.6 chez Point d'Orgue.
Le grave était inexistant, ou très en retrait pour le moins.
Curieusement, hier lorsque j'étais chez l'Auditorium Parisien pour écouter les Elac, le gars qui distribue Thiel également, me confiait sa ... perplexité sur la qualité du grave des 1.6.

Il a longuement échangé avec l'importateur qui lui préconise 300 heures de rodage.
Après avoir scrupuleusement suivi ces indications, il continue à trouver les 1.6 "assez" défaillantes sur ce registre.
Selon lui, la 1.5 fonctionne bien mieux, et est bcp plus homogène...

Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 22:55

horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB


Confirmation de Jean Marie Reynaud lui même par mail, le prix des Offrande est de 3964 Euros soit 26 000 FF.

NB : Seulement 5 minutes pour répondre à un mail, plutôt long, JM R est vraiment pro ! Même à 22 h 00 un vendredi soir ! Chapeau bas, Mr Reynaud ! :D :D :D
Olivier


Ahhh bonne nouvelle :D reste plus qu'à les écouter :oops:
Que préconise-t-il généralement comme association avec des Offrande?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 22:56

Archi a écrit:
Grave présent et profond et surtout correctement proportioné d'une...... Offrande .



Donc sur ce registre plus performant qu'une THIEL ?

Faut que je les écoute ces p'tites Formule One!

Mais en Belgique pas d'importateur :evil: :evil: :evil:

Archi
:wink: :wink:


Je n'ai pas une grande expérience des Thiel. Je n'ai écouté qu'une fois, mais assez longuement et attentivement, les 1.6 chez Point d'Orgue.
Le grave était inexistant, ou très en retrait pour le moins.
Curieusement, hier lorsque j'étais chez l'Auditorium Parisien pour écouter les Elac, le gars qui distribue Thiel également, me confiait sa ... perplexité sur la qualité du grave des 1.6.

Il a longuement échangé avec l'importateur qui lui préconise 300 heures de rodage.
Après avoir scrupuleusement suivi ces indications, il continue à trouver les 1.6 "assez" défaillantes sur ce registre.
Selon lui, la 1.5 fonctionne bien mieux, et est bcp plus homogène...

Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:03

Archi a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB


Confirmation de Jean Marie Reynaud lui même par mail, le prix des Offrande est de 3964 Euros soit 26 000 FF.

NB : Seulement 5 minutes pour répondre à un mail, plutôt long, JM R est vraiment pro ! Même à 22 h 00 un vendredi soir ! Chapeau bas, Mr Reynaud ! :D :D :D
Olivier


Ahhh bonne nouvelle :D reste plus qu'à les écouter :oops:
Que préconise-t-il généralement comme association avec des Offrande?

Archi
:wink: :wink:


Voici un extrait d'un mail de JMR sur cette question, que je lui avais déjà posé, étant probablement un futur propriétaire d'Offrande :D :

Monsieur,
Merci de votre appréciation sur mes Offrandes.
Le mariage avec un ampli est essentiellement un problème de goût personnel, cette enceinte ne présentant aucune difficulté de "charge" aux amplificateurs
[...]
Le seul amplificateur à tube (excepté le Hovland, tout à fait prodigieux avec mais très inaccessible...) avec lequel je trouve que le mariage est parfait est l'Arpège Référence de chez Audiomat. Avec lui aucune question ne se pose, la musique est libre et timbrée et l'on oublie très vite toute notion de "reproduction musicale".
Côté transistors beaucoup d'amplificateurs fonctionnent très bien, YBA pour des écoutes très raffinées et vivantes, Naim Audio aussi (la couleur est différente mais très belle) Thulé remarquable de capacité d'émotion, très "chantant" peut-être une peu rond (moi j'aime...) Kreek est aussi un bon choix mais pour des écoutes à des niveaux moyens.
Un excellent mariage également avec Copland dont les dernières générations sont remarquables.
Il y en a encore beaucoup d'autres comme par exemple le K1 de chez CAIRN associé à son préamplificateur Nanda. C'est une voie royale pour la musique grâce à une conception en pure classe A .
Le mieux est d'écouter en ne perdant jamais de l'esprit que la musique doit être un plaisir.... Fiez vous à votre goût, méfiez vous des électroniques "rutilantes" comme il en existe trop, spectaculaires au premier abord mais bien vite lassantes.
...
Bonne journée et merci encore de votre message.
JM Reynaud
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:04

Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.



:o :o :o Là tu m'intèresses grandement, faut absolument que j'écoute ça, ce serait peut-être enfin l'aboutissement de mes recherches, à part un autre modèle qui me plait énormément mais qui est à un tout autre budget.

Si des Offrande pulvérisent des CS1.6, je prend... :D :P :D
Qqun a-t-il déjà associé le caisson Furioso en écoute purement stéréo sur des Offrande?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:06

Archi a écrit:
Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.



:o :o :o Là tu m'intèresses grandement, faut absolument que j'écoute ça, ce serait peut-être enfin l'aboutissement de mes recherches, à part un autre modèle qui me plait énormément mais qui est à un tout autre budget.

Si des Offrande pulvérisent des CS1.6, je prend... :D :P :D
Qqun a-t-il déjà associé le caisson Furioso en écoute purement stéréo sur des Offrande?

Archi
:wink: :wink:


Avant d'envisage le furioso, écoute d'abord les Offrandes toutes seules...

je sais bien que leur taille incite à leur associer un caisson, mais je ne pense pas que cela soit un bon choix, ou du moins, le réglage sera excessivement difficile...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:07

Archi a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:
horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:Bien d'accord avec toi... le prix fait un peu tordre le nez: 28KF :-?

JérômeB


Le prix de l'Offrande est de 26 000 FF, pas 28 000FF !

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! :-? :oops: :wink:


28Kf, je confirme... que c'est le prix que l'on m'a annoncé chez CTA.

JérômeB


Confirmation de Jean Marie Reynaud lui même par mail, le prix des Offrande est de 3964 Euros soit 26 000 FF.

NB : Seulement 5 minutes pour répondre à un mail, plutôt long, JM R est vraiment pro ! Même à 22 h 00 un vendredi soir ! Chapeau bas, Mr Reynaud ! :D :D :D
Olivier


Ahhh bonne nouvelle :D reste plus qu'à les écouter :oops:
Que préconise-t-il généralement comme association avec des Offrande?

Archi
:wink: :wink:


Il ne préconise rien de bien particulier. Pour ce qui me concerne, moi qui possède un Cayin 500, je lui ai demandé s'il avait déjà écouté cette association.
Sa réponse : "Ce que je peux vous affirmer c'est que l'Offrande et le Cayin...c'est magique.(beaucoup d'écoutes à Strasbourg extrêmement convaincantes en terme de fluidité et d'expressivité pendant 3 jours)".JM Reynaud. :D :D
Ce sont des enceintes qui parait il peuvent fonctionner avec des amplis pas forcement hors de prix. Ce qui leur faut, c'est certainement du courant, pour bien tenir le HP de grave médium.
Elles demandent un minimun de soin mais elles sont plutôt faciles à installer :lol: :lol: .... Elles marchent aussi beaucoup mieux avec le bi-câblage et la mise à la terre...

Seul défaut ? inaccessible aux oreilles belges ! :P
Voili voilou....
L'Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message