Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Offrande de JM Reynaud.

Message » 25 Oct 2002 23:11

En tout cas j'ai déjà vu un test d'Offrande à partir d'un Arcam Alpha 10 sur lecteur Alpha 9 dans un magazine, donc apparemment l'association devrait être compatible.

Mais ou vais-je trouver ces enceintes ?
Là est le gros dilem... :x :x :x

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:29

Archi a écrit:
Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.



:o :o :o Là tu m'intèresses grandement, faut absolument que j'écoute ça, ce serait peut-être enfin l'aboutissement de mes recherches, à part un autre modèle qui me plait énormément mais qui est à un tout autre budget.

Si des Offrande pulvérisent des CS1.6, je prend... :D :P :D
Qqun a-t-il déjà associé le caisson Furioso en écoute purement stéréo sur des Offrande?

Archi
:wink: :wink:


Ne te casses pas la tête Archi, ces enceintes n'ont besoin d'aucune verrue d'aucune sorte pour fonctionner.

Moi, j'en suis encore tout chamboulé.
Je pense que vais y retourner avec mon CJ, mon Ikemi et mes plaques de marbre ('veux voir la gueule des tenanciers quand ils vont me voir en train de daller l'Ikemi... :wink: ).

Bien que je continue à préférer mes SP100, cs Offrande m'ont quand même bien tournées la tête... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:32

Archi a écrit:Mais ou vais-je trouver ces enceintes ?
Là est le gros dilem... :x :x :x

Archi
:wink: :wink:


26KF/28KF c'est de l'argent, bcp d'argent!
Paris n'est pas si loin, elles valent vraiment la peine que tu déplaces pour les écouter.
Arrêtes de te poignarder avec des saucisses :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:33

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:
Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.



:o :o :o Là tu m'intèresses grandement, faut absolument que j'écoute ça, ce serait peut-être enfin l'aboutissement de mes recherches, à part un autre modèle qui me plait énormément mais qui est à un tout autre budget.

Si des Offrande pulvérisent des CS1.6, je prend... :D :P :D
Qqun a-t-il déjà associé le caisson Furioso en écoute purement stéréo sur des Offrande?

Archi
:wink: :wink:


Ne te casses pas la tête Archi, ces enceintes n'ont besoin d'aucune verrue d'aucune sorte pour fonctionner.

Moi, j'en suis encore tout chamboulé.
Je pense que vais y retourner avec mon CJ, mon Ikemi et mes plaques de marbre ('veux voir la gueule des tenanciers quand ils vont me voir en train de daller l'Ikemi... :wink: ).

Bien que je continue à préférer mes SP100, cs Offrande m'ont quand même bien tournées la tête... :roll:

JérômeB


Alors à ton avis : sur quels critères les Offrande surpassent t elles les SP100 et vis et versa...même si c'est difficile à dire sur deux systèmes d'écoute différents ??? :wink: :wink:
L'Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:37

Bon ben me voilà donc partit pour une autre expédition en vue, en tout cas je compte sur toi :wink: , pour me faire un topo complet des SA2K face aux Offrande 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 23:54

horus26 a écrit:
JérômeB a écrit:
Archi a écrit:
Alors oui! Sur le registre du grave, et sur tout le reste (à mon avis), les Offrandes écrabouillent à la première minute d'écoute une Thiel 1.6.



:o :o :o Là tu m'intèresses grandement, faut absolument que j'écoute ça, ce serait peut-être enfin l'aboutissement de mes recherches, à part un autre modèle qui me plait énormément mais qui est à un tout autre budget.

Si des Offrande pulvérisent des CS1.6, je prend... :D :P :D
Qqun a-t-il déjà associé le caisson Furioso en écoute purement stéréo sur des Offrande?

Archi
:wink: :wink:


Ne te casses pas la tête Archi, ces enceintes n'ont besoin d'aucune verrue d'aucune sorte pour fonctionner.

Moi, j'en suis encore tout chamboulé.
Je pense que vais y retourner avec mon CJ, mon Ikemi et mes plaques de marbre ('veux voir la gueule des tenanciers quand ils vont me voir en train de daller l'Ikemi... :wink: ).

Bien que je continue à préférer mes SP100, cs Offrande m'ont quand même bien tournées la tête... :roll:

JérômeB


Alors à ton avis : sur quels critères les Offrande surpassent t elles les SP100 et vis et versa...même si c'est difficile à dire sur deux systèmes d'écoute différents ??? :wink: :wink:
L'Oliv'


D'abord, le pb ne se pose pas exactement en ces termes-là.
Je rappelle que mon objectif est de trouver une alternative "honorable" à mes SP100 dont le dynamisme s'accomode mal avec ma pièce d'écoute.

Le but recherché est donc de trouver une enceinte, non pas qui fonctionne mieux qu'une SP100, mais mieux dans ma pièce. La nuance est de taille...

Mais je vais tout de même essayer de satisfaire à ta curiosité.

D'emblée, je te dirais que, selon moi, la SP100 est inégalable dans tout ce que j'ai déjà écouté (je ne parle évidemment pas ici des systèmes hors du commun genre Everest, HR...)

Ce qui caractérise la SP100 c'est son énergie débordante qui fait que la musique est extrêmement vivante.
Je vanterais bien volontiers sa présence. Avec elle, les instruments et les voix atteignent un niveau de réalisme assez rare.
Ensuite, le medium. Ah ce medium! C'est à se damner tant il est beau, plein, charnel...
Enfin (mais pour aller vite :wink: ), la scène sonore (depuis qu'elles sont sur pieds) est fantastique. Large, haute, elle s'étale bien au-delà des enceintes.

En comparaison, l'Offrande est moins charnelle, mais pas sèche.
Mais surtout, son grave est d'une propreté qui me fait un peu... rêver.
Il est moins profond, moins physique que sur une SP100, mais je n'ai ressenti aucune frustration.
En somme, ce qui me séduit furieusement chez cette enceinte ce sont non seulement ses qualités intrinsèques de cohérence, de finesse et de justesse, mais aussi et surtout parce que je suis convaincu qu'elles feraient merveille chez moi, dans mon acoustique, avec mon ampli.

JérômeB (qui vend ses SP100, si tu es intéressé :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2002 0:51

J'ai écoute par 2 fois les Offrandes,
Ton cr correspond à mes souvenirs de la seconde écoute.
La première fois c'etait avec des électroniques à tubes (ne me demande pas la marque mais ce n'était pas du CJ, AR ou MAC).
J'avais trouvé ça lamentable mou aucune dynamique un aigu quasi inexistant. J'ai toujours apprécié les produits de JM Reynaud (sauf l'Opus) et là je n'ai pas compris comment JMR avait pu sortir un tel truc.
La seconde fois c'etait avec un gros ampli integré Marantz (sisi Haskil un truc japonais) et là ce fut la claque, une superbe image, aucune agressivité, beaucoup de cohérence, un grave qui ne descendait certes pas à des profondeurs abyssales certes qui était fort bien tenu. Un aigu tres fin, très doux qui montait assez haut. seul petit bemol ça manquait un peu de punch.
Horus26 préconise qu'il faille du courant pour bien les faire marcher, ces 2 écoutes me laissent à penser qu'il à tout a fait raison.

C'est un des meilleurs produits qu'il m'ait été donné d'entendre.
Le prix de la paire fait cependant frémir.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Oct 2002 1:34

Voilà un post ou tout le monde semble d'accord!
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2002 5:41

haskil a écrit:Voilà un post ou tout le monde semble d'accord!
Alain :D


Ouais et c'est bien ça qui m'intrigue d'ailleurs :o , c'est pas normal :oops: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 7:26

La seconde fois c'etait avec un gros ampli integré Marantz (sisi Haskil un truc japonais) et là ce fut la claque, une superbe image, aucune agressivité, beaucoup de cohérence, un grave qui ne descendait certes pas à des profondeurs abyssales certes qui était fort bien tenu. Un aigu tres fin, très doux qui montait assez haut. seul petit bemol ça manquait un peu de punch.


Ah !! Enfin je peux me lâcher !!! :)

Je dis comme LaurentV, pratiquement aucun model ne ma fait vibré !!!

Je trouve toujours qu’elle sont en plus un peut typé, et beaucoup trop cher :(

De toute façon l’électroacoustique francaise n’a jamais fait de l’ombre, au concurrent d’outre manche (US, Canada), ou de nos amis anglais, désolé pour les possesseurs d’enceinte fran-caise :(

Philippe

Ps : les meilleurs systèmes n’ont pratiquement pas d’éléments francais, s’ils faisaient du bon matos à prix étudiés, et non pas à prix d’outre manche sans la même qualité d’écoute et de fabrication, je ne dirais pas cela !
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2002 7:59

BPhil a écrit:La seconde fois c'etait avec un gros ampli integré Marantz (sisi Haskil un truc japonais) et là ce fut la claque, une superbe image, aucune agressivité, beaucoup de cohérence, un grave qui ne descendait certes pas à des profondeurs abyssales certes qui était fort bien tenu. Un aigu tres fin, très doux qui montait assez haut. seul petit bemol ça manquait un peu de punch.


Ah !! Enfin je peux me lâcher !!! :)

Je dis comme LaurentV, pratiquement aucun model ne ma fait vibré !!!

Je trouve toujours qu’elle sont en plus un peut typé, et beaucoup trop cher :(

De toute façon l’électroacoustique francaise n’a jamais fait de l’ombre, au concurrent d’outre manche (US, Canada), ou de nos amis anglais, désolé pour les possesseurs d’enceinte fran-caise :(

Philippe

Ps : les meilleurs systèmes n’ont pratiquement pas d’éléments francais, s’ils faisaient du bon matos à prix étudiés, et non pas à prix d’outre manche sans la même qualité d’écoute et de fabrication, je ne dirais pas cela !


Oh! Philippe!!!!

Je te réponderais bien volontiers, mais il est encore très tôt, et ton sens de la provocation mériterait que je sois en toute possession de mes moyens. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2002 8:19

Oh! Philippe!!!!

Je te réponderais bien volontiers, mais il est encore très tôt, et ton sens de la provocation mériterait que je sois en toute possession de mes moyens.

JérômeB

Mince je voulais pas être provocant :) :)

Heu…..Pourquoi tu es 100/100% en matériel francais houhaahhaaa !!!! (rire)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2002 12:33

horus26 a écrit:Confirmation de Jean Marie Reynaud lui même par mail, le prix des Offrande est de 3964 Euros soit 26 000 FF.

NB : Seulement 5 minutes pour répondre à un mail, plutôt long, JM R est vraiment pro ! Même à 22 h 00 un vendredi soir ! Chapeau bas, Mr Reynaud ! :D :D :D
Olivier


oui, et il m'a dit au salon de la HIFI qu'il repondait lui meme à ses mails : la classe qd meme ! 8)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 12:44

horus26 a écrit:Sa réponse : "Ce que je peux vous affirmer c'est que l'Offrande et le Cayin...c'est magique.(beaucoup d'écoutes à Strasbourg extrêmement convaincantes en terme de fluidité et d'expressivité pendant 3 jours)".JM Reynaud. :D :D


c'est ce qu'on disait dans un autre post : il m'avait dit qu'avec des evolution 3 c'etait magnifique.

Cayin + JMR = :D :D :D

et je le pense sincère...

Olivier, il faut vraiment que tu ecoutes ces offrandes sur ton C500 !!! ca devient urgent... :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 13:53

curlyseb a écrit:
horus26 a écrit:Sa réponse : "Ce que je peux vous affirmer c'est que l'Offrande et le Cayin...c'est magique.(beaucoup d'écoutes à Strasbourg extrêmement convaincantes en terme de fluidité et d'expressivité pendant 3 jours)".JM Reynaud. :D :D


c'est ce qu'on disait dans un autre post : il m'avait dit qu'avec des evolution 3 c'etait magnifique.

Cayin + JMR = :D :D :D

et je le pense sincère...

Olivier, il faut vraiment que tu ecoutes ces offrandes sur ton C500 !!! ca devient urgent... :wink:


Mais j'y pense sérieusement, mon lapin ! :D :D :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message