Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faites des sandwiches de vos lecteurs CD.

Message » 25 Oct 2002 13:08

euh, dites moi, caramades forumeur, ne croyez vous pas que vous vous êtes laissés entrainer du côté obscur de la force?
Nous sommes tous un peu dingues dans ce forum, c'est un fait. C'est normal, nous sommes tous des passionnés. Cette passion commune nous amène déjà souvent à la limite de l'absurde, en changeant par exemple de matériel tous les quatre matins, ou en tirant des cables accrochés à des poignés de porte sur une trentaine de metres.
Mais de grâce, un minimum de bon sens!
Stoppons le massacre! Restons de marbre et résistons à la tentation de poser des poids sous, au dessus, à côté, à droite, à gauche, et en l'air de notre lecteur de cd, aussi performant soit-il!
Mettre des pointes de découplage, d'accord. Ca fait une vraie différence et c'est pas cher, du moins pour un esprit sain qui ne s'est pas laissé convaincre qu'une pointe en or rendait les basses plus fermes.
Mais la plaque de marbre non! Elle viendra plus tard, à la fin de la vie en général :wink: , et d'ici là, faisons tous un tour sous la pluie pour nous rafraichir l'esprit et voir si le monde nous offre rien de plus intéressant à faire que d'empiler des objets sur un lecteur cd pour un résultat évident, oui: le cd sera plus lourd à soulever avec une plaque de marbre dessus...

J'ai pas un tout petit peu raison? :roll:
Waner, qui résiste à la force obscure mais encore combien de temps?
Waner
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 13:38

Et pourtant, Waner, ça marche ; il y a bien longtemps que je mets ma plaque de granit non pas en dessous mais au dessus du CD.

Ce qui m'inquiète plus c'est que l'addition de tous ces bidouillages n'aboutisse pas à une amélioration mais à une dégradation du son.

Quand on fait une telle modif. il faut vraiment tout écouter : toutes les parties du spectre, ouverture, transparence, richesse des timbres, attaques et extinctions des notes,...

Il serait dommage de gagner sur un critère et de perdre sur un autre, le système s'en trouverait déséquilibré, j'en ai déjà fait l'expérience.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Oct 2002 14:10

Modéré
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2002 14:38

JérômeB a écrit:
Vincent.B a écrit:Salut jerôme....

J'ai suivis tes aventures Spendoresque avec amusement parfois :wink: et tout d'un coup il me viens une idées ! si si, ça m'arrive :o

je me souvient d'un post chez Delphi, sur une soirée d'écoute chez un gars, qu'a des enceintes DIY avec 2x33 en lambda acoustique pour la partie grave.
Suite au premières écoutes, tout les intervenants ont trouvé un manque de basse flagrant malgré les 200 et quelques litres du coffret !
il c'est avéré que notre amis, avais entièrement remplis ces caisses de laine de roche !!! une fois enlevé, il a retrouvé la patate et le volume de grave qu'il aurais du avoir etc etc

As tu essayé de revoir l'amortissment interne ? un morceaux de mousse accoustique bien épais judicieusement placé a l'intérieur pourrait calmer l'ardeur de tes SP100....

je doute que cela vienne des 30 cm !!!!! il n'y sont pour rien !!!! moi et mes 38 dans 12 m², ont n'as pas de soucis :wink: !!!! mais je les accordes a 40 HZ aussi, c'est peu être une des raisons de ton grave flatteur !!! une coorection de l'accord pourrait être intéressante aussi, mais la c'est du boulot !!!!

Vincent....


Oui, j'ai moi aussi suivi ce thread sur Delphi avec bcp d'intérêt (chasseur de grave, je suis devenu... dis-je).
Mais comme tu le soulignes, mon pb est inverse.

Il me reste une botte secrète, si mon nvo préamp+ câbles de mod. Ogobert n'achèvent pas le travail: insérer dans l'enceinte des boules de papier journal pas trop serrées.
Il semblerait que cela constitue de parfaits pièges à grave, sans (trop) modifier le volume de charge de l'enceinte.

JérômeB



je ne connaissait pas la boule de papier journal !! mais elles ne risque pas de faire comme au tirage du loto des que tu monte le volume ? :wink:


faisons tous un tour sous la pluie pour nous rafraichir l'esprit

arfff.... il pleut chez vous !!!! :wink: :wink:

Vincent, au soleil :D
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Oct 2002 1:09

Marc G a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, ton idée me rappelle un tweak d'une 723 suspendue au 4 coins par des ressorts...
JérômeB


Celui de Nicolas, là:

http://perso.club-internet.fr/ndaviden/723/723.html


Quelle horreur :o :o :o :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Oct 2002 1:37

BOUDZE a écrit:
Marc G a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, ton idée me rappelle un tweak d'une 723 suspendue au 4 coins par des ressorts...
JérômeB


Celui de Nicolas, là:

http://perso.club-internet.fr/ndaviden/723/723.html


Quelle horreur :o :o :o :-?


mdr. Boudze a décrété que cette platine était anti-WAF! :lol:
Vo encore mieux des plaques de marbre!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message