Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, SJ, ssebs, Taisetsu458 et 443 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changer un HP d'une enceinte...

Message » 24 Oct 2002 23:57

Bonsoir tout le monde !

Voila, je possède une paire de JM-Lab 826 et je sais que la technologie des tweeter des Cobalt "signature" a changé pour diminuer l'agressivité parfois excessive des Cobalt dans les aigues.

Etant donné que rien n'a changé dans le filtre entre les cobalt et les cobalt signature, je me demandais si il était possible de changer simplement les tweeter par les nouveaux.
Techniquement, c possible ? Quid du résultat ? Quid de la garantie ?

Quelles sont vos expériences dans le domaine ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 8:57

Personne ne peut m'aider ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 9:06

Cocorezo a écrit:Etant donné que rien n'a changé dans le filtre entre les cobalt et les cobalt signature


Il faudrait déjà en être 100% sûr !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Oct 2002 9:47

En tout cas, les fréqunces de coupure sont identiques.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 17:30

up ! :(
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 19:49

Cocorezo a écrit:Bonsoir tout le monde !

Voila, je possède une paire de JM-Lab 826 et je sais que la technologie des tweeter des Cobalt "signature" a changé pour diminuer l'agressivité parfois excessive des Cobalt dans les aigues.

Etant donné que rien n'a changé dans le filtre entre les cobalt et les cobalt signature, je me demandais si il était possible de changer simplement les tweeter par les nouveaux.
Techniquement, c possible ? Quid du résultat ? Quid de la garantie ?

Quelles sont vos expériences dans le domaine ?


Pas de problème : tu téléphones à JM LAB / Focal à St Etienne et tu demandes le SAV...Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai toujours eu une réponse...
Assures toi que le filtre est le même ...

A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Oct 2002 22:16

Merci pour cette info, je les appellerai :)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 8:13

Voila, je possède une paire de JM-Lab 826 et je sais que la technologie des tweeter des Cobalt "signature" a changé pour diminuer l'agressivité parfois excessive des Cobalt dans les aigues.

pour un amis qui en as une autre paire?? Me rappel plus, mais c’est pas les mêmes que les votre :(

J’y ais mis une paire de D260 dynaudio, le filtre à été retouché pour les aiguës seulement, (juste une capa et une self pour un 12db) résultats superbes tweeter très définis, beaucoup plus timbré, riche !, Articulé, rapide, dynamique, sifflantes superbes, a la fois doux, impact très bons et bien maîtrisé, dans la série des tweeters le D260 est un bon rapport qualité prix qui se rapproche du célèbre esostar aujourd’hui interdis à la vente !! 900 balles pièce chez hp sys-tème en 95??

Ce tweeter a été monté sur deux enceintes différentes, il est vraiment très bon, il a le jus né-cessaire, pour descendre très bas, avoir des attaques intersidérales beaucoup plus fort que le Focal, sans jamais titillé l’oreille une seule fois.

Philippe


PS : depuis quelques années M. Jacques M. a fais quelque effort sur les dernières séries de tweeters, qui fonctionnent de mieux en mieux, normalement les tweeters de premières gam-mes sont bien meilleures qu’avant, mais toujours un peut insistants, les derniers en béryllium, bien que ne les ayants pas écoutés, on peut s’attendre à encore plus de maîtrise puisque que d’années en années il y travaille, et les résultats ont nettement dépassé le stade de l’excellence. :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message