Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, douda, gilmour, Hote Fidelite, jl.dudu, Noisfra, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Offrande de JM Reynaud.

Message » 26 Oct 2002 14:23

Alors les gars l'Offrande a encore frappé :lol:

Perso j'en ai écouté la première fois avec le système suivant

drive audioméca
convertisseur audiomat tempo 2,5
ampli audiomat prélude référence

dès les premières notes ma machoire inférieure a défoncé le plancher , comme le loup dans texAvery :wink:

2 jours après , suite a la discution de reprise de mes Nils , elles étaient dans mon salon pour mon plus grand bonheur , et depuis que je les ai je ne chasse plus les auditoriums : c'est un signe non 8)

Pour ceux qui trouvent la note salée ( je ne vas pas prétendre le contraire ) allez voir du coté de Mulidine : j'avais écouté les Accords le même jours et j'avais été bluffé par la qualité de la musique qui en sortait ( et ce pour la moitié du prix des Offrande.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Oct 2002 16:24

De toute façon l’électroacoustique francaise n’a jamais fait de l’ombre, au concurrent d’outre manche (US, Canada), ou de nos amis anglais, désolé pour les possesseurs d’enceinte fran-caise :(

Philippe

Ps : les meilleurs systèmes n’ont pratiquement pas d’éléments francais, s’ils faisaient du bon matos à prix étudiés, et non pas à prix d’outre manche sans la même qualité d’écoute et de fabrication, je ne dirais pas cela ![/quote]




excellent :lol: :lol:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2002 20:03

BPhil tu te prépare des lendemains difficiles , des nervous breakdaounes comme on dit de nos jours :lol: :lol:

Les gens qui ont de tels a-priori : matos francais = nul et trop cher m'ont toujours bien fait marrer , mais c'est vrai que c'est tellement plus snob d'aller chercher ailleurs ce qu'on peut trouver chez soi :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Oct 2002 21:17

Les gens qui ont de tels a-priori : matos francais = nul et trop cher m'ont toujours bien fait marrer , mais c'est vrai que c'est tellement plus snob d'aller chercher ailleurs ce qu'on peut trouver chez soi

Oh !!! C’est pas du snobisme ????, j’en ais fais plusieurs fois les frais, que croyais vous ! Il en a goûté du Français et beaucoup !!

Mais bon des fois je suis trop expéditive, c’est légitime !! Cela est vrai, n’empêche que chez moi, il y a rien de francais depuis déjà un bon moment et c’est pas demain que j’irais encore faire une t’elle folie. :( sans regret, du moins en ce qui concerne le matériel de haut de gamme.

Mais bon ! n’en parlons plus :)

Amitiés

Philippe (roule en Renault)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:26

Et Lavardin c'est de la daube ? ;-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:32

Theobald a écrit:Et Lavardin c'est de la daube ? ;-)



Ben d'après ce que dis philippe,

SI Pays(Lavardin) = Français alors résultat = Daube

alors je confirme oui, c'est de la daube. :(

La question que je me pose : l'effet est-il rétroactif ?

Autrement dit

Si M. Cello se fait naturaliser français, les Duet 350 vont-ils devenir de la m***e du jour au lendemain ? :o

Bon allez, je vais me coucher :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 10:24

Ben d'après ce que dis philippe,

SI Pays(Lavardin) = Français alors résultat = Daube

alors je confirme oui, c'est de la daube.



salut Laurent, Christophe,

Mince alors je vous ais déjà dis que je me suis lâcher, alors excusé moi !! :) :)

Et je ne dis pas que c'est de la daube, je dis seulement que le prix et la finition ne sont toujours pas dans le bonne esprit :(

Quand ont voie le prix au US et autre, et ensuite en France c’est normal que cela soit cher à cause de l’exportation, mais en France on devrait avoir les mêmes prix que la bas, dans le même style de gammes ??? Et bien pas du tout !!! C’est même parfois plus cher ! et c’est de cela que je voulais parler, plus cher, aligné sur les prix ici et non la bas ! parfois moins de finition, parfois pas fini :) :)

En ce qui concerne Lavardin, bien évidement je préfère autre chose, (pas la finition !!) mais je n'ais pas dis que j’aime pas ou que c’est de la daube, il faudrait seulement que nos construc-teurs arrêtent de s’alignés sur les prix export.

Je suis désolé, si vous faite le calcul chez eux ils sont moins cher que nous, et propose une autre finition, ainsi qu’un produit souvent mieux finis !

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 13:33

aligner les prix francais sur l'export : PITIE NON !!!

petite annecdote que m'avait racontée Jean-Marie Reynaud la première fois que je l'avais renconté chez lui :

Les prix de vente que pratique l'importateur US sur ses produits sont délirants ( comme quoi ca va dans les deux sens ) , ainsi une paire d'offrandes à l'époque valait plus de 40000 de nos défunts francs ( ca fait mal hein :lol: ).
A tel point qu'un futur client NewYorkais l'a appelé pour lui demander quels étaient les revendeurs de la marque sur paris , et il est parti à Paris avec sa femme pendant 1 semaine à Paris pour faire du tourisme tout ca sans oublier de passer par chez CTA pour mettre dans la soute de son avion une paire d'Offrandes :wink: :wink:
Et ca lui a pas couté plus cher que de les acheter sur place.

Pour info malgré la marge que se fout l'importateur ( qui a aussi obligé JMR a faire un nouveau pied aux Offrandes en passant ) dans la poche , ce modèle se vend comme des petits pains chez lui .

comme tu vois BPhil tout n'est pas toujours plus rose ailleurs 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:19

comme tu vois BPhil tout n'est pas toujours plus rose ailleurs


PITIE JE RETIRE TOUT CE QUE JAIS DIS!!!! :)


Philippe (vive la France!!) :oops: :oops: :oops: !!!! cela dis mon prochain ampli ne sera toujours pas Francais!!! :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:22

Bon allez, philippe,

trinquons autour d'un verre de gaillac (français!!) et oublions tout cela :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:28

trinquons autour d'un verre de gaillac (français!!) et oublions tout cela

Oh!! OUI alors, attention au ballon :)

Tu en as bien de la chance d’être la bas, car les resto sont top, pas la circulation, ca vas encore plus vite, et dans tous les sens, que chez nous ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:09

IL me semble que ce que Philippe voulaire dire, c'est qu'aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne les prix des matériels fabriqués dans ces pays sont beaucoup plus faibles qu'en France.
Tandis que bon nombre de produits français sont vendus à des prix prohibitifs en France quand bien même ils n'ont pas une qualité de fabrication et de finition en regard avec leur prix de vente.
Alain
PS. Vecteur a par exemple une qualité de fabrication exemplaire et des prix raisonnables. C'est ce qu'on appelle un contre-exemple...

Mais sur le reste français pas bon, anglais excellent : vous connaissez mon point de vue. Il est raisonnable : il y a d'excellents produits partout et les plus cotés et les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:24

merci Alain de me comprendre aussis bien j'essais de faire des efforts mais c'est dur :(
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:35

Archi a écrit:Mais ou vais-je trouver ces enceintes ?


Essaye chez Amplitude, demande s'il y a moyen d'en écouter même s'il n'en a pas en démo:

Amplitude
9 Av de l'Hôpital Français
1081 Bruxelles
02/426/28/10


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:45

Merci Fab, j'essayerai mardi :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message