Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arcam CD92...

Message » 26 Oct 2002 12:14

C’est bien ce que je disais voici ce que je viens de lire :

<< En accord avec la longue tradition d’ARCAM, de proposer dans la mesure du possible, l’amélioration de leurs appareils à nos clients, vous pourrez faire évoluer le CD72 en CD92 à l’avenir.>>

Il faudrait maintenant savoir à quel prix ?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Les prix

Message » 26 Oct 2002 13:14

Patrick,

Merci pour le lien sur les reviews de lecteurs CD.

J’ai trouvé un test de la CD72 qui confirme tous ce qu’on a dit ici sur la CD72 et le HDCD : elle ne le décode pas :(

Unlike with the wee CD62, Arcam offers an upgrade path from the CD72 to the CD92. The CD72's Burr-Brown DAC supports 16-bit, 44.1kHz recordings but does not decode HDCD -- for that, you’d need to upgrade to the CD92. Both play CD-Rs without trouble.

Voir : http://www.soundstage.com/revequip/arcam_cd72.htm

Pour avoir une idée des prix de l’upgrade :

CD62T : $599
CD72T : $899
CD82T : $1199
CD92T : $1899
CD23T : $2499

Kit Upgrade CD72 vers CD92 : $1000
Kit Upgrade CD72 vers CD82 : $400
Kit Upgrade CD82 vers CD92 : $800

Voir : http://www.avhifi.com/asp/prodtype.asp?prodtype=166


Pour des infos sur la CD82T : http://www.arcam.co.uk/diva/hifi/cd82.html


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Oct 2002 17:50

Laurent Balloy a écrit:
Kit Upgrade CD72 vers CD92 : $1000
Kit Upgrade CD72 vers CD82 : $400
Kit Upgrade CD82 vers CD92 : $800

OUPS! :o OUPS! :o OUPS! :o
Ne crois-tu pas que c'est se foutre de la gueule du monde?
"Presque" aussi cher que la platine neuve!!!!!!!!!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Oct 2002 18:07

Moi ça me parait normal: si la seule différence entre la 72 et la 92 est la lecture du format HDCD, alors il faut que la somme des prix du CD72 et de son upgrade vers le CD92 soit au moins égal au prix de la platine CD92, sinon personne n'en achèterait.

Imagine que l'upgrade valle $500:
ça te ferait le lecteur CD72 upgradé vers CD92 à $1399 alors que le CD92 neuf vaut $1899.
Qui alors acheterait une CD92 dans ces conditions ?

Vu que la différence de prix entre la CD92 et CD72 est de $1000, il parait donc logique que le coût de l'upgrade soit d'au moins $1000.

Enfin moi ce que j'en dit...


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Oct 2002 18:38

Si l'upgrade concerne uniquement le décodage HDCD, je reste sur ma position ....... du foutage de gueule! Mais ou va-t-on!
Et a mon avis il faut rajouter encore le port et la main d'oeuvre!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Oct 2002 19:21

Non quand même pas, je crois qu'Arcam est un peu maladroit dans sa communication sur ce coup-là. Autant que je sache le CD92 intègre une toute nouvelle "carte audio" avec un convertisseur de compète, qui accessoirement décode le HDCD, et il se trouve que celle de la CD72 avec le Burr-Brown (le même PCM1716 que ma Marantz je crois) ne le fait pas. Mais il ne s'agit pas du tout de l'ajout d'un décodeur HDCD, faudrait vraiment être tapé pour mettre 1000 euros pour ça !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Ecoutes

Message » 26 Oct 2002 21:18

Pour la France, d’après mon revendeur local, les prix sont les suivants :
Diva CD62T : 669 €
Diva CD72T : 769 €
Diva CD92T : 1599 €
FMJ CD23T : 2089 €

Il doit se renseigner pour le prix de l’upgrade CD72T vers CD92T, mais mois, je la vois bien dans les 190 €, parce que, comme le dit Jesus33, si s’était moins, tout le monde achèterait la CD72T et la ferait upgrader.

Cette après midi, j’ai pu comparer la CD62T à la CD72T (dommage, mon vendeur n’avait pas CD92T ni la CD23T). Et bien j’étais loin de l’imaginer qu’il y avait tant de différences entre ces deux platines vu la différence de prix qui n’est que de 100 €. :D Il y a 2 grosses différences (à mon avis) entre les deux. La CD72T descend beaucoup plus bas dans le spectre (belles basses bien sèches) et monte plus haut dans le haut du spectre. Les instruments sont plus découpés par la CD72T que par la CD62T : on peut les distinguer parfaitement. L’image stéréo est à peut près identique : un tout petit peu plus d’ampleur pour la CD72T mais dans les deux cas, c’est très ample. :)
J’ai écouté tout ça sur un système qui m’est complètement inconnu : des B&W 603 et un Arcam A75. Mais si j’avais à choisir entre la CD62T et la CD72T, mon choix, est la CD72T parce que les 100 € sont largement rentabilisé.

Maintenant, je trouve que le pas de 830 € entre la CD72T et la CD92T est vraiment énorme. Est-ce que ça vaut le coup ? :oops:

J’ai aussi écouté une Atoll CD80 (mais pas sur le même système d’ampli et d’enceinte) et c’est assez bon : l’image stéréo est très ample, il y a beaucoup de détails, mais je trouve qu’elle manque de basses. J’ai écouté une Rotel RCD-02, alors là, c’est la grosse déception. :( Sur un CD HDCD, elle détaille plus dans les aigus que l’Atoll CD80, mais l’image stéréo est beaucoup plus recentrée et elle manque cruellement de basses. Sur un CD non HDCD, l’Atoll à largement mes faveurs.

Ben ça y est, je ne sais pas quoi faire ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Oct 2002 21:54

salut laurent,
tiens bizzare ca car d'apres les revues il n'y a pas de difference entre la 62 et la 72 sinon la possibilité d'evolution vers la 92.....interessant
par contre peux tu me dire la difference entre une 72 et une 72t?
d'apres archi la 92 est largement au dessus la 72.....d'ailleur je me demande toujours qu'elle est la difference entre une 92 et une fmj 23....archi si t'es dans les parages.... :)
et pour finir : entre 550 et 600 euros la 72 en andorre.....ca vaut quand meme la peine de se faire une petite virée... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:50

Va falloir que je mette un peu d'ordre ici :wink: , enfin ce sera pour demain vu l'heure... :oops: :oops: :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 1:17

sbringer a écrit:salut laurent,
tiens bizzare ca car d'apres les revues il n'y a pas de difference entre la 62 et la 72 sinon la possibilité d'evolution vers la 92.....interessant


C'est aussi ce que j'avais compris en parcourant nos "chères" revues ... et là je viens de jeter un oeil sur www.arcam.co.uk ...

The CD62 follows on from the phenomenal reaction to Arcam's CD72 which is a recognised world beating design. We have looked at ways of reducing the cost of producing a DiVA CD player that offers most of the CD72's performance by stripping away the upgrade path to a CD92. The power supply that is needed to support the extra circuitry of a Ring Dac is no longer required to be quite so large and is therefore cheaper. The use of a simplier and cheaper remote as well as using a less sophisticated chassis construction makes the CD62 a leaner but no less mean machine. The output stage is also simplier and uses an AC coupled output stage rather than the more sophisticated servo assisted DC coupled stage used in the CD72.


C'est donc un peu plus subtil qu'il n'y semblait :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

T pour Text

Message » 27 Oct 2002 9:10

sbringer a écrit:par contre peux tu me dire la différence entre une 72 et une 72t?

Le T, c’est pour CD-Text, cette merveilleuse fonctionnalité dont j’ai vraiment du mal à me passer. ;) C’est pas essentiel, d’accord, mais ça apporte un réel confort d’utilisation ;)

Archi a écrit:Va falloir que je mette un peu d'ordre ici :wink:

Oui Archi, il me tarde de lire tes commentaires. Ton expérience Arcam est vraiment la bienvenue ;)

Docteur M a écrit:C'est donc un peu plus subtil qu'il n'y semblait :o

Oui, il y a une nette différence entre la CD72T et la CD62T : je vous assure. Il y avait un autre client dans le magasin en même temps que moi, et il est arrivé au mêmes conclusions ;) Chez Arcam, ils ont peut-être tranché un peut trop dans la réduction des coûts de fabrication :oops: D'après ce que je crois comprendre, l'alimentation de la CD62T serait différente de celle de la CD72T (plus musclée pour pouvoir recevoir les Ring DAC), et le chassi serait simplifié. :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Oct 2002 12:00

Salut Archi,
As-tu reçu mon dernier message sur "probable revendeur Arcam"
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:16

Archi a écrit:Va falloir que je mette un peu d'ordre ici :wink: , enfin ce sera pour demain vu l'heure... :oops: :oops: :oops:

Hé Archi, tu nous a oublié ? ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:40

Laurent Balloy a écrit:
Archi a écrit:Va falloir que je mette un peu d'ordre ici :wink: , enfin ce sera pour demain vu l'heure... :oops: :oops: :oops:

Hé Archi, tu nous a oublié ? ;)

Laurent Image


Non non je ne t'ai pas oublié, mais j'ai aujourd'hui énormément de problèmes avec l'ordi, j'ai une coupure de courant sans arrêt, il y a une sorte de tempête ici :x :evil: :x , je suis pour le moment en train de faire mon CR du salon que je poste au fur et à mesure par précaution.
Mais promis je répondrais aux diverses questions même si je ne connais pas toutes les réponses à vos ??? concernant Arcam
Et comme je tiens à faire une réponse complète, va falloir aussi relire tout le post avant de répondre :oops:

Archi
:wink: :wink:

Ahh oui j'ai bien reçu ton Mail Pat :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Test Hifi-Choice

Message » 29 Oct 2002 8:50

D’apres ce que Hifi-Choice dit dans son test de la CD92, cette dernière est vraiment meilleure que la CD72. Est-ce que quelqu’un peut confirmer que la différence est si grande que ça (comme la différence de prix ;))?

Image Arcam CD92 review @ Hifi-Choice

The difference between the CD72 and this more sophisticated CD92 is all too clear.
(…)
The new senior DiVA player is visually almost identical to the CD72, but the digital converter is a proprietary implementation of the dCS RingDAC, and it delivers a sharper and more lively sound than the junior model.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message